AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee


Partagez | 
 

 Interview concernant le SPD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssee
- MJ -


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 29
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Interview concernant le SPD   Dim 23 Nov 2008 - 20:06

Yop les enfants !

Dans le cadre d'une création prochaine d'une communauté entre joueurs de jeux par forum, j'ai eu à répondre à une petite interview d'un collègue, la voici :

Merzlinn a écrit:
- Si vous aviez un texte à présenter aux lecteurs, un texte qui d'après vous reflète bien l'ambiance du jeu lequel serait-il pouvez vous nous le présenter ?
Je vais présenter un texte d'une de nos anciennes joueuses.
Contexte : Le corps d'un médecin légiste est découvert dans un terrain vague.

Kayley McCafferty a écrit:
Les inspecteurs nous laissant passer, je suivis Matthew auprès du corps de Kubasseck. Allongé sur le dos, il avait encore les yeux grands ouverts. La cause de la mort était évidente, il s'était pris deux balles en pleine tête. Instinctivement je relevai la tête pour jeter un regard aux alentours.

"- On a sûrement du l'attirer ici car je ne vois pas, à première vue, de traces de lutte. Il a du parler à son agresseur avant de se faire tirer dessus. Le docteur Kubassek a été tué à bout portant selon moi. Je vais laisser les scientifiques faire leur travail. "

Je regardai alors moi aussi les traces au sol.

"- Drôle d'endroit pour un rendez-vous en tous cas. Il semble que ça ne se soit pas vraiment passé comme prévu. Ou alors le meurtrier l'attendait et est directement passé à l'action. Ca expliquerait l'absence de trace de lutte et le fait que ses yeux soient encore ouverts. Reste à savoir si Kubasseck connaissait son meurtrier.

- Vous voulez qu'on jette un oeil aux alentours ?
- Oui. Notre meurtier a forcément laissé des traces en venant jusque là."
Je trouve que ce texte reflète aussi bien le côté policier et noir que le côté réaliste voir parfois scientifique du SPD. Evidemment vu que je n'ai droit qu'à un post, on n'a pas le côté criminel, ni celui des avocats.

Merzlinn a écrit:
- Comment vous est venue l'idée de créer Seattle Police Department ? Quels ont été les précédents à sa construction ?
A l'époque, j'étais fan de toutes les séries policières qui se développaient aux USA à savoir CSI [NDLR : Les Experts, Las Vegas], NY SVU [NDLR : New York : Unité Spéciale], Monk et je ne trouvais pas de forum qui évoluait dans cette ambiance. Alors je me suis lancée.
A savoir que je n'y connaissais pas grand chose en jeu de rôle alors je me suis renseignée un peu puis j'ai fait à ma sauce.

Il n'y a pas vraiment eu de précédent, vu que le SPD est mon premier forum et le seul.
A l'époque j'avais 17 ans, donc je ne me suis pas vraiment posée la question, je n'ai pas creusé. J'avais juste une idée, un personnage et un background d'écriture qui remonte à assez longtemps pour savoir que j'étais à l'aise dans le policier.


Merzlinn a écrit:
- C'est un forum à première vue, très procédurier ? Combien avez vous de MJ ?
Hum procédurier ? A l'inscription ou en Jeu ?
Je vais répondre aux deux, à l'inscription c'est surtout pour éviter les boulets : je préfère avoir 10 joueurs de qualité que 30 qui ne savent pas aligner 3 mots sans fautes.
Pour ce qui est du "en Jeu", au contraire, on essaie de laisser un maximum de liberté aux joueurs, certains sont encadrés, d'autres pas, c'est comme ils le sentent. On essaie de repérer les types de joueurs et on s'adapte.
Sinon on a 5 MJ en poste, dont trois réellement actifs et un 4e qui l'a été mais qui a moins le temps maintenant.


Merzlinn a écrit:
- La monnaie est un levier important du jeu de SPD. Est ce que les joueurs font vraiment attention à la bonne tenue de leur compte en banque dans le jeu ? N'est ce pas trop les brider que de leur demander de gravir les échelons hiérarchiques afin de pouvoir jouer un gros homme riche et bien crapuleux par exemple ?
Je ne suis pas sûre qu'elle soit si importante que cela, on a des inventaires et des demandes de salaire régulières mais on n'a pas encore vraiment trouvé de moyen stable et ludique de dépenser l'argent (à part pour les achats d'armes, les paiements de loyers etc.).

Si les joueurs font attention à la bonne tenue de leur inventaire, je pense que oui, je ne flique pas systématiquement, je leur rappelle au début et après je laisse couler.

Pour ce qui est de jouer "un gros homme riche et bien crapuleux" cela n'a rien à voir avec l'argent ou même les grades [NDLR : de policier], ça a surtout avoir avec la présence et la qualité du jeu.
Ainsi nous avons un personnage qui est là depuis plus d'un an, qui joue le chef des Chinois, et même si cela lui a été accordé dès le début, il ne se renforce qu'en RP en tuant ses rivaux, en faisant son petit commerce.

Pareil nous avons eu l'arrivé de deux autres persos qui voulaient être "chefs" et demandaient s'ils pouvaient avoir des "Hommes", je leur en ai accordé trois, pas super loyaux et pas super forts, histoire qu'ils puissent monter leur petite affaire sans être bridés mais aussi sans devenir des persos hypers connus et hypers puissants en un claquement de doigts.


Merzlinn a écrit:
- Vous proposer aux joueurs trois possibilités de jeu. Les trois branches du jeu d'écriture par forum finalement. Comment gérez vous en tant qu'administratrice ces trois formes de jeu ?
Et bien je ne les ai mises dans les règles que récemment car je me suis rendue compte, que, sans le vouloir, chacun jouait comme il le voulait. Comme je le disais plus haut, il est assez simple, à la longue, de repérer quel joueur aime quel type de jeu alors je les fais jouer en fonction.

Et ce n'est pas si difficile à gérer car j'ai des MJ qui aiment aussi MJter de différentes façons, l'un fait plutôt du jeu de rôle, l'autre laisse un peu plus de libertés. Tout le monde se complète.



Merzlinn a écrit:
- Vers quel choix s'oriente principalement les joueurs ? On pourrait se dire que le jdr est plus recherché que les autres formes de jeu ? Est-ce le cas ?
On pourrait se dire oui, mais en fait je remarque que les joueurs sont plus attirés par le JIL.

Spontanément ils créent des PNJ, modèlent l'environnement et interagissent entre eux sans forcément avoir besoin d'un MJ qui regarde et arbitre.
Mais il y a de tout et j'ai eu des cas qui refusaient catégoriquement la possibilité de "se MJter eux-mêmes" car ils étaient habitués au jeu de rôle et donc voulait garder la "surprise" qui, selon eux, ne pouvait venir que du MJ.

Merzlinn a écrit:
- Il commence à y avoir quelques forums policiers très procéduriers sur la toile ? Comment vous différenciez vous d'eux ? Je pense notamment à Depracity encore bien portant.
Je ne cherche pas à tout pris à me différencier d'eux, surtout que je joue aussi sur Depra et que l'un des admins est un ami.

Mais je dirais plusieurs choses :
- tout d'abord j'ai le privilège de l'âge, ce qui veut dire que je suis peut-être mieux installée et depuis plus longtemps sur le net, que d'autres, ce qui, évidemment, ne m'empêche aucunement d'améliorer tous les jours le SPD et de penser à la "concurrence"
- ensuite, il y en a qui vont grincer des dents, mais Depra continue de rappeler ce petit (tout petit XD) côté Sin City, ce que n'est absolument pas le SPD qui se veut très réaliste avec moins de possibilités de survie si on "fonce dans le tas" par exemple.
- enfin ça fait longtemps que je me targue d'avoir un jeu qui laisse énormément de libertés aux joueurs, qui leur permet de jouer entre eux, ce que je n'ai, hélas, pas trouvé sur Depra où, dans chaque grosse action, il y a un MJ pour arbitrer les pertes de santé, les dénouements...


Merzlinn a écrit:
- Je trouve le graphisme du forum très dépouillé pas vous ?
Si, c'est fait exprès.
Pour moi ce n'est pas ce qui compte le plus, peut-être parce que je ne suis pas graphiste et que j'aime le sobre.
Mais sans être très "design" comme on dirait aujourd'hui, je trouve que le graphisme du SPD correspond parfaitement à l'ambiance que je veux faire passer : sombre, grise, policière.

Merzlinn a écrit:
- Contre-terrorisme et enquête. On pourrait penser que le public visé est plutôt masculin ? Est-ce le cas ?
Le SPD est tout public (enfin, déconseillé aux moins de 13 ans mais c'est une autre histoire) mais j'ai beaucoup plus de garçons dans mes joueurs que de filles. Le ratio doit être de 1/5 voir 1/4 dans les bons jours.
Mais je suppose que c'est dans l'ordre des choses, il y a encore très peu, et ce même dans la réalité, de femmes flics ou même d'avocates, ce qui est regrettable.

Merzlinn a écrit:
- Est-ce qu'un membre du SPD veut bien laisser un court message à nos lecteurs pour exprimer ce qu'il aime autant sur le SPD ?
***

Merzlinn a écrit:
- Votre petit mot de la fin.
Et bien j'ai été surprise de certaines questions mais dans l'ensemble, je suis plutôt contente de l'image que donne le SPD et évidemment, comme tout admin je suppose, je suis très fière de mon jeu qui a su, avec des hauts et des bas, traverser plus de trois ans, et qui, je l'espère, traversera encore bien d'autres années.



*** Concernant ce petit point, Sean m'a déjà envoyé un petit mot par MP et je l'en remercie Very Happy il y a-t-il d'autres personnes qui seraient intéressées ? Si oui vous pouvez le faire ci-dessous ou par MP.

Sinon vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous avez des commentaires à faire ? Huhu Mr. Green

_________________
1. Comment commencer ?
2. Page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
 
Interview concernant le SPD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Interview Cedras
» interview de lichen par jol sur les futur modifications
» [09/06/11] SWTOR E3 : Interview de Daniel Erickson par Fureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP-
Sauter vers: