Tyler venait d'arriver à Seattle avec pour simple bagage un sac de fringues. Après s'être envoyé quelques bières dans le troquet de l'aéroport, il se mit en quête d'un endroit où loger. Il était naturellement attiré par les grandes bâtisses désaffectées, et c'est la raison pour laquelle il se dirigea instinctivement vers la zone industrielle.
Il passa l'après-midi à prospecter entre les grands entrepôts, les usines et les bureaux, et finit par trouver son bonheur dans le l'est du district industriel : en pleine friche industrielle, entre les ruines d'une ancienne scierie et une usine désaffectée de fabrication de plastique se trouvait un atelier qui avait vraisemblablement fabriqué de petites pièces pour Boeing. Cette atelier, dont la porte était cadenassée, était encore en bon état. Il était spacieux, et bien qu'évidemment l'électricité n'arrivait plus au compteur, la société des eaux avait dû oublier de venir couper les robinets.
Tyler s'aménagea une chambre dans un des bureaux. Là, personne ne viendrait le déranger, et personne ne saurait où le trouver. Les choses allaient pouvoir commencer à se mettre en place...
Dispositions : l'atelier est composé d'une grande pièce principale, semblable à un hangar de modeste taille dans lequel avait probablement été installées diverses machines et postes de travail. il comporte également trois bureaux : un spacieux bureau d'ingénieurs, un bureau administratif et le bureau du patron. C'est dans ce dernier que Tyler a élu domicile.
Le tout n'est accessible que par une porte en métal que Tyler bloque quand il est à l'intérieur, une issue de secours ouvrable uniquement depuis l'intérieur. Il y a également des ouvertures, mais elles sont hautes, étroites, et comportent des barreaux.