AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

[OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odyssee
- MJ -

Féminin
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Ven 23 Avr 2010 - 17:35

Bon voilà, ça fait un moment que ça dure (depuis la mise en place des salaires, inventaires, boutiques... en fait) et ça commence à devenir gênant et surtout lourd.

Tous les mois vous touchez un salaire fixe, en fonction de vos grades (qui viennent eux-mêmes de vos RP), chaque mois vous remplissez donc votre inventaire et après les achats courants (location d'appartement, achat de véhicule, d'armes...), votre argent s'accumule dans votre inventaire et ... c'est tout.

J'aimerais donc mettre fin à tout cela et pouvoir faire en sorte que l'argent serve réellement à quelque chose.

J'ai déjà eu quelques propositions et idées, de-ci, de-là quand j'en parlais comme par exemple :
- le fait de déduire les coûts de la vie du salaire (ce qui reviendrait uniquement à baisser ce que vous gagnez, ainsi, par exemple, un salaire de grade 2 passerait de $2.100 à $1.100 par exemple) et ne réglerait pas le problème de l'accumulation inutile
- le fait de rendre le nouvelles (outre les 6 premières d'entrée de jeu) compétences et spécialités payantes (en expliquant ceci par des stages, formations, cours, paiement des bonnes personnes, etc.).

Malheureusement, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant et j'en appelle donc à vous, MJ et joueurs, supposément légèrement frustrés de ne pas pouvoir dépenser l'argent "durement" acquis si vous n'aviez pas des idées, des suggestions, des commentaires, pour remanier, rééquilibrer tout ça ?

Merci !

Propositions
Les compétences payantes
Quoi ?
Uniquement des compétences EN PLUS, les compétences qu'on acquiert grâce à la réputation, elles resteraient gratuites.
Comment ?
En HRP : en postant dans le topic de la validation d'achats, ou bien, pour que ça soit plus clair, dans un topic spécialement créé pour les achats de compétences (et de points d'héroïsme peut-être aussi, enfin toutes les choses un peu immatérielles).
En RP : en étant obligé de roleplay une formation, un cours, un apprentissage avec validation d'un MJ à la fin.
Combien ?
De plus en plus chères. Un premier point de compétence acheté ne valant pas autant qu'un troisième.
Pas plus d'un certain nombre de compétences en plus (5 ? 10 ?)
Quand ?
Minimum deux mois (par exemple) entre chaque achat.

Les points d'héroïsme
Quoi ?
Si j'ai bien compris...
Un point d'héros permettrait à celui qui l'achète d'ajouter un point (ou plus ?) de compétence à sa fiche de perso mais de façon temporaire (pour une action, une scène). Une fois le point d'héros dépensé et la scène/action pour laquelle il a été utilisé terminée, les compétences reviennent à la normale.
Comment ?
En HRP : Uniquement en signalant de façon bien visible, la volonté du joueur d'acheter un point d'héros dans le message pour lequel il veut l'utiliser, soumis, toujours, à validation du MJ.
En RP : aucune contrainte de RP.
Evidemment le MJ a le dernier mot sur l'action. En gros, même dans le cas d'une utilisation de point d'héros, on peut rater.
Quand ?
A n'importe quel moment tout en respectant un délai entre chaque achat. Celui-ci serait plus court que pour l'achat de compétences permanentes (disons 3 semaines).
Combien ?
Un prix unique pour tout le monde, et non évolutif. Ni trop haut, ni trop bas, il faudrait qu'il soit aux alentours de l'achat d'un 3e ou 4e point de compétence (entre $3.000 et $5.000).

Les frais de vie
Quoi ?
1. Plusieurs niveaux de vie incluant les dépenses courantes (vêtements, alimentation, impôts, animaux, entretien maison&voiture...) mais excluant les objets présents en "boutique" (loyer, véhicules, armes). D'autres boutiques seraient à venir pour des achats exclus des frais de vie.
2. Les niveaux seraient détaillés et partiraient du plus bas et traversant toutes les couches salariales pour atteindre le plus haut. L'évolution serait possible aussi bien vers le haut que le bas. Elle serait néanmoins soumise à des raisons RP et limitée à un changement tous les X mois (3-6-9 à voir...).
Comment ?
A l'inscription chacun choisit un niveau de vie en fonction de son BG et des perspectives de vie qu'il veut donner à son perso.
Ensuite, le salaire demandé chaque mois tiendrait compte de ce niveau de vie et serait automatiquement tronqué de la somme correspondante.

Les salaires et primes
Augure soulève un point délicat.
D'un côté je trouverais ça beaucoup plus RP que les "professions" ayant des revenus fluctuants soient payés seulement dans le cas de contrats et encore mieux payés dans le cas de contrats réussis.
Dans la pratique j'ai peur que ça créé des tenstions et surtout un sentiment d'injustice entre les métiers à salaire fixe et les autres...
Donc à discuter.

Dernière édition par Odyssee le Mer 28 Juil 2010 - 16:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Ven 23 Avr 2010 - 18:02

L'idée de payer les compétences était surtout pour des compétences en plus. Il faut que ce soit cher mais abordable de temps en temps (5000$ ?). Un coup incrémental serait sans doute à mettre en place.

Mais c'est vrai qu'acheter des armes ou voitures par tombereaux à ses limites.

Leeroy H. Lennox
- Deputy Detective -

Masculin
Age du Perso : 43 ans
Voie du Perso : Officier
Argent Courant : 7600$

Données Personnelles
Réputation pro:
375/1000  (375/1000)
Réputation perso:
90/1000  (90/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Ven 23 Avr 2010 - 19:36

l argent reflete ni plus ni moins la durée de présence dans le jeu, l'ancienneté ainsi que le rang dans la police (ou chez les mauvaises graines pour les voyous)...

serait il envisageable de mettre en place un systeme de points d'heroisme, à l'usage du joueur, lui permettant de s'assurer la reussite d'une action (même un truc un peu dingue), et permettre aux joueurs d('acheter ces points d'heroisme avec leur argent (genre 1 PH pour 3000$). Je pense aux points d'heroisme un peu a la facon dont ils sont utilisés dans le JDR James Bond pour ceux qui connaissent : sur une poursuite, un tir, une action de persuasion ou d'interrogation, une fouille ou une analyse de dossier comptable, bref tout ce que l'on peut être amené à entreprendre dans notre vie trepidante de policiers (ou racaille selon...). De fait les persos plus anciens et plus gradés sont plus à meme de faire des 'exploits' ou sont plus durs a cuire que les petits bleus...

La decision finale quant a la reussite de l'action suite à depense de points d'heroisme reviendrait malgré tout aux MJ, mais bon parfois il faut bien que les 'heros' forcent la main au destin pour s'en sortir...

sinon l achat de comptetences supplemenaites c bien aussi ^^

amicalement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvie.gael@wanadoo.fr
Jack Curtis
- Sergeant -

Masculin
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche

Données Personnelles
Réputation pro:
1475/2000  (1475/2000)
Réputation perso:
335/1000  (335/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Ven 23 Avr 2010 - 21:42

La proposition de Leeroy me semble pas mal, mais sur un plan rp, c'est pas le top je trouve... Néanmoins pourquoi pas...
Par contre pour les compétences, je suis à 100% pour (d'autant que çà met un moyen rp de vraiment dépenser l'argent mais avec quelques restrictions :
- obligation de rp, ne serait-ce qu'un ou deux longs posts pour quand même justifier la formation.
- Pour éviter que les anciens (comme moi par exemple) puissent acquérir d'un coup plusieurs points de comp, espacer le délai entre chaque point de 2 ou 3 mois (en conservant quand même les pts de comp "offerts" lors du passage de grade)
- Le prix de chaque formation augmente petit à petit, soit de manière arithmètique (1000 puis 200, 3000 ,4000 ce qui permet de prendre beaucoup de comp mais étalés sur une plus longue durée.) Soit de manière multiplicative (200, 400, 800, 1600, 3200, 6400 ce qui permet aux nouveaux de prendre des comps régulièrement mais devient vite prohibitif sur la longue durée.)

Pour ce qui concerne les frais de vie, je serais pour aussi, en distinguant loyer appart et frais de vie en donnant le choix de plusieurs niveaux de vie par exemple :
- lower class pour des meubles troués et de la bouffe au rabais à date courte
- lower-middle pour des meubles usagés et une bouffe en boîte
- middle-class pour des meubles doccaz pas vieux et une bouffe surgelé de tps en tps fraîche
- middle-upper class pour des meubles presque neufs et une bouffe de que des produits frais
- upper classs pour des meubles neufs et branchés et du caviar / truffes en permanence dans le frigo
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 18:09

Up !

Allez ça intéresse tout le monde non ?

J'aime beaucoup les propositions ci-dessus :
- des compétences en plus et payantes, plus on en veut, plus c'est cher (1re=$500, 2e=$1.000, 3e=$2.000 etc...) et avec un délai entre chaque achat (genre 2 mois)
- des points d'héroïsme (je ne suis, pour l'instant pas fan du nom...) à coût fixe, genre $3.000/le point, achetables également avec un délai (par exemple 3 semaines)
- des frais de vie, même si... comme dit plus haut, ça ne ferait que réduire le salaire réel, ne réglant pas le problème de l'accumulation inutile

D'autres idées ?

Matthew Allen McKnight
- Officer -

Masculin
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 3125 USD

Données Personnelles
Réputation pro:
105/1000  (105/1000)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 18:27

Peut-être sera-t-il intéressant de proposer d'autres réductions du salaire brut? On paye souvent un loyer, mais qu'en est-il du téléphone, internet et de la voiture? Personnellement, je n'ai encore croisé aucun message parlant de faire le plein (du moins par d'essence payante...).

Même s'il existe déjà des infrastructures (magasin d'armes, voitures, etc etc...) je trouve qu'on pourrait simplement intégrer le fait que si j'achète un pomme lors de mon enquête sur le AppleOfficialDealer, je la paye... disons 5$.

Concernant les soins, ayant récemment été recousu dans la clinique détruite, on pourrait les faire payer ? Je trouve cette idée pleine de sens. Moins d'action risquée, plus de réflexion... Et à partir de là, proposer des sortes d'assurances qui prennent en charge la personne pour une somme mensuelle...

Encore une fois, on ne règle pas le problème d'accumulation inutile en risquant même de rendre le jeu trop compliqué pour certain... (même si pour moi ça parait simple ; je sors).

A bon entendeur
Vince McGray
- Débutant(e) -

Age du Perso : 25 ans
Voie du Perso : Aspirant

Données Personnelles
Réputation pro:
50/1000  (50/1000)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 18:57

Moi je trouve toute ces idées intéressantes, notamment celle du 'cout de la vie'. Je pense qu'il faudrait partir sur une base de prix à enlever chaque mois du salaire pour tout ce qui est nourriture, etc.

Je pense aussi que ça serait pas mal de faire payer les vêtements, un ptit nouveau dans la ville qui a 400 dollars sur son compte et qui se trimballe en costar armani voilà quoi . . . je veut bien m'y coller pour faire des catalogues de fringues avec prix et tout . . .
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 19:01

LOL ^^ Matthew, Vince, j'aime l'idée du coût de la vie, qui réduit donc le salaire, mais ptet qu'il ne faudrait pas, comme tu le précisaiq Matt, que ça soit trop compliqué.

Donc oui pour quelque chose du genre de Jack avec des niveaux de coût de la vie mais je suis moins pour l'idée de devoir mettre un prix sur chaque objet qu'on achète (nourriture, vêtements, meubles...) ou alors de manière simple mais je ne vois pas trop comment ça pourrait être fait.

Vince McGray
- Débutant(e) -

Données Personnelles
Réputation pro:
50/1000  (50/1000)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 19:09

Bah c'est simple, pareil que pour les armes ^^

Je m'explique :

Un perso qui arrive à Seattle choisit des fringues de base, par exemple :

-Chemise à carreaux
-Jean usé
-Baskets Converse

ou encore :

-T-Shirt blanc
-Pantalon en toile
-Vielles chaussures en cuir

Et tout un catalogue où il choisit ses fringues de base gratuites, mais avec une limite quand même ! Ensuite si il veut se payer de nouvelles sapes, il vont dans un magasin où cette fois les fringues seront payantes ! Tu saisis ? Par exemple il décide d'acheter :

- Jean Levis 501 70 $
- Chemise armani 65 $

Et toute les fringues que le joueur achète il le trouve dans un catalogue identique à celui pour les armes Smile

Heu .. . j'ai été clair ou bien .. .
Jack Curtis
- Sergeant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
1475/2000  (1475/2000)
Réputation perso:
335/1000  (335/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 20:26

ne serait-ce que pour les fringues, je suis d'acc avec Vince. Et même pour tous les objets de la vie quotidienne en fait :
Si je m'arrête au subway et que je prend un sub 30 (j'adore ce fast food^^) je le paye 5$
çà me semble logique.
Laissons confiance aux joueurs qui signalerait tout débit bancaire en fin de page par un code.
Vince McGray
- Débutant(e) -

Données Personnelles
Réputation pro:
50/1000  (50/1000)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 20:30

un petit :

"A enlever de l'inventaire - 5$"

Mais pour les fringues je trouve aussi que c'est une bonne idée, parce que avoir ses fringues en claquant des doigts ça perds son charme:)
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 21:32

- Les points d'éroisme, j'aime bcp l'idée. (l'ancien MJ de JB007 n'est sans doute pas objectif). Cela pourrait permettre de monter pour une action / scène une compétence de 1, ou émuler les bases si on ne l'a pas. Avec un bon RP autour, ca me plait.

- L'achat de compétences je suis pour, même si je mettrai des prix élevé, voire très élevé, je suis également pour.

- Les fringues et la consommation courante, je suis plus mitigé. Je partirai plus sur un "niveau de vie global". Franchement je me vois mal détaillée les achats en lingerie de Bouchra, même si ca ferai plaisir à certain pervers.
Cela ne dispense pas de payer pour des achats exceptionnels évidemment. Ou des soins comme le fait remarquer Mat.

Vince McGray
- Débutant(e) -

Données Personnelles
Réputation pro:
50/1000  (50/1000)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 21:35

D'abbord des pervers ici y'en a pas (allez planquer Bernie O'Callaghan ! VITE !! ) et on peut partir sur la base que les sous-vêtements sont illimités.
Matthew Allen McKnight
- Officer -

Masculin
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 3125 USD

Données Personnelles
Réputation pro:
105/1000  (105/1000)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 21:40

Vince McGray a écrit:
D'abbord des pervers ici y'en a pas (allez planquer Bernie O'Callaghan ! VITE !! ) et on peut partir sur la base que les sous-vêtements sont illimités.

Là n'est pas la question. Libre à toi de dépenser ton argent et de spécifier un libellé pour tes achats. Personnellement, je pense que c'est superflu. Pour me conformer avec Fred, les points d'éroisme me plaisent aussi pas mal. Il faudrait juste un système qui empêche d'en avoir trop... (un ou deux, pourquoi pas, mais sinon ça va être Bagdad...).

Pour les compétences par contre, il est vrai qu'il serait intéressant de les faire payer, tel un cours de spécialisation, un apprentissage, etc etc... mais je redoute le fait que ça démoralise certains joueurs et en dégoute d'autres... Néanmoins, je suis pour les rendre payants.

Quant à définir les prix, carte blanche au staff mais j'espère qu'ils ne rendront pas la progression trop... lente. (je connais pas beaucoup de joueurs qui seraient prêts à attendre quatre mois pour progresser d'un niveau...)

Comme je disais tout-à-l'heure, à bon entendeur.

Good Night!

P.S.: Un petit up pour l'histoire des neighborhoods ?
Jack Curtis
- Sergeant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
1475/2000  (1475/2000)
Réputation perso:
335/1000  (335/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 22:21

pour le coup des fringues, j'aurais pensé pas tout faire au détail en fait.
genre j'achète un groupe de fringues :
- fringues amani
- fringues de sport adidas
etc...

Mais bon, après réflexion, je comprend qu'on dise non, çà ferait du boulot...
Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 22:44

C'est plus une question de pratique que de boulot en fait.

Tu auras sans doute reconnu une grosse inspi des règles de niveau de vie de Shadowrun. Tu payes un forfait qui va recouvrir loyer, nourriture, fringue et dépenses courantes (tu te vois tenir le compte des café que tu prend au center ?)

Par contre si tu veux acheter un costume Armani, effectivement, tu vas le payer en plus. Ce genre de dépense pourrait faire l'objet d'un catalogue par contre.

Jack Curtis
- Sergeant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
1475/2000  (1475/2000)
Réputation perso:
335/1000  (335/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 29 Avr 2010 - 23:01

oui, c'est tiré à fond de Shadowrun et je m'en cache pas ^^
Augure
- MJ -

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Mer 5 Mai 2010 - 11:00

J'interviens sur la consultation sur l'argent avant que le sujet ne soit clos ^^.

Pour résumer, je suis assez d'accord avec le système de classes proposé par Jack pour les dépenses moyennes qui permet de garder un système relativement simple et qui s'adapte bien au RP. De mon côté, je peux dire que même le jour où AJ sera lieutenant (si ça arrive^^), il restera avec un niveau lower middle pcq je trouve que ça colle mieux au personnage.

Je suis contre le fait de systématiquement tout faire payer et d'imposer un système similaire à celui actuellement en place pour les armes pour la vie de tous les jours. Le système d'achats d'armes est assez complexe (beaucoup d'armes, beaucoup d'accessoires, beaucoup de munitions différentes) ce qui est bien car c'est un élément central dans le RP de pas mal de personnages, mais ça deviendrait lourd et ingérable si on utilisait le même système à chaque fois qu'on achète un cheeseburger ou un café.

En ce qui concerne les points d'héroïsme, je ne suis pas convaincu. Je pense que c'est un bon système à mettre en place dans un jeu de rôle où on utilise des dés et où la réussite d'une action est, au moins en partie, liée au hasard. Ca permet de s'assurer de la réussite de certaines actions capitales et ça profite au jeu. Ici, ce sont les MJs qui décident de la réussite des actions, je pense qu'ils sont à même de décider ce qui est dans l'intérêt du jeu. Rien n'empêche qu'il y ait des négociations entre joueur et MJ pour certaines actions. Je ne voudrais pas non plus que ce genre de points serve à réaliser ponctuellement des actions complètement irréalistes.

Pour les formations et les points de compétences, je pense que c'est une bonne idée. Ceci dit, pour éviter d'abuser du système, je pense que les compétences devraient être assez chères et nécessiter un certain temps avant d'être validée (une formation comme ça a été proposé).

J'aimerais maintenant soulever la question de la rémunération des gangsters et des chasseurs de prime. Les criminels reçoivent un salaire comme les autres ce qui est irréaliste mais qui permet de garder une régularité dans les rentrées et évite par exemple, qu'un criminel qui fait un scénario pendant 3 mois ne soit payé qu'à l'issue des trois mois et ne touche rien en attendant. La question, c'est comment gérer les coups ponctuels ? Un criminel qui travaille pour la pègre peut être rémunéré de façon régulière, mais un type qui pique en une fois de l'argent à d'autres criminels ou s'empare d'un chargement de contrebande qu'il revend ensuite ? Est-ce qu'en cas de réussite ou d'échecs, il n'y a pas de différence ? Le joueur touche la même chose ?

Pour les chasseurs de prime, le problème est le même. Est-ce qu'ils doivent toucher un salaire fixe et ne pas voir de différence suivant qu'ils appréhendent ou non leur cible ? Ou est-ce qu'ils doivent fonctionner à la prime qu'ils touchent quand il réussissent et qu'ils n'ont pas quand il ratent ?

Ma première idée serait de faire en sorte que les criminels et les chasseurs de primes aient une rémunération réduite par rapport aux autres classes et qu'on mette en place un vrai système de bonus/prime. Ca permettrait de garder un certain équilibre et rendrait les actions pus réalistes et gratifiantes.

Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Mer 5 Mai 2010 - 14:52

Je suis assez d'accord avec toi sur le constat. Les coup ponctuels n'était pas gérés, ce n'est guère motivant.
Mais tenir un compte, au jour le jour me semble complexe.

En fait, si on voulait vraiment être réaliste, on devrait faire des salaires différencies pour chaque profession. Avec des primes pour certains. C'est sans doute mieux d'un point de vu réalisme et RP, sans aucun doute. Mais doit-on en arriver la, je n'en suis pas certain.
Après, je ne suis pas contre des primes vraiment exceptionnelle, pour récompenser un plan bien mené (et donc un bon RP). Mais je reste sur le coté exceptionnel de la chose.

Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Mer 5 Mai 2010 - 17:07

Bon je récapitule (j'aime bien récapituler, ça évite que je m'y perde).

Les compétences payantes
Quoi ?
Uniquement des compétences EN PLUS, les compétences qu'on acquiert grâce à la réputation, elles resteraient gratuites.
Comment ?
En HRP : en postant dans le topic de la validation d'achats, ou bien, pour que ça soit plus clair, dans un topic spécialement créé pour les achats de compétences (et de points d'héroïsme peut-être aussi, enfin toutes les choses un peu immatérielles).
En RP : en étant obligé de roleplay une formation, un cours, un apprentissage avec validation d'un MJ à la fin.
Combien ?
De plus en plus chères. Un premier point de compétence acheté ne valant pas autant qu'un troisième.
Pas plus d'un certain nombre de compétences en plus (5 ? 10 ?)
Quand ?
Minimum deux mois (par exemple) entre chaque achat.

Les points d'héroïsme
Quoi ?
Si j'ai bien compris...
Un point d'héros permettrait à celui qui l'achète d'ajouter un point (ou plus ?) de compétence à sa fiche de perso mais de façon temporaire (pour une action, une scène). Une fois le point d'héros dépensé et la scène/action pour laquelle il a été utilisé terminée, les compétences reviennent à la normale.
Comment ?
En HRP : Uniquement en signalant de façon bien visible, la volonté du joueur d'acheter un point d'héros dans le message pour lequel il veut l'utiliser, soumis, toujours, à validation du MJ.
En RP : aucune contrainte de RP.
Evidemment le MJ a le dernier mot sur l'action. En gros, même dans le cas d'une utilisation de point d'héros, on peut rater.
Quand ?
A n'importe quel moment tout en respectant un délai entre chaque achat. Celui-ci serait plus court que pour l'achat de compétences permanentes (disons 3 semaines).
Combien ?
Un prix unique pour tout le monde, et non évolutif. Ni trop haut, ni trop bas, il faudrait qu'il soit aux alentours de l'achat d'un 3e ou 4e point de compétence (entre $3.000 et $5.000).

Les frais de vie
Quoi ?
1. Plusieurs niveaux de vie incluant les dépenses courantes (vêtements, alimentation, impôts, animaux, entretien maison&voiture...) mais excluant les objets présents en "boutique" (loyer, véhicules, armes). D'autres boutiques seraient à venir pour des achats exclus des frais de vie.
2. Les niveaux seraient détaillés et partiraient du plus bas et traversant toutes les couches salariales pour atteindre le plus haut. L'évolution serait possible aussi bien vers le haut que le bas. Elle serait néanmoins soumise à des raisons RP et limitée à un changement tous les X mois (3-6-9 à voir...).
Comment ?
A l'inscription chacun choisit un niveau de vie en fonction de son BG et des perspectives de vie qu'il veut donner à son perso.
Ensuite, le salaire demandé chaque mois tiendrait compte de ce niveau de vie et serait automatiquement tronqué de la somme correspondante.

Les salaires et primes
Augure soulève un point délicat.
D'un côté je trouverais ça beaucoup plus RP que les "professions" ayant des revenus fluctuants soient payés seulement dans le cas de contrats et encore mieux payés dans le cas de contrats réussis.
Dans la pratique j'ai peur que ça créé des tenstions et surtout un sentiment d'injustice entre les métiers à salaire fixe et les autres...
Donc à discuter.

D'autres idées pour dépenser votre argent ?

N'hésitez pas à me reprendre si vous n'avez pas compris quelque chose ou si je me suis plantée sur quelque chose ou encore si vous pensez pouvoir améliorer ce que je propose comme fonctionnement pour les différentes suggestions.

PS : je vais éditer mon premier post, histoire d'inclure ce récap'

Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Jeu 27 Mai 2010 - 0:22

UP!

Je pensais finaliser et mettre en place cette "nouveauté" au max la semaine prochaine, d'autres suggestions, idées, critiques, questions ?

Xiang Lin
- Pro -

Masculin
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030

Données Personnelles
Réputation pro:
570/1000  (570/1000)
Réputation perso:
185/1000  (185/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Mer 9 Juin 2010 - 21:40

Citation :
Je pensais finaliser et mettre en place cette "nouveauté" au max la semaine prochaine, d'autres suggestions, idées, critiques, questions ?

Razz lol!

(raclement de gorge)
pardon. Pas de critique, une question : du coup çà en est où?
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Mer 9 Juin 2010 - 22:02

Xiang Lin a écrit:
Citation :

Razz lol!

(raclement de gorge)
pardon. Pas de critique, une question : du coup çà en est où?
Humpf Embarassed

Du coup j'étais partie en vacances ^^"

Mais si personne n'a rien à redire aux propositions ci-dessus, je vais m'atteler à résumer les choses et à rajouter un point de règles à ce propos.

Xiang Lin
- Pro -

Masculin
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030

Données Personnelles
Réputation pro:
570/1000  (570/1000)
Réputation perso:
185/1000  (185/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Mer 9 Juin 2010 - 23:21

woups! désolé, j'avais oublié

Il va de soit que je te présente alors mes plus plates excuses et que je m'écrase... Comme on écrase un vilain parasite. Crying or Very sad
Jack Curtis
- Sergeant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
1475/2000  (1475/2000)
Réputation perso:
335/1000  (335/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Ven 9 Juil 2010 - 23:25

Up! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD   Aujourd'hui à 17:38

[OK] Grande consultation sur l'argent sur le SPD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant