AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

Bureau d'Elysa Cuthbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elysa Cuthbert

Féminin
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Inspectrice de la brigade canine
Argent Courant : 3600 $

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 22 Fév 2008 - 11:51

...Description à venir...

Dernière édition par Elysa Cuthbert le Ven 22 Fév 2008 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 22 Fév 2008 - 12:10

[ Bureau du remplaçant du capitaine Connor Arrow Bureau d'Elysa Cuthbert ]

La jeune recrue déboule enfin dans les couloirs et zigzague entre les bureaux jusqu'à trouver une enveloppe jaune posée sur l'un d'entre eux. Comme elle pouvait s'en douter, elle trouve son nom écrit dessus.
Sans plus attendre, Elysa ouvre le pli et y découvre une simple feuille administrative à retourner après renseignements. Sans y prêter plus d'attention que le temps nécessaire pour vaguement la survoler elle laisse glisser la feuille sur le meuble absolument vide. Seul un petit câble dépasse d'une réservation dans le bureau, de quoi brancher un ordinateur au réseau, et une petite lampe qui est accrochée sur un côté du bureau.

"- Rien que du classique. Bon, les codes. Ah sur le papier peut être..." Elle se saisit à nouveau de la feuille et la parcourt d'un doigt en marmonnant. "Gnagna... Mmmh... Ok... Ah ! C'est là '...ordinateur affecté après enregistrement...' gnagnagna...
Bon, apparemment ici non plus ils ne savent pas ce qu'est un portable. Enfin.

Elysa sort de sa poche intérieure un petit écusson des Dodgers et le laisse en évidence sur l'enveloppe pour montrer son passage. Elle cherche ensuite du regard un bloc note ou des post-it sur les bureaux de ses collègues. Elle finit par trouver un bloc rose et en détache un feuillet sur lequel elle rédige quelques mots :

Citation :
'Capitaine Connor,

Comme convenu j'ai pris mes fonctions aujourd'hui. Je viens de rencontrer le Capitaine Flanigan et de récupérer mon arme et ma plaque. Je débute une enquête sur une saisie de drogue au port, vous pourrez donc me contacter sur le portable au +1 310-209-1820. Je passerai certainement dans la journée au SPD North pour trouver mon partenaire. Personne n'a encore pu me renseigner à ce sujet.

Elysa Cuthbert, Inspectrice de la brigade canine détachée au SPD Central.'

Elle glisse ensuite la feuille sous la porte du bureau de Connor et part chercher le courrier au secrétariat. On lui apprend que bien évidemment rien n'est arrivé pour elle... Elysa revient alors à son bureau, s'assied dans le fauteuil et rappelle Greenback pour lui demander où est le dossier qu'elle aurait déjà du trouver sur le bureau.
Odyssee
- MJ -

Féminin
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Dim 24 Fév 2008 - 2:20

Greenback décroche quasi instantanément, apparemment il attendait qu'on l'appelle ou alors il allait lui-même appeler.

"- Oui ? Ah c'est vous inspecteur Cuthbert. Je suppose que vous voulez savoir où j'en suis avec les hommes que l'on a arrêté."

En bruit de fond, on entendait quelques conversations ainsi que des téléphones sonnant à intervalles réguliers.
Greenback ne décrocha pas un mot pendant plusieurs longs instants puis parla enfin.

"- Ca n'a pas donné grand chose... mais vous pourrez les interroger par vous-même si vous le souhaitez."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Dim 24 Fév 2008 - 15:15

La jeune inspectrice répond d'une voix un peu détachée...

"- Bon, pas la peine de plus s'acharner alors. Je passerai les voir dès que j'aurai fait le tour des dossiers. Vous êtes bien au SPD North?"

Une fois que l'agent aura répondu à sa question, Elysa raccroche rapidement puis file au secrétariat pour lancer les recherches des dossiers en cours sur le Phénix Noir, le FDL, quoi que ce puisse être et enfin les différents rapports concernant l'enquête du port qui est maintenant vieille de plusieurs semaines.

Une fois les demandes effectuées elle se rend finalement compte qu'elle meure de faim. Elle commande alors une livraison généreuse de Tex Mex à son bureau et cherche un ordinateur en self pour se mettre au courant des évènements récents à Seattle vu qu'elle a loupé le roll call du matin et qu'elle n'a pas vraiment été accueilli selon la procédure...
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Lun 25 Fév 2008 - 12:25

"- Oui, oui je suis au SPD North."

Il raccrocha après avoir entendu la tonalité.

Au secrétariat on lui indiqua que pour les recherches antérieures à 2005, c'était sur papier et aux archives et pour les reste elle pouvait le faire sur son propre ordinateur*.

La machine commença ses recherches et vu le bruit qu'elle pouvait faire Elysa pouvait déjà se douter que ça prendrait un certain temps.

Les news qu'elle voyait défiler sur un site d'actualités n'étaient pas toutes joyeuses : un journaliste a été, semble-t-il, assasiné chez lui, les Docks ont été mis à feu et à sang par une guerre des gangs entre thaïs et chinois, le Capitaine Connor est en prise avec la justice pour tentative de meurtre qui vire à la conspiration...
La seule "bonne" nouvelle est l'arrestation d'un streetracer notoire qui semble avoir bien plus de choses à se reprocher.

[HRP : *il y a un ordinateur sur chaque bureau... enfin normalement, voir ici]

Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Lun 25 Fév 2008 - 21:16

Rapidement captivée par le contenu des nouvelles du Central, l'inspectrice récupère les références de l'article sur le site et bascule sur l'intranet du SPD pour trouver le nom de l'inspecteur en charge du dossier du port.

Ensuite, Elysa file au service des ressources humaines du SPD pour régler tous les aspects administratifs de son arrivée. Elle explique au passage qu'il n'est pas grave que son PC soit en maintenance car elle utilisera pendant cette réparation un portable personnel. Concernant le partenaire que personne ne veut lui attribuer et comme elle le prévoyait et selon les mots même de son interlocutrice, les ressources humaines n'ont "absolument aucune idée... Ah non [ils ont] jamais eu d'inspectrice de la brigade canine... Ah bah non. Il faudrait peut être voir avec le chenil...". L'indienne ne se formalise pas, elle a décidé de laisser passer tous ces embêtements le plus vite possible pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel, son affaire en cours.

Avant de repasser à son bureau Elysa passe par l'accueil et demande où se trouvent les archives papiers. Sauf si elles se trouvent à l'autre bout de la ville, elle y cherchera tous les dossiers et toutes les affaires, closes ou non, concernant le port, le Phénix Noir et les 3 lettres FDL...
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mar 26 Fév 2008 - 14:02

Le dossier du port a été mené par Kamal Calgan des Stups du SPD North puis a été repris par Mike Taylor de la criminelle du même commissariat, qu'Elysa a déjà eu l'occasion de rencontrer au port. Sur l'intranet le changement a été rapidement fait car la dernière personne en charge du dossier était... Elysa.

A l'accueil on lui indique que les archives papiers se trouvent au deuxième sous-sol, .

Mais avant que la jeune femme n'ait le temps de descendre vers les archives, la machine qui tournait sur son bureau donne des résultats, de nombreux résultats même concernant le FDL et le Phénix Noir.

Ainsi elle peut voir que le FDL, Front de Libération, est impliqué dans de nombreuses affaires telles que des braquages de banques (surtout des banques tenues par des "non-blancs"), du trafic d'armes avec vols multiples dans les armureries et mêmes des dépots de l'armée, beaucoup d'agresssions racistes (coups et blessures, destructions de biens...) et aussi quelques attentats, racistes pour la plupart.

Cette sous partie est plus détaillée, elle indique un attentat à l'aéroport de Seattle où un avion avait explosé, une attaque au gaz sarin dans une église, quelques attaques mineurs sur le SPD où le FDL était parvenu à libérer des prisonniers, l'explosion du SPD Center en janvier 2007 et quelques autres moins impressionnantes.

Le Phénix Noir quant à lui a une liste moins impressionnante de délits et crimes, ils trempent surtout dans du trafic de drogues, du proxenétisme, du racket et des enlèvements (avec rançon à la clé). Ils ne font pas tellement parler d'eux et il est assez difficile pour l'instant de les arrêter.

Jack Baker

Masculin
Age du Perso : 51 ans
Voie du Perso : Inspecteur Scientifique
Argent Courant : 2900$

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mer 27 Fév 2008 - 16:04

Arrow Les vestaires

Il avait mit un peu de temps avant de trouver la salle des bureaux. De fait, il n'avait croisé personne dans les couloirs susceptible de le renseigner sur la localisation des bureaux, et il avait dû tout faire par lui-même. Heureusement, tous les bâtiments de la police se ressemblaient plus ou moins, et son instinct avait fait le reste.
Le premier bureau qu'il avait vu était pour le moins sens dessus dessous. Il y avait plusieurs dossiers d'ouverts, des feuilles volantes un peu partout... apparemment, le flic à qui appartenait le bureau était sur une affaire.

*LA flic, vieux croûton*, se dit-il en voyant arriver un jeune demoiselle tout à fait charmante... et qui aurait pu être sa fille.

Pendant quelques secondes, il hésita. Il savait qu'il n'aimait pas être dérangé pendant qu'il travaillait - et elle paraissait débordée, mais il était là, et elle aussi, alors autant tenter sa chance, même si elle l'envoyait sur les roses.
Il inspira un grande bouffée d'oxygène (parfumée à la cigarette et au café), et s'élança vers le bureau, qu'il atteignit en quelques enjambées.

" - Excusez moi, mademoiselle, j'espère que je ne vous dérange pas... Mon nom est Baker, Jack Baker, et je viens d'arriver au SPD... J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de la boîte, si vous voyez ce que je veux dire, parce que le Capitaine avec qui j'ai eu l'entretien n'avait pas l'air de vouloir entamer un grande discussion...
Il fit un pas en arrière.
" Mais si je vous dérange, je peux aller demander à quelqu'un d'autre."
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Jeu 28 Fév 2008 - 1:15

L'inspectrice sort finalement la tête de ses papiers et replace deux longues mèches derrière ses oreilles. Elle n'a pas prêté attention aux premières phrases mais son sourire laisse à penser que le message est passé.

"- Non non, pas de problème. Le seul souci c'est que je ne vais rien vous apprendre. Je suis une petite nouvelle moi aussi et, comme vous semblez l'avoir compris, le SPD n'est pas au top pour l'intégration."

Se souvenant soudain de ses rudiments d'étiquette, la jeune femme tend une main ferme au nouveau venu.
"Elysa Cuthbert, inspectrice de la brigade canine et détachée au central. Je suppose que vous avez rencontré Flanigan. Il n'a pas franchement été expansif avec moi et c'est contenté de me fournir plaque, arme et casier. J'attends toujours mon chien... et une entrevue avec le capitaine Connor."

Elysa se rend compte à ce moment qu'elle a du un peu trop laisser transparaître son antipathie envers le capitaine Flanigan.
*Enfin, ce qui est fait est fait... Tant pis pour moi.*

" Si vous voulez quelque chose de précis, poser une question claire. Je verrai si je peux y répondre."
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Jeu 28 Fév 2008 - 16:35

Jack eut un sourire chaleureux. Enfin quelqu'un d'amical! Et de direct...

" - Et bien pour tout vous dire, mademoiselle, je suis à la recherche de mon bureau. Je ne suis pas très au courant des coutumes ici, mais je sais que chaque central à les siennes, et je me demandais si vous pouviez m'indiquer mon poste de travail.
En fait, j'aurais des tas de questions à vous poser, mais je crois que j'ai désespérément besoin d'un café et d'une bonne cigarette..."

Joignant le geste à la parole, il sorti son paquet de cigarettes de la poche intérieure de sa veste et en mis une à sa bouche. Il indiqua de la tête la paperasse sur le bureau.

" - Mais je ne sais pas si vous avez vraiment le temps de discuter...", dit-il avec un clin d'oeil.

Elle avait l'air assez sympa, et lui offrir un café en échange de son aide semblait être une bonne idée.
Comme il allait ranger son paquet dans sa veste, il jeta un coup d'oeil à Elysa, et, dans le doute, le lui tendit.

" - Cigarette?"
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Jeu 28 Fév 2008 - 19:26

"- Et bien pour votre bureau il faudra chercher ça..." La jeune femme récupère l'enveloppe jaune qui avait été enfouie sous les documents.

"J'ai trouvé ça sur ce bureau. Dedans il y a un peu de papiers à remplir... Enfin, rien de folichon. Et vous aurez peut être la chance d'avoir un PC de branché. Le mien est à la maintenance avant que j'ai pu y toucher..."

Elysa sourit et repousse tout ça d'un geste de la main pour traduire son ennui.

"Enfin, appremment il y a de la vie dans cette ville. Je suis déjà embarqué dans une affaire de sauvages. Mais ce n'est pas le moment."
Elle tend la main en souriant et récupère une cigarette du bout des doigts tout en sortant un briquet jettable d'une poche arrière.
"Merci. Ce sera avec plaisir."

Elle prend ensuite le chemin du couloir et du distributeur.
"Le café sera pour moi. Ca va me faire du bien de décompresser un peu et de discuter avec un collègue. Alors, vous venez d'où?"
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 29 Fév 2008 - 14:08

" - Los Angeles. Je viens tout juste de débarquer... Même pas eu le temps de me trouver un hôtel où dormir avant de dénicher un logement. Du coup, je crois que tout a vie est dans mon vestiaire..."

Il alluma sa cigarette, et tira un longue bouffée qu'il sembla apprécier particulièrement.

" - Mais vous savez, je ne sais pas si je vais rester longtemps... Il est là depuis combien de temps ce Flanigan? C'est pas que je ne l'aime pas - ça reste mon Capitaine, après tout, mais il faut bien reconnaître qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde pour l'apprécier... avec un caractère pareil. Excusez ma franchise, mademoiselle Cuthbert, mais il m'a semblé que vous non plus vous le portez pas dans votre coeur..."

Arrivé à la machine à café avant Elysa par un habile pas sur le côté, il glisse un pièce dans la fente prévue à cet effet et ajoute:

" - Chez moi, c'est toujours le petit nouveau qui paye le café..."
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Lun 3 Mar 2008 - 21:37

Elysa laisse avec plaisir l'inspecteur assouvir ses désirs de galanterie.

"- Dans ce cas ce sera un long crème avec plein de sucre. Je ne suis pas en état de boire autre chose sans devenir insomniaque pour une semaine.
Au fait, vous êtes sérieux pour LA? Je viens de Pueblo, j'ai passé toute ma vie dans la Cité des Anges! Enfin jusqu'à la semaine dernière où j'ai atterri ici. D'ailleus faudra rapidement que je me trouve un appart moi aussi... Enfin, revenons au SPD.

Je crois que le capitaine est un brin rétrograde dans certains domaines... Ah moins qu'il ne soit aussi désagréable avec les membres de son sexe. Enfin, toujours est-il que je ne le connais pas vraiment. Je ne l'ai croisé qu'une fois pour récupérer mes affaires."

Son café est enfin prêt. Elle s'en saisit tout en remerciant Backer puis lui laisse la place pour qu'il se serve lui aussi.

" A part ça, on vous a affecté à une affaire? Parce que si vous êtes désoeuvré je pense avoir du boulot pour deux..."
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mar 4 Mar 2008 - 13:05

Jack mit une nouvelle pièce dans la machine, puis appuya sur la touche correspondant à un expresso sucré. Quand la machine émit un vrombissement rassurant, il se retourna vers Elysa.

" - Une affaire? Vous plaisantez, j'espère... J'ai bien eu l'entretien le plus court de tout ma carrière, il ne manquerait plus que l'on m'affecte directement un dossier!..."

Il laissa sa phrase en suspends, et sa saisit de son café avant de poursuivre:

"... mais plus sérieusement, je serais ravi de vous donner un coup de main là dessus , dit-il en montrant la salle des bureaux d'un geste vague, du moment que ça ne vous dérange pas de me mettre au parfum. Vous pensez bien, entre personnes qui viennent du même coin..."

Il goûta le café brûlant, qui avait un peu trop la texture et le goût du jus de chassettes qu'on trouve d'habitude dans les postes de police, puis ajouta:

" Par où on commence, alors, inspecteur?"
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 7 Mar 2008 - 2:12

Elysa accueille d'un sourire cynique la réplique sur l'entretien avec Flanigan. Elle écarte tout ça d'un geste de la main et invite Baker à la suivre jusqu'à son bureau. Là elle reprend ses papiers et retrace sa journée dans le désordre:

"- Bon, j'ai une équipe de blacks qui s'est fait coincée avec une cargaison d'une trentaine de kilos de ce que je pense être de la cocaïne sur le port. Ils feraient partie du Phénix Noir, une organisation connue du SPD pour faire dans le trafic de stupéfiants, les enlèvements, le proxénétisme ou encore le racket... Enfin, des mecs pas bien fins quoi. Pour ajouter à tout ça il doit y avoir un soupçon de black power là dessous vu qu'ils s'opposent assez violemment au FDL (pour Front de Libération) qui est une autre orga criminelle qui regroupe plutôt des suprématistes blancs si j'ai suivi.

Enfin, je reviens à ma cargaison.
Ils se sont donc faits coincés ce matin au port alors qu'ils déchargaient le Troper au quai... Euh... Au quai 8 C E... Ouais. Ils ont tous été arrêtés a priori. Bon, j'ai fouiné rapidement autour du bateau. L'armateur du Troper est Luthek Corp, un consortium ou une boîte basée à Seattle. Je n'ai pas encore creusé. Le bateau venait de Vancouver et devait terminer sa course ici, dans le hangar 9 qui est la propriété de Luthek. Tout comme le 22 d'ailleurs."

Elle souffle un peu et ajoute sur un ton de confidence.
"A croire que la route n'est pas assez sûre pour le trafic. Enfin. On verra.
Bon, a part ça les dépositions de nos gus sont succinctes, il ne lâchent rien!
Je n'ai pas eu le temps d'aller les voir personnellement. L'agent Greenback... Dont voilà le numéro de portable... les a installés au SPD North. Faudra y passer.
Je me suis plutôt concentrée sur le port ce matin. Alors cela nous donne pas grand chose. J'ai repassé toutes les bandes. Rien d'intéressant jusqu'à 5 heures où je dirai qu'on peut voir deux silhouettes bloquer à 5 mètres de la caméra environ. A 5h30 la cassette fini brusquement et mes deux ombres semblent alors se diriger vers la guérite où sont stockées les bandes... Après plus rien. Sur place j'ai bien trouvé une trace de bottes que les Forensics doivent maintenant m'avoir moulée mais cela ne donnera rien je pense. Idem pour les caisses de coke."

L'inspectrice se frotte les yeux et fait défiler les feuilles de son calepin devant elle...
"Bon, je ne crois pas avoir oublié grand chose. Vous en savez quasi autant que moi maintenant. L'affaire vous intéresse toujours? Parce que je m'apprêtais à creuser un peu les archives papiers sur le Phénix Noir avant d'aller interroger les gars... Histoire de savoir à qui j'ai à faire. Enfin, c'est ma piste par défaut pour le moment, je me trouve un peu coincée. Un coup de main et une idée ne seraient pas de refus..."
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 7 Mar 2008 - 13:33

Jack sourit gentiment, tant Elysa avait l'air exténuée par son affaire.

" - Disons que j'attendais plus simple, comme mission d'insertion, mais on ne refuse pas un boulot..."

Il fit un clin d'oeil avant d'allumer une autre cigarette. Il regarda un instant les différents papiers, comme plongé dans un réflexion intérieure. Au bout d'un certain temps, il se redressa.

" - Il faut savoir ce que l'on cherche en priorité. Je pencherais pour le commanditaire. Dans ce cas, il va falloir aller fouiner chez l'armateur... il prit un papier sur le bureau. Luthek Corp, c'est ça, trouver l'adresse de leurs bureaux à Seattle - ça ne devrait pas être très difficile - et demander gentiment qu'on nous donne le nom de celui qui a commandé le bateau - ce qui devrait être plus compliqué. Ensuite, on peut cuisiner les mecs que vous avez arrêter... peut-être est-ce que vous n'employez pas la bonne méthode, sans vouloir vous offenser."

Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette.

" - En tous cas, vous pouvez oublier, et les traces de bottes, et les bandes vidéos. Apparemment, ces mecs savaient exactement où aller et quand... Comme les quais sont la propriété de Luthek Corp... Je pense qu'il faudrait aller fouiller là-bas en priorité." Il haussa les épaules

" - A mon avis, c'est ce qu'on a de mieux à faire pour le moment."
Elysa Cuthbert

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 7 Mar 2008 - 17:12

Elysa sourit avec un petit air malicieux et répond, sure d'elle.
Plutôt que ne pas prendre la bonne méthode, je pense que je ne prends pas la même méthode que vous. Je vous propose ça :
Vous cherchez de votre côté pour l'armateur et le bateau, je vais de mon côté fouiner dans les archives et on se retrouve autour de 19h au SPD North pour aller interroger les gars.

Ca vous va?
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Sam 8 Mar 2008 - 15:26

" - Vous avez une longueur d'avance sur moi... vous connaissez déjà le système... Mais c'est d'accord: 19h SPD North. J'y serais."

Il lui tendit la main en lui souriant.

" - Je suis ravi de travailler avec vous... inspecteur."
Jack Freeman

Age du Perso : 37 ans
Voie du Perso : Inspecteur

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mer 12 Mar 2008 - 14:07

<== Bureau de Jack Freeman

L'inspecteur Freeman avait renoncé à partir à la conquête de mains à serrer, il s'était plutôt mit en tête de trouver la machine à café. Un bon café noir, voilà qui pourrait lui remettre l'esprit dans le bon sens. Hélas, les bureaux survitaminés du SPD ne lui rendaient pas la tâche facile.
Des tas de flics se erraient dans tout les sens, des dossiers à la main pour certain, des donuts pour d'autres. En tout les cas, il n'était pas chose aisée d'avancer dans toute cette cohue. Repérant enfin la machine à café, c'est finalement l'un de ses collègues probable, que Jack ne vit pas. Il bouscula ainsi un homme d'une bonne 50 aine d'années, et ce, sans ménagement. Freeman n'était pourtant pas du genre maladroit, mais là, c'était inévitable.

*Bon, ben, ce coup ci, j'ai pas trop le choix, il vas falloir que je paraisse sociable*

"Excusez moi "

Dit t'il simplement, dans un premier temps, avant de sonder, comme à son habitude, son interlocuteur. Veste Kaki, chemise noire, cheveux et barbe blanche, cela ne laissait plus de place au doute, il s'agissait bien, au minimum, d'un quinquagénaire. Le Beretta sous sa veste indiquait qu'il était bien de la maison.

*Un flic d'expérience...*

"Je suis nouveau ici et disons que je ne suis plus habitué à....."

Il chercha le mot juste pour désigner la cohue générale qui régnait dans ces bureaux.

"Tout ça..."

*Peu convainquant mais tout de même explicite.*

Jack était un flic "d'expérience", lui aussi, et il avait horreur qu'on en doute, mais là, il était forcé d'avouer que son entrée en scène n'était pas des plus remarquables.
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mer 12 Mar 2008 - 17:31

Quand il se fit bousculer, Jack pensa d'abord:

*merde, mon café!*

puis:

*Il a intérêt à être assuré celui là...*

Il se retourna vivement, pour se retrouver face à un homme d'une quarantaine d'année, le visage fier et dur, portant un costume de bonne coupe démentant son attitude d'homme d'action.
Il ne semblait pas à l'aise dans cet environnement policier, cela venant sans doute du fait qu'il venait lui aussi de débarquer dans le coin. Ses paroles confirmèrent les premières pensées de Jack.

"- Oh, pas de souci, dit-il avec un sourire, c'est pas vraiment la peine de vou excuser pour si peu... Si vous aviez renversé mon café, je vous en aurais voulu par contre..."

Il tendit la main tenant la cigarette à son interlocuteur

"- Jack Baker, inspecteur nouvellement promu au SPD. Je peux vous aider en quoi que ce soit?"
Jack Freeman

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mer 12 Mar 2008 - 18:50

Jack tendit donc, à son tour, la main à Jack, évitant, tant que possible, de toucher la cigarette de ce dernier.

Finalement , les deux hommes semblaient avoir plus de choses en commun qu'on aurait pu le penser. Même prénom, même statut de nouveau au sein du SPD, probablement une expérience professionnelle avec de nombreuses similitudes. Cela rassura quelque peu Freeman qui redoutait de tomber avec ceux qu'il haïssait tant : les incompétents.

"Jack Freeman. Je viens également tout juste d'arriver à Seattle et en effet, je pense que quiconque pourrait me renseigner sur un boulot éventuel à accomplir , pourrai m'aider grandement."

Il jeta un coup d'oeil derrière lui, dans la direction approximative du bureau du capitaine Flanigan.

"Disons qu'on ne m'a pas réellement briefé sur le sujet."

Remarquant enfin la demoiselle que cachait l'homme mure, Jack fit également un signe de la tête pour la saluer.
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mer 12 Mar 2008 - 19:47

Remarquant le signe de tête du nouveau collègue, Jack se décala d'un pas sur le côté.

"- Et j'en oublie la politesse... Voici la demoiselle à qui appartient le bureau... Mademoiselle Cuthbert, si je ne me trompe pas, dit-il en jetant un coup d'oeil rapide à la plaque sur le bureau. Quand au travail à faire... Je me doute bien que le Capitaine n'a pas dû vous dire grand chose, mais je ne peux pas vraiment vous aider sur ce point. Je viens juste de rencontrer mademoiselle Cuthbert, et si tout va bien nous allons travailler ensemble sur une affaire de traffic de drogue sur les quai... Toute aide est la bienvenue, si vous vous sentez de nous aider..."

Il mis sa cigarette à sa bouche, puis glissa sa main dans sa poche, cherchant une éventuelle pièce

"- Je vous offre un café?"
Jack Freeman

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Mer 12 Mar 2008 - 20:07

Freeman avait écouté avec attention tout ce que son nouveau collègue avait pu lui dire, y compris le fait qu'il se proposait à lui payer un café.

"Habituellement, je n'aime pas me faire entretenir, mais je crois qu'il n'y a qu'un café qui puisse me faire oublier tout ce brouhaha."

Dit finalement l'inspecteur avec une once d'humour qu'il n'utilisait, normalement, que pour les grandes occasions.

En se dirigeant vers le chemin tortueux qui menait à la machine à café, Jack s'évertuait à ne bousculer personne cette fois ci. Il en profita également pour se renseigner sur la dites affaire dont Baker lui avait brièvement parlé.

"Vous parliez d'une histoire de trafic de drogue ?"

Demanda t'il, pour lancer le sujet. Jack n'aimait pas rester les bras croisés, sans rien faire. Il lui fallait de l'acitivité, du travail, sans quoi, il avait le sentiment désagréable de perdre son temps.
Jack Baker

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Sam 15 Mar 2008 - 15:07

Jack se retint un instant de penser que ce collègue avait l'air pressé de travailler... puis il se dit que, finalement, ce n'était pas une mavaise chose. Après tout, il avait l'air d'avoir de la "bouteille", et il était donc rodé avec toutes les procédures, meme si, comme lui, il lui faudrait certainement un temps d'adaptation.

" - Oui, dit-il alors, un affaire de trafic de drogue. Les douanes ont arreté un cargo, affrété par une compagnie du nom de Luthek Corp, rempli de trucs pas très catholiques. Les soupçons portent sur un groupe nommé affectueusement le "Phénix Noir", apparemment très connu dans le coin pour la revente de drogue, et le proxénétisme en particulier. Ils sont très bien couverts, et prouver qu'ils sont derrièrre tout ça ne sera pas facile à mon avis. Les douanes ont aussi appréhendé des suspects qui sont actuellement en garde à vue aue SPD North. On peut fouiller de ce coté. Je pensais plutot aller voir l'armateur, pour lui poser quelques questions, mais d'abord me renseigner sur ce groupe, là, le Phénix Noir, savoir de quoi il en retourne..."

Il sourit une nouvelle fois avant de tirer une bouffée sur sa cigarette.

" - Bon, allez, je vous le paye ce café..."
Jack Freeman

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Sam 15 Mar 2008 - 16:58

"Volontiers"

Dit simplement l'inspecteur Freeman, sans accompagner ce mot par le moindre sourire ou autre signe d'enjouement . Non, lui préférait l'employer sur un ton des plus neutres, qu'on aurait cru emprunté au célèbre Droopy et à son "I'm happy".
Décidément, l'intégration n'allait pas être facile.

Concentré sur les quelques informations que venait de lui fournir l'inspecteur Baker, Jack pensa tout d'abord à la procédure, puis à l'affaire elle même.

"Et bien, tant qu'un de mes supérieurs, s'il en existe un en état de diriger, ne m'aura pas assigné officiellement cette affaire, je ne pense pas pouvoir vous accompagner ou que ce soit, hélas, ce serait contraire au règlement. Toutefois, puisque pour l'instant, mon emploi du temps est libre, je peux bosser en free lance et chercher des informations qui vous seraient utiles depuis ces bureaux."

Il réfléchit un instant.

"Le phénix noir...ça me dit quelque chose. Je viens de Détroit, mais j'ai des contacts haut placés à Seattle qui n'attendent qu'a me donner un coup de mains. Je pense que ce que je peux faire de mieux, c'est chercher un nom qui relierait directement le phénix noir à Luthek Corp. Je ne pense pas que les petites raclures de bas étages vous intéressent, j'imagine que vous visez le sommet de la pyramide. Quoi qu'il en soit, même si je parvient à récupérer un nom, il ne s'agira très certainement que d'un intermédiaire. Remonter la filiale prendra beaucoup plus de temps."

Ils étaient enfin arrivés à la machine à café.

"Pour faire tomber tout le monde, il vas falloir donner un gros coup de pied dans la fourmilière. Si une entreprise comme Luthek Corp accepte"d'encadrer" ce genre de transports, c'est soit qu'elle y est contrainte par la force, et dans ce cas, feinter la collaboration avec eux suffira peut être à les mettre mal à l'aise vis à vis de leurs bourreaux, soient qu'ils ont de véritables intérêts financiers. Alors, il nous suffit de guetter leurs comptes en banque et de mettre les grosses rentrées d'argent, en relation avec les dates d'arrivées de cargos."

Il fit une pause, regardant la machine devant lui.

"Noir, sans sucre."

Avant de reprendre.

"Je sais que votre cible, c'est le phénix noir, mais est-ce que vous avez déjà assez de preuves pour faire tomber Luthek Corp, ou bien est-ce que l'entreprise affirme n'avoir pas eu connaissance des matériaux transportés et s'en sort avec ces maigres arguments ? Parce que, si les dirigeants ne veulent pas parler, croyez moi que les petits ouvriers qui risquent de se faire accuser de complicité alors qu'ils ne gagnaient qu'une misère, eux, ont de grandes chances d'être bavards."

Jack leva son poing à hauteur de son torse et le serra très fort, comme s'il écrasait quelque chose.

"Rien ne vaut un peu de pression pour faire avancer les choses."

Le raisonnement de Jack était certainement très précipité à la vue des maigres informations dont il disposait, mais s'il pouvait y avoir 2 ou 3 bonnes idées dans son intervention, c'était l'essentiel, sinon, au pire, il aurait essayé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Aujourd'hui à 20:44

Bureau d'Elysa Cuthbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant