Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.

Aller en bas 
+2
Alan Cooper
Samantha Carter
6 participants
AuteurMessage
Samantha Carter

Samantha Carter


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Age du Perso : 39 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : Zéro pointé!
Date d'inscription : 08/08/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:19

Ca marche pour moi, et ça m'arrange bien que ce soit en HRP!!!
Donc:
Si jamais vous avez pas tout suivi (et je peux comprendre! LOL) Sam a été contactée par un truand, Tony et celui-ci lui a donné un dossier complet (comptes, preuves, noms...) pour qu'elle puisse coffrer un de ses concurrents Spalieri. Le dossier est certes complet et valables, mais aucunes des preuves collectées ne l'a été par la police. J'imagine que les comptes et autres peuvent être récupérables, mais faut-il justifier la base de l'enquète? On enquète pas sur qqun impunément, si?
Le Spalieri en question est cependant fiché par la police apparemment, mais j'ai pas eu plus de détails !
Bref, en l'état actuel des choses, est-ce que je peux débarquer avec la cavalerie (qui d'ailleurs Mr MJ?) et coffrer mon bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi-fr.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue0/0[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue0/0[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (0/0)

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:46

Je n'en ai pas trop discuté avec les autres. Mais pour ma part, je suis pour que l'on simplifie les choses au maximum.

Donc pour les règles de preuves, on devrait mieux mettre en place un système de preuve libre. [Enfin, si Roxann et Christophe sont d'accord]

Ce sera ensuite aux jurés d'apprécier du caractère probant de la preuve. Et là, il est clair que si tes seules preuves sont fournies par la mafia, cela risque de faire léger.

Sinon, rien n'empêche d'enquêter sur quelqu'un à la suite d'une dénonciation. Surtout que dans ton affaire, il y a pas mal de choses qui se recoupent et qui te permettent de croire que les informations qui t'ont été fournies sont exactes.

Sur la question de l'arrrestation, est ce que tu crois que tu as suffisament de preuves et d'éléments pour envoyer ton bonhomme sous les verrous ou non ? Si tu rates ton coup, l'avocat de Salieri risque bien de te poursuivre à son tour, même si ses chances de succès sont minces.

Si, tu crois que tu n'as pas assez de preuves, tu peux toujours faire une perquisition chez Salieri et le coffrer à l'issue de celle-ci si tu trouves des choses intéressantes, par exemple. Mais dans ce cas, n'oublie pas d'aller demander l'autorisation au juge pour effectuer une perquisition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter

Samantha Carter


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Age du Perso : 39 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : Zéro pointé!
Date d'inscription : 08/08/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:43

Merci Alan!
Je te dois combien? Wink

Maintenant mon problème est de savoir ce que le MJ a exactement mis dans ce dossier. Vu que je l'ai pas en vrai dans les mains. Pour moi, d'après ce que j'ai pu comprendre il y a vraiment TOUT ce qui faut dans le dossier comme preuves... MJ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi-fr.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue0/0[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue0/0[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (0/0)

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:03

Si tu veux savoir ce qu'il y a dans le dossier, demande au MJ de te fournir les détails de ce qu'il y a dans le dossier. Ce sera à toi de juger, si c'est suffisant.
Mais pas dans ce fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Anderson

Christophe Anderson


Masculin
Nombre de messages : 307
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 29/01/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:00

je suis tout a fais d'accord avec Alan et je n'aurais pu répondre mieux ... Wink

et pour les preuves libres, je suis d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter

Samantha Carter


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Age du Perso : 39 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : Zéro pointé!
Date d'inscription : 08/08/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:06

Je reviens à la charge avec mon dossier Spalieri !
Alors après avoir demandé au MJ, on a un très très gros dossier sur Spalieri.
Quand à ses deux hommes de main, dixit le MJ, faut deux camions pour transporter tout ce qu'on a sur eux.

Là, on a attrappé Pagetto (un des deux en question) à l'aéroport avec une malette pleine de pepette (en cours d'expertise - suspicion de traces de drogue, les malettes servant à des échanges régulier visiblement)
Pagetto de toute façon est en état d'arrestation pour exces de vitesse, conduite dangereuse, délit de fuite après un accident. On va essayer de négocier avec lui s'il lache Spalieri. On peut le garder combien de temps avec ça? Il a surement des peines avec surcis (youhou MJ!)

Enfin bref, tout conseil sera vivement apprecié... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi-fr.net/
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue2450/5000[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue1125/2000[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:31

Alors je suis pas douée en droit mais je regarde la TV Razz

Donc d'après moi, sauf si y'a une caution qui est payée je pense que vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le voulez...
Vu qu'il va aller en taule pour... un certain temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Samantha Carter

Samantha Carter


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Age du Perso : 39 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : Zéro pointé!
Date d'inscription : 08/08/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:33

Bah si y'avait que moi, il irait direct en prison. Sauf que je commence à connaître le MJ, ça serait trop facile! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi-fr.net/
John Rutherford

John Rutherford


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Avocat
Date d'inscription : 16/08/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:29

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres (Alan et Chris) mais normalement tu devrais pouvoir le retenir 48 heures en garde à vue si tu l'inculpes et afin de l'interroger... sachant qu'il aura droit à être assisté par un avocat.

Puis si vous décidez de le traîner en justice, il faudra d'abord statuer sur sa détention provisoire ou son son éventuelle libération (avec ou sans caution)...

Ensuite vient le procès devant jury.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Anderson

Christophe Anderson


Masculin
Nombre de messages : 307
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 29/01/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:05

je n'aurai pas pu dire mieux Wink

vous le gardez et l'intérogez,
puis il passe devant un juge qui ... juge de le garder sous les verroux ou non (s'il y a des risques pour qu'il tente de prendre la fuite, s'il est vraiment dangereux ou non etc.) jusqu'au procés ...

c'est exactement ce que John vient d'expliquer, mais d'une autre facon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Holtzer

Stefan Holtzer


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:27

Je ne vais pas me pretendre expert en droit (^^), mais si vous avez un dossier enorme sur l'homme de main, et que vous l'avez arreté pour excès de vitesse, conduite dangeureuse, aggravée par un délit de fuite ayant causé un accident impliquant des blessées ou des morts, vous en avez assez pour l'inculper.

Au pire vous pouvez le garder en garde a vue pendant 24h où vous pouvez l'interroger sans avocat (sauf si il le reclame). Dans ce cas là, vous avez 48h a partir de l'arrestation pour le cuisiner. Si il se trouve que vous trouvez entre temps d'autres preuves vous pourrez le garder plus longtemps (48h supplementaire par preuve il me semble) jusqu'a son procès.

Et puis même si vous le gardez plus longtemps, avec ses antecedants et l'arrestation actuelle, le juge ne sera pas tatillon et vous laissera champ libre.

(bon après, je rapelle que je ne suis pas un expert en droit, donc, prenez ca comme vous le voulez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Carter

Samantha Carter


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Age du Perso : 39 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : Zéro pointé!
Date d'inscription : 08/08/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:39

Ca me parait plutot logique, et ça me plait bien en tout cas! Je t'engage! LOL
Et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi-fr.net/
Stefan Holtzer

Stefan Holtzer


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:42

Oua bah attends quand même une confirmation (ou non) des VRAIS experts en droit du forum ^^ Ca serait mieux quand même... Je n'oserai même pas pretendre a leur arriver a la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue0/0[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Left_bar_bleue0/0[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty_bar_bleue  (0/0)

[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:49

Même position que John. Wink

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty
MessageSujet: Re: [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.   [DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DROIT] La validité des preuves fournies par la mafia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP-
Sauter vers: