AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

Bureau de Chester Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin
Age du Perso : 27 ans
Voie du Perso : Assistant District Attorney
Argent Courant : 14300 $

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Bureau de Chester Thompson   Jeu 2 Juil 2009 - 0:56

A quoi ressemblait mon bureau ? A un open space évidemment. Personne n'y coupait sauf les hauts gradés.

Ce n'est pas que j'étais exigeant sur le confort. Simplement cette ambiance de chambrée où on n'échappe pas aux discutions stériles de ses collègues, me fatiguait.

Qu'est-ce que j'en avais à foutre que la nouvelle inspectrice de la crime couche avec le médecin légiste ou que la femme du lieutenant des moeurs est pondues son chiard cette nuit ?

Au vue du résultat de ma première sortie nocturne à Seattle, il était clair que j'aillais passer une bonne partie de mes nombreuses nuits blanches à ce bureau. Autant si faire et bien s'installer.

Je disposais dans le désordre mon portable avec sa recharge, ma boite de concentrés à la caféine, mon livre de K.DICK su durement acquis, et un ouvrage de LACASSAGNE un criminologue français précuresseur mais oublié. Il était bien trop dérangeant.

Je regardais les maigres possessions résultants de mes vingt-sept années de vie sur terre. Cela n'allait pas bien loin.

Puis je sentis le poid de ma nouvelle plaque. J'avais hâte de recevoir ma première enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denis.brillais@free.fr
Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Dim 5 Juil 2009 - 15:05

J'appliquais délicatement mes doigts sur mes tempes et massais mon pauvre crâne. Vu ce qu'il venait de subir il le méritait amplement.

Puis je relevais la tête et regardais mon interlocuteur. Il illustrait à merveille la théorie d'Albert EINSTEIN.

Non pas e=mc². L'autre : "Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour l'univers."

Puisque cela était nécessaire je m'adressais de nouveau au décébré me faisant face:
"Vous pouvez me répéter ça ?"

"Oui, c'est comme je vous dis inspecteur." Répondit-t-il dans une pathétique imitation de l'accent racaille. "Moi je courais. On a bien le droit de courir dans la rue ? Non."
"Oui, continuez."
"Donc en courant ma main s'est accroché au sac de la vioque."
"La personne âgée."
"OK comme vous dîtes. Donc la vio.. la meuf elle s'est tout de suite imaginé des choses. Elle a crû que je la volais. Mais moi je suis pas un leurvo. Je vous le jure sur la tête de ma reum. Alors elle s'est mise à gueuler, et ça a fait venir le keuf."

Je levais la main pour l'interrompre. J'étais au bord de la brutalité policière. Il était temps que j'abrège un peu :
"Si vous aviez rien fait. Pourquoi vous être enfui à l'approche du policier ?"
"Sauf votre respect les condés. Pas comme vous hein, ceux en uniforme ils ont des préjugés. Dès qu'un mec est pas cachets d'aspirine ils le shottent."
"Vous êtes blanc.' Dus-je préciser.
"Ouais c'est vrai. Mais regardez mon look. Je suis presque un brother."

Ce crétin croyait que ses baskets de luxe, et sa chaine du même accabit en faisaient un mec des quartiers pauvres. Ce petit bourg connaissait-il seulement la définition du mot misère (ou sèremi pour me mettre à son niveau) ?

"Et c'est parce que vous avez eu peur de lui, vous vous êtes mis à le cogner ?" Ajoutais-je en redoutant la réponse.
"Ben oui. Mais si il a eu le dessus c'est parce qu'il s'est pas battu à la régulière. Sinon je le sèchais. Moi les combats de rue ça me connait."
"Ca va j'ai pigé. Bon on est bien d'accord. Je mets ça sur votre déposition et vous ne demandez pas d'avocat ?"
"D'accord. C'est la vérité et j'ai pas besoin d'un avocat pour le prouver."

Sur ceux je le laissais signer. Après tout il était adulte du moins légalement. Il songeait sans doute grâce à son exploit se la jouer terreur auprès de ses potes. L'argent n'entrait probablement pas en ligne de compte.

Quant à la pauvre vieille elle était la proie rêvée pour l'agoraphobie. Remarque ça faisait une emmerdeuse de moins à tergiverser avec la caissière alors que j'attends mon tour au supermarché.

Il ne me restait plus qu'à attendre l'arrivée des parents de mon déliquant du dimanche. A coup sûr lls me sortiraient que leur rejeton n'était pas responsable. C'était de la faute de la télé, des jeux vidéos, de la musique... En tous cas ce n'est pas de la sienne et encore moins de la leur.

Voilà le genre de plainte à la con que j'enchaînais depuis mon arrivée ici.

"Une enquête ne devrait pas tardée à vous être attribuée." M'avait dit CONNOR.

Mon cul ! Enfin ce n'était pas le premier de supérieurs à me foutre dans un placard. Autant s'y faire.

Dernière édition par Chester Thompson le Dim 5 Juil 2009 - 23:31, édité 1 fois
Odyssee
- MJ -

Féminin
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Dim 5 Juil 2009 - 22:37

Thompson passa encore une heure et demie à s'occuper de ce genre de basses besognes avant que son téléphone ne finisse par sonner et mettre un peu d'ambiance dans son bureau.

A l'autre bout du fil, une voix masculine se présentant comme étant un agent de l'accueil du SPD Center lui demandait de se rendre au 156 Emerett Avenue, où un enlèvement d'un enfant de quatre ans avait été signalé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mar 8 Sep 2009 - 21:13

Ma coéquipière appréciait-t-elle ma façon d'agir ? J'en savais rien. Elle était bien trop sage pour le dire.

Et dans cette optique je profitais de son amabilité, ce qui était plutôt jouissif. En tous cas de mon point de vue.

Les gens n'ont qu'à s'exprimer, merde !

Donc j'étais enfin à mon bureau (après un peu détour au labo pour remettre le bout de grillage) et allais faire cracher des infos à ma bécane.

"L'informatique c'est l'avenir. Il faut que tu l'apprennes. Ca te servira un jour."

La seule et unique phrase censée de mes géniteurs.

Je pianotais sur le PC et lançais une recherche sur M. PARKER.

A première vue il ne semblait pas être un criminel professionnel, et de toute façon il ne correspondait pas à la description du kidnappeur.

Mais il avait bien fallu, qu'il rentre en contact avec lui d'une manière ou d'une autre.

J'interrogais donc les bases données afin de savoir si M. PARKER avait été mélé de près ou de loin à des actes criminels. Ensuite je lancais une autre recherche sur d'éventuels délinquants qui aurait pu croiser sa route à sa fac, au boulot...

N'étant pas sûr du résultat je m'autorisais une troisième voie, celle qui unifit tous les truands de la terre : le profit.

Même si le kidnappeur était le fils caché de PARKER, il avait dû exiger de l'argent. Je vérifiais si M. PARKER n'avait pas effectué un gros retrait récémment.

Le temps que la poubelle fournit par l'état digère tout ça, je pouvais relire la recherche du temps perdu de Proust.

D'ailleurs je l'aurais peut-être fait, si un doute ne me titillait pas.

La première fois avec la baysitter cela c'était révélé fructueux.

Je dégainais alors mon portable et tapais le numéro fournit par la femme gardant le gamin que j'avais questionné dans le parc.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Dim 13 Sep 2009 - 20:55

Le casier de Mr Parker était vierge. Aucunes références au moindre délit et encore moins à des associations de malfaiteur.

Avoir les relevés de compte bancaire prendrait par contre plus de temps.

Au bout du fil, on fini par décrocher. Pour tout allo, Chester entendit un braillement strident d'enfant.

- Heuu désoolll... aie...arrête tout de suite !! Oui je vous écoute ? qui est la ? Allo ?

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Dim 13 Sep 2009 - 21:23

"Du velour" Voilà les mots que je me répètais.

"Bonjour je suis l'inspecteur de police Chester Thompson." Commençais-je avec ma voix de coincé du cul. "J'enquête sur la disparition de Gabrielle PARKER, une petite fille fréquentant le même parc que votre fils."

Pour l'instant ça allait. J'avais sauté l'interrogatoire de son gamin, remplacer le termpe kidnapping par disparition.

A présent j'attaquais le gros morceau.

"J'aimerais vous poser quelques questions sur sa mère et sa babysitter."

Je marquais volontairement un blanc afin de lui laisser l'occasion de réagir.

Du coté des bases de données, ce n'était pas terrible.

Même pas la trace d'un petit rail de coke. Bizarre de la part d'un publiciste. Décidemment la police ne faisait pas son travail.

A mon avis il allait falloir peut-être se recentrer sur le livreur/kidnappeur. Et franchement je ne le sentais pas. Le publiciste était à première vue une cible plus facile au vu de son inexpérience criminelle. Et il faut toujours frapper sur les plus faibles.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Lun 14 Sep 2009 - 21:24

Au bout du fil, les hurlements s'éloignèrent un peu, rendant la conversations plus audible.

- La mère de Gaby... oui, oui... que voulez vous savoir ?

L'hésitation avait été claire. Chester sentait la gêne de la mère de famille à travers le téléphone.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Lun 14 Sep 2009 - 22:25

La simple intonation de sa voix répondit à ma question. Ce lesbianisme affiché entre Mme PARKER et son employée existait bel et bien.

Mais qui y a-t-il de plus beau qu'une parfaite mère de famille puritaine obliger de parler de sexe, qui plus est de la version gay.

Je ne pus résister à la tentation. Et puis l'ordinateur avait encore besoin de temps pour cracher ce que je voulais.

"Des habituées du parc m'ont dit qu'elles entretenaient une forme de relation particulière. Mais elles sont restées assez évasives sur ce sujet. Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?" Demandais-je innocemment.

Quel beau métier !
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mer 16 Sep 2009 - 21:28

- Heuu... et bien... Si rougir avait fait du bruit, il aurait été tonitruant à ce moment la.

- Oui, elle... s'appréciait beaucoup... pas comme une patronne avec sa babysitter vous voyez ? Et pas comme ca devrait être entre femme non plus.

Elle s'arrêta puis réalisant ce qu'elle venait de dire se reprit.

- Enfin elle étaient discrète, au moins. Pas le genre à défiler, si vous voyez ce que je veux dire inspecteur.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mer 16 Sep 2009 - 23:25

J'étais un peu déçu.

Qu'est-ce que c'était ce puritanisme en demi-teinte ! On était quand même en Amérique le pays des commandos anti-avortements et du ku-klux-klan.

La gêne de mon interlocutrice demeurait marrante.

J'avais quand même une enquête urgente sur les bras. Il était temps de passer à autre chose.

Il fallait choisir entre mon plaisir et mon devoir.

Finalement j'optais pour les deux. Cette conversation pouvait encore m'apporter une info digne d'intérêt. L'excuse parfaite pour la prolonger.

"Je crois comprendre." Répondis-je gravement.

Puisqu'elle ne voulait pas endosser le rôle de la cul-bénit (pardon de la croyante, que je respecte), je me devouais.

"Et le mari." Enchainais-je toujours dans la même idée. "Personne n'a cru bon de l'en informer."
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Ven 18 Sep 2009 - 19:48

- Non bien sur, ce n'est pas a nous de faire ca, vous vous rendez compte ??

Elle semblait vraiment outrée. Comme si elle avait elle même décrochée son téléphone pour prévenir le mari.

- Même la petite ne savait pas. Elles se débrouillaient plutôt bien, en général pour se cacher d'elle. Quitte a la confier à l'une d'entre nous pour aller à l'hôtel en face du parc.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Ven 18 Sep 2009 - 21:55

"Bien, bien." Répétais-je deux fois bêtement faute de trouver mieux. "Merci de votre coopération Madame, au revoir."

J'étais sur les nerfs. On m'avait sortis de versions contradictoires, ce qui signifiait qu'on s'était foutu de ma gueule.

Il y a peu de temps la babysitter qualifiait en ma présence les autres femmes du parc de "bigottes".

Je veux bien à la rigueur que des bigottes se contentent de désaprouver sans rien faire.

Mais garder la gamine pendant que Mme PARKER et son employée s'envoyaient en l'air à l'hôtel, là ce n'était plus crédible.

Entre la mère que je venais d'appeler et la babysitter, la plus impliquée était bien entendu la seconde, et donc la mieux placée pour mentir.

Seulement quel intérêt pouvait-elle trouver à dénigrer les femmes du parc ?

Faire croire qu'elle et sa chère et tendre avaient des ennemis près à les balancer au salaud de mari.

Ainsi je m'acharnais sur une fausse piste alors que le kidnapping provenait du couple maudit. Il est vrai que les chances qu'un couple lesbien obtienne un droit de garde devait être quasi nulle au pays de "We god trust".

Mon raisonnement tenait debout à condition d'y éjecter Mme PARKER. Elle m'avait paru trop sincère lorsque je l'avais vu. Et puis son tempérament était du genre passif.

La babysitter avait très bien pu agir seule.

Bâtir des théories était bien joli, mais il était temps de se bouger.

Je jugeais préférable d'ignorer la babysitter. Si mon idée était bonne, mieux valait qu'elle me croye dupé du moins pour l'instant.

