AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

Bureau d'Elysa Cuthbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Baker

Masculin
Age du Perso : 51 ans
Voie du Perso : Inspecteur Scientifique
Argent Courant : 2900$

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Lun 17 Mar 2008 - 15:39

Jack glissa une pièce dans la fente prévue à cet effet en se disant que s'il continuait comme ça, il claquerait toute sa paye dans cette foutue machine.

Il avait écouté avec attention le cheminement carré et mathématique de Freeman, et il était d'accord avec à peu près tout ce qui avait été dit, à quelques petites choses près. Ce mec connaissait toutes les procédures sur le bout des doigts, ce qui était appréciable, mais il semblait cruellement manquer d'imagination. La chance existait, elle aussi, meme s'il ne fallait pas trop parier sur elle. Et puis... bien que nouveau, il avait des contacts. Toujours très utile.

" - Ne me demandez rien à moi, je n'en sais pas plus que vous. Tout ce que je sais, ce sont les faits de la saisie, les bandes videos et les pistes qu'une collègue m'a fournie, et c'est tout. Nous sommes au point zéro. Et encore, je dirais plus qu'on nage dans le brouillard..."

Il se saisit de la tasse de café brulant.

" - En tout cas, il va nous falloir pas mal de mandats ne serait-ce que pour avoir accès au relevés de comptes de la Luthek. Et peut-etre aussi pour fouiller leurs bureaux. Et vous savez comme moi que sans rien de concret... pas de mandat. Je pense que la base est là, chez cet armateur. On trouvera bien quelqu'un qui veut parler de tout ça..."

Il lui tendit sa tasse de café, puis aluma une autre cigarete de sa main libre.

" - Quoi qu'il en soit, vous semblez avoir de bonnes idées, ajouta-t-il avec son éternel sourire, je serait ravi de travailler avec vous, meme si vous n'avez pas d'ordre d'affectation officiel."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Freeman

Age du Perso : 37 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 2900$

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Lun 17 Mar 2008 - 16:17

Jack se saisit de sa tasse de café et repensa à ce que l'inspecteur Baker venait de lui dire, entre autres, au sujet des mandats. Freeman n'était plus habitué à ce genre de procédure puisqu'à à la NSA, surveillance illégales et manipulations diverses ne réclamaient jamais le moindre papier officiel. Au contraire, plus c'était officieux, mieux tout cela se déroulait. Jack ne comptait même plus les fois où il avait entendu un gratte papier dire à un homme de terrain, que s'il était prit, rien ne devait le lier à la NSA.
La différence entre une agence comme celle de la sécurité nationale, et celle dans laquelle il travaillait aujourd'hui, c'était donc, principalement la façon d'agir. Le but du SPD n'était pas réellement de stopper des menaces à tout prit, mais plutôt de mettre, derrière les barreaux, ceux qui avaient déjà commit l'irréparable. Pour cela, il fallait des preuves officielles, recevables par un tribunal, toutes procédures illégales pour les obtenir étaient donc à éviter.Par contre, parfois, les petites manipulations de l'ombre pouvaient servir à obtenir des éléments concrets, et légitimes.

"En règles générales, c'est vrai qu'il faut des mandats pour consulter des comptes et autres...mais nombre de hackers pourrait vous le faire sans difficultés. Les preuves récoltées ne seraient acceptables par aucun tribunal, certes, mais cela éclairerait grandement la direction à prendre pour l'enquête"

Il bu une grande gorgée de café, s'ébouillantant presque au passage, mais ayant bien trop d'honneur pour laisser transparaitre le moindre signe de douleur.

"Les hommes de lois ont comme principale obstacle dans leur travail, la loi elle même. Moi je dis qu'il faut savoir la contourner quand c'est pour la bonne cause."

Ces mots étaient quelques peu contradictoires avec ses remarques précédentes, surtout en ce qui concernait la non légitimité de son affectation sur cette enquête, mais pour Jack, il y avait plusieurs mesures. Parfois, il fallait respecter les règles, d'autres, non.
Elysa Cuthbert

Féminin
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Inspectrice de la brigade canine
Argent Courant : 3600 $

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Ven 21 Mar 2008 - 0:10

Jack Freeman a écrit:
Remarquant enfin la demoiselle que cachait l'homme mure, Jack fit également un signe de la tête pour la saluer.

Elysa a adressé un sourire purement formel au nouveau venu. Elle s'est ensuite avancée et a passé les deux hommes en s'adressant simplement à eux sans s'arrêter.
"- Ok, je vous laisse voir tout ce que vous voulez de votre côté, je file aux archives."

L'inspectrice a ainsi quitté son bureau pour aller s'enfermer dans les archives. Cette idée était pourtant bien loin de la ravire mais la jeune femme a pris l'habitude des interventions réglées comme du papier à musique. Certes cela ne se passait quasiment jamais comme prévu mais elle savait au moins comment démarrer. Son entraînement et ses réflexes faisaient le reste.
Depuis son arrivée à Seattle, elle a continuellement l'impression de patauger parce qu'elle ne connaît pas le contexte, l'histoire de la ville et des protagonistes... La jeune femme ne voyait pas d'autre moyen que les archives pour remédier à cela.
Pour être efficace avec les individus qui ont été arrêtés il faudra qu'elle sache comment les prendre, qu'elle trouve une entrée pour les amener à se mettre à table. Etant donné qu'ils n'ont encore rien dit aux autres policiers il faudra qu'elle ruse si elle veut arriver à ses fins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau d'Elysa Cuthbert   Aujourd'hui à 17:28

Bureau d'Elysa Cuthbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2