AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

Villa des Livingston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin
Age du Perso : 35 ans
Voie du Perso : Avocate
Argent Courant : 5262.5$

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Villa des Livingston   Dim 7 Nov 2010 - 6:36

Spoiler:

Un taxi se garait doucement devant cette belle demeure. La maîtresse des lieux en sortit, paya et se rendit dans son salon où elle déposa chaussures et sacs. Elle se dirigea vers sa chambre en suite où elle troqua son ensemble luxueux contre ce qu'elle appelait des vêtements de maison, c'est-à-dire, un petit short jean et un débardeur blanc. Lucy, malgré ses caprices concernant ses goûts, aimait la simplicité une fois que le décor était planté.
Elle constata avec un peu de surprises que le sac de l'ainé, Mickeal était là. Lucy le prit et l'emmena dans la cuisine où elle en profita pour vérifier l'emploi du temps de son fils. Il était bien libre depuis 14h30. Elle se dit alors qu'il était tant de ne plus se reposer et se rendit dans la chambre de son fils. Ce dernier lisait un livre de science-fiction qui cachait son visage. Un visage bienveillant, pourvus de cheveux blonds qui tombaient devant les yeux. Il avait quinze ans et venait d'entrer dans le lycée de Seattle.

Spoiler:

A l'entrée de sa mère, il sortit de son livre et la regarda sans beaucoup d'expressions. Lucy déposa le sac du jeune homme et entama la conversation et s'assit sur sa chaise de bureau.

Lucy: «Alors? Bien l'école aujourd'hui?»

Elle venait lui parler comme à son habitude lorsqu'ils étaient encore seuls tous les deux. La mère essayait de rétablir une bonne connexion entre elle et son fils ce qui était en bonne voie mais encore un peu frustrant pour le moment. Ses filles appréciaient plus ce contact...
Revenir en haut Aller en bas

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Dim 7 Nov 2010 - 18:10

Mickeal Parker

Plongé à fond dans les voyages spatiaux et autres lasers qui fusent dans tout les sens, Lucy se présenta comme une sorte de gène aux yeux de son fils. Michael baissa légèrement son livre pour regarder sa mère du coin des yeux avant de répondre, en cachant à nouveau sa face derrière le bouquin.
- Hum Pas mal... La routine.
Il s'était replongé dans le bouquin et sentît utile d'ajouter un petit quelque chose dans l'espoir d'arriver à se défaire plus vite de sa mère en simulant un minimum d'attention.
- On à fait un test de maths, çà s'est pas mal passé. Sinon on commence à lire La Tempête de Shakespeare en Anglais.
Constatant avec agacement que cela ne suffisait pas à la satisfaire, il posa le livre sur ses genoux demandant avec un sourire.
- Tu avais quelque chose à me demander?
Dit-il sur un ton trop attentionné pour être vrai et avec une pointe de lassitude dans la voix.

hrp : Avec ta baraque, va falloir que tu passe au moins au niveau élevé si tu y est pas déjà

Dernière édition par Karma le Sam 13 Nov 2010 - 15:11, édité 2 fois
Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Lun 8 Nov 2010 - 15:13

Elle ne fut pas blessé du comportement de son fils, Lucy en avait l’habitude. On pouvait voir se dessiner une expression déçue sur son beau visage, elle pinça les lèvres et parla.

Lucy: « Non, je voulais juste discuter un peu avec mon fils… »

Sa phrase fut suivie d’un petit soupir, elle hésitait à lui parler de son entretien ou encore de son comportement vis-à-vis d’elle. Elle voulait le laisser dans son petit monde mais sentant le besoin inexorable de parler encore un peu en attendant l’arrivée de ses jumelles, elle lâcha l’habituelle question.

Lucy: « Je sais que tu adores parler avec moi…Tu m’en veux encore, pas vrai? »

Elle ne regrettait pas d’avoir posé cette question, Lucy s’attendait à une mine renfrognée ou encore à un haussement de sourcils, choses qu’elle détestait par-dessus tout dans le milieu professionnel.

HRP: c'est dans mes projets mais pour l'instant je respecte les conditions du mode de vie Moyen-Haut.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Mer 10 Nov 2010 - 13:08

Mickeal Parker

La dernière remarque de sa mère eût de l'effet sur le jeune Michael. Celui-ci plaça un marque-page dans son bouquin avant de le poser sur la table de nuit. Nul doute que si elle voulait avoir son attention pleine et entière c'était maintenant. Néanmoins il ne lui laissa pas vraiment le temps d'en placer une et lui parla d'une voix un peu plus émotionnée.
- Écoutes... C'est pas facile pour moi! Je m'en souviens quand tu t'es mise à plus faire attention à nous. Quand je rentrais de l'école c'était pour voir ma mère assoupie sur la table tellement t'avais bossé toute la nuit sans même venir me dire bonne nuit, tu parles d'un modèle