AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

Sacco's [café/resto' italien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fausto Fratello

Masculin
Age du Perso : 23 ans
Voie du Perso : Criminel
Argent Courant : $500

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Sacco's [café/resto' italien]   Dim 5 Sep 2010 - 14:41

Fausto était arrivé à Seattle depuis deux jours. Cosimo lui avait dégoté un petit appartement dans la zone ouest de la ville. La plus propice pour les affaires, affirmait-il.
Effectivement, pour quelqu’un comme Fausto, cet endroit était une mine d’or. Combien de minables venaient là tous les soirs pour fourguer leur marchandise illégale? Combien de containeurs transitaient chaque jours par les docks, tout poche ? Et combien de camions remplis d’appareils électroniques, de vêtements, de boissons, de cigarettes,… circulaient tranquillement juste en bas de la rue ?
D’après Cosimo, personne n’était considéré comme le maître des lieux. Chacun faisait son petit business tranquillement.

Cosimo avait, d’après ses dires, rencontré un certain Roberto Bocchio. Un Sicilien, arrivé à Seattle il y a une dizaine d’année. Cet homme était, toujours d’après Cosimo, en mesure d’offrir à Fausto du travail. Les trois hommes étaient censés se retrouver au ‘Sacco’s’, un petit café/restaurant Italien du quartier, à dix-neuf heures. Cosimo, vêtu d’un élégant complet bleu et au volant d’une Alfa Roméo 147 flambant neuve, vint chercher Fausto à son appartement à dix-huit heures quarante cinq.

« - Chouette caisse, hein frérot ? C’est Roberto qui me l’a offerte. Ce gars c’est du solide, j’te raconte pas !
- Si sa marche pour toi, tant mieux, Momo. Lança Fausto à son frère, tout en allumant une Lucky Strike.
- C’est pas comme au pays ici. J’arrivais à rien là-bas, regarde ici ! Je suis là depuis, quoi… J’ai l’impression d’être arrivé hier ! Et regarde ! Je roule en Alfa, je porte des beaux costards et,… Momo regarda avec insistance le survêtement de Fausto. D’ailleurs, si t’as besoin de fringues, Faustino…
- Que fait ce Bocchio au juste ?
- Il a commencé par braquer des camions. Puis, il a eu assez d’oseille pour ouvrir sa boite de prêt. Depuis, en plus de sa boite, il fait deux, trois coups à droite, à gauche. Il aide des mecs comme moi à se lancer, tu vois ? Et justement, en ce moment il a quelques soucis avec des flics du coin. Du coup il doit se tenir à carreaux. Mais il ne peut pas abandonner ses autres affaires. Donc on s’en occupe pour lui…
- On ? Je t’ai jamais dis que j’allais travailler pour ce mec, Momo.
- Faustino, putain ! Je m’arrange pour te trouver un travail, un appartement, et c’est comme ça que tu me remercies ?
- Combien de mecs bossent pour lui ?
- Deux, peut-être trois en plus que nous. »

La voiture s’immobilisa devant l’entré du Sacco’s, Fausto sortit de la voiture et pénétra dans le café, Cosimo se dirigea vers un homme d’une cinquantaine d’année, cheveux noirs gominés, costume croisé, mangeant des spaghettis bolognaise, isolé à une table au fond de la salle. Les deux hommes prirent place à la table.
Fausto jeta un rapide coup d’œil autour de lui, deux gars étaient accoudés au bar, un autre mangeait zakouskis,…

« - Roberto, je te présente mon frère. Fausto Fratello. »

Roberto hocha la tête positivement en esquissant un petit sourire. Fausto se contenta d’allumer une autre cigarette, sans dire un mot.

(Je tiens à préciser que tous les dialogues sont en Sicilien, mon personnage ne parlant pas l’anglais. Smile )
Revenir en haut Aller en bas

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sacco's [café/resto' italien]   Dim 5 Sep 2010 - 21:02

(j'avais noté, par contre, est-ce que tu le parles IRL? Sinon j'te mettrais juste les dialogues en VO Wink )

Entrant dans la voiture de son grand frère, Fausto se rendît compte que ce fameux Roberto n'avait pas fait les choses à moitié : voiture essence certes mais c'était le modèle distinctive avec en plus quelques options aussi clinquantes qu'inutiles telles que le pédalier en alu...
D'ailleurs en parlant de clinquant, c'est vrai que Fausto faisait un peu "tâche" à côté du costard de son frère qui, même s'il n'était sans doute pas à plus de 300$, était infiniment plus classe que son survêtement.

Une fois au resto, Fausto ne pût déterminé si le cliché de l'Italien gominé en train de bouffer des spaghettis était fait exprès ou non. Quoi qu'il en soit c'est très chaleureux que Roberto invita d'un geste de la main les deux frères à s'asseoir face à lui. Néanmoins il commença assez froid et sec, un ton qui se voulait sans appel.

- J'ai horreur de la fumée quand je mange.
Autrement dit, Fausto avait intérêt à l'éteindre vite, d'ailleurs s'il ne le faisait pas assez rapidement il recevrait un coup de pied de son frère. Une fois la clope éteinte, Roberto retrouva son sourire.
- Buongiorno Fausto, welcome to the land of opportunities comme on dit. Ton frangin m'a beaucoup parlé de toi tu sais? Et en bien.
Il avala une bouchée de ses pâtes pour laisser le temps de répondre au nouveau venu puis continua.
- Je vais être direct, ton frère m'a dit que tu cherchais du travail et que tu était bon comptable. J'ai justement une petite affaire de prêts un peu... Underground comme disent les ricains. Et je suis toujours prêt à donner une place aux ptits jeunes qui débarquent du Pays si çà t'intéresse. C'est un business qui tourne bien, depuis 2008, beaucoup de gens se tournent vers nous, contrairement à ses saletés de banquiers qui appliquent à fond le proverbe "on ne prête qu'aux riches", nous on prête à tout le monde, surtout à ceux qui ne peuvent pas obtenir de prêt officiel parce qu'ils ont pas de papiers ou sont trop pauvres pour çà! C'est toujours mieux d'obtenir un prêt à 8% que de pas obtenir de prêt du tout...
Il glissa un clin d'œil appuyé à Cosimo qui rougît un peu.
- Mais j'fais des prix à mes employés. Et je paie bien d'ailleurs... C'est un business sûr, pas de risque de crise des sub-primes chez nous, ce qui les à tués eux nous à rendus plus fort, on joue pas en bourse nous donc la stabilité de l'emploi est assurée... Comme je te l'ai dit, j'ai toujours une place dans mon organisation pour un Sicilen dans mon organisation si çà t'intéresse...
Il adressa à nouveau un sourire plus chaleureux encore à Fausto avant d'enfourner une nouvelle petite fourchette de pâtes dans sa bouche. La proposition restait ouverte et le Sicilien ne mettait pas la pression à son interlocuteur.

Sacco's [café/resto' italien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1