"Et qu'est-ce que t'en penses toi ?" Demandais-je en me tournant vers mon PC en espérant que ses recherches soient finies.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Lun 21 Sep 2009 - 20:11

L'ordinateur semblait ramer plus que de raison. Accéder aux fichiers bancaires nécessitait normalement un mandat mais les banquiers sont très arrangeant en ce moment quand au secret professionnel depuis la crise financière.

C'est pourquoi le téléphone de l'inspecteur sonna presque immédiatement après qu'il eut raccroché.

- Inspecteur Thompson ? Clarc Mc Guire, responsable de sécurité de l'agence de Seattle de la Bank of America. Je viens de voir passer une demande de votre part pour une demande d'information sur un de nos compte. Vous pouvez m'expliquez e que vous cherchez ?

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Lun 21 Sep 2009 - 23:26

Aïe c'était la tuile. Il ne s'agissait pas d'un minable petit indic qu'on pouvait traiter plus bas que terre.

Roosevelt aurait dit "avancer à pas de loup avec un gros baton.". Moi plutôt "jouer la sécurité."

Que voulez-vous je n'avais passé pas mes soirées à la maison blanche, mais autour de tables de poker.

"Je cherche la trace d'un important retrait d'argent, qui sous-entendrait le recrutement d'une personne en vue d'une activité criminelle."

Froid, clair sans être trop précis, il ne restait plus qu'à voir comment Mc Guire réagirait.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mer 23 Sep 2009 - 14:51

- hum... ca peux se faire. A première vue, je ne vois rien de suspect sur le compte que vous avez indiqué. Pas de gros retrait ou dépôts depuis 2 mois.

Hésitation, claquement de langue...

- A partir de combien vous estimez ce retrait en fait ?

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mer 23 Sep 2009 - 20:54

Bon apparemment Mc Guire n'était pas opposé ma démarche. Il s'agissait de sa part d'une simple vérification.

Je réfléchis un peu à ma réponse.

Le kidnappeur n'avait rien du camé prêt à attaquer Fort Knox contre une dose. Son action préparée, discrète, et rapide le prouvait.

De plus le rapt d'enfant représentait de gros risques. Et le pro désire toujours une avance.

"Disons au moins 1000 dollars." Déclarais-je.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Jeu 24 Sep 2009 - 14:37

- Alors rien de ce coté la. Les plus gros retrait que je vois sont de l'ordre de 300$.

Le chef de la sécurité chercha quelques secondes encore, avant de confirmer :

- Non je ne vois rien qui ressemble à des retraits de ce montant. Désolé inspecteur.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Jeu 24 Sep 2009 - 23:03

Je dis exactement le contraire de ce que je pensais :
"Ce n'est pas grave. Je vous remercie de votre coopération."

Cela n'innocentait en rien M. PARKER. Il disposait peut-être d'un compte secrêt ou d'un bon vieu bas de laine. Et c'était bien là le problème. Je piétinais.

Mis à part les révélations du début, je ne faisais qu'échafauder des théories.

J'avais besoin de concrêt. Ma coéquipière n'étant pas encore arrivé, je me décidais pour un tour au labo.

Avant de partir je lancais sur mon PC une petite recherche au sujet de la babysitter. Après tout elle m'avait menti.
Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Dim 27 Sep 2009 - 20:41

J'espérais que la recherche sur la babysitter donnerait quelque chose.

De mon point de vue il était plus judicieux d'enquêter sur le commanditaire que sur l'exécutant.

Hélas ce genre de méthode s'appliquait à un meurtre pas à un kidnapping. Dans le deuxième cas c'était l'immédiat qui comptait, c'est-à-dire retrouver la victime.

Bien après on s'occupait du responsable.

Alors que je regardais l'écran de mon PC il me vint une idée. Elle dépendrait du résultat de la recherche en cours.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Lun 28 Sep 2009 - 14:02

Le résultat de la recherche était effectivement affiché sur l'écran, même si il n('apportait pas grand chose de nouveau :
Le casier de la babysitteur était vierge. Pas même une contravention.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Lun 28 Sep 2009 - 23:38

Les faits étaient là. Dès que je touchais cet ordinateur je n'obtenais rien de bon.

Pourtant je m'acharnais encore une dernière fois. Comme si je voulais me prouver que mes parents par le biais de leurs foutus cours d'informatiques m'avaient laisser une chose valable.

"Tuer le père." Disait Freud.

J'aurais dû m'en souvenir. Sinon cette dernière recherche n'aurait pas eu lieu.

Je croisais le cadastre du nord de Tacoma avec les casiers judiciaires des truands de type asiatique. Si l'un d'entre détenait ou louait un truc dans le coin, je le saurais.

En attendant la réponse je murmurais la seule prière qui me convienne celle de prévert :
"Notre père qui êtes aux cieux, restez-y...".

Ca devait marcher.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mar 29 Sep 2009 - 14:20

La prière dut être efficace car pour marcher, cela marcha.

l'ordinateur commença à cracher les informations. Le secteur devait être riche en criminalité car pas moins de 27 noms apparurent à l'écran.
La plupart était lié à des affaires de violences, racket ou cambriolages. 2 étaient en prison pour meurtre avec préméditation et ne sortiraient pas avant de nombreuses années.
Le dernier, un homme de 57 ans, était assigné à résidence pour escroquerie et fraude à l'assurance.

La plupart était lié à des restaurants ou des entrepôts proche de la mer.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mar 29 Sep 2009 - 23:15

Un miracle dû à une prière athée. Etrange paradoxe.

Ca me rappelait un peu le "aide-toi , le ciel t'aidera." de Lafontaine.

En tous cas j'étais content d'avancer de nouveau. Merci papa, merci maman. Ca ne compensait pas tous ces dimanches matins interménables à l'église subis par ma personne, mais c'était déjà un premier pas vers votre rédemption.

Parmi les heureux candidats le dernier attira mon attention. Il sortait du lot. Ces délits étaient de bien plus haute volée.

Je crois qu'intérieurement je souhaitais qu'il soit coupable. Il me changeait des abrutis que je me coltinais d'habitude.

Et puis le fait que ses magouilles soient concentrés sur ce secteur laissait envisager qu'il en soit le caïd. A vérifier. Car si cela s'avérait exact j'aurais sans doute à le croiser.

J'imprimais son dossier, puis les portraits des autres suspects.

La suite allait de soit. Recouper mes infos avec ma coéquipière qui trainait probablement dans des cages d'escalier puant la pisse alors que je me prélassais à mon bureau.

Si vous croyez que j'avais des remords vous vous plantez. Je songeais à cela avec cynisme.

Avant de composer une nouvelle fois le numéro d'Owens, je lus le dossier afin d'avoir tous les éléments en main.
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mer 30 Sep 2009 - 15:09

Kung Ching collectionnait un beau nombre d'arrestation. Comptable de métier, il avait travaillé pour un certain nombre de patrons plus ou moins véreux. Il avait fini par tomber avec le dernier, à cause de la cupidité de ce dernier qui ne voulait rien lâcher au fisc.

Kung avait fait 6 mois de prisons mais était maintenant assigné à résidence pour raison de santé. Aucunes infractions ou plainte à noter contre lui depuis 18 mois.

Chester Thompson
- Deputy Detective -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
350/1000  (350/1000)
Réputation perso:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Mer 30 Sep 2009 - 21:56

Ainsi l'IRS était la cause de sa chute. Quelle injustice en y repensant. Dès qu'on prononce ces trois lettres les gens s'imaginent un horrible binoclard venant mettre sur la paille une honnête entreprise américaine.

Pourtant cette institution avait arrêté les pires gangsters : Frank Costello, Meyer Lansky, Mickey Cohen, Al Capone.

Hé oui Al Capone. Cette grande gueule de Eliot Ness n'y était pour rien en réalité.

Tout cela était instructif bien que peu probant. On y trouvait aucun lien avec la famille PARKER. De toute façon vue le casier de Kung Ching ma première recherche informatique l'aurait détecté.

Les renseignements acquis me confortaient dans mon intuition que Ching était le maitre occulte du nord de Tacoma.

Dans ce cas il ne s'était peut-être pas directement mouillé les mains dans le kidnapping de Gaby, mais pouvait en être l'instigateur.

Une fois encore je pataugeais dans les théories sans matière fiable.

"Le livreur." M'exclamais-je.

"Je n'en ai pas encore finis avec toi." Dis-je à mon ordinateur.

Oui je parlais à mon PC et je vous emmerde. Cet engin était bien plus performant que la plupart des flics que j'ai croisé.

J'interrogeais mon PC à propos des entreprises de livraison présentes dans Tacoma et celle éventuellement liées à Kung.

Je me promettais après ce dernier caprice de joindre ma coéquipière et de mettre en commun nos investigations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Chester Thompson   Aujourd'hui à 1:15

Bureau de Chester Thompson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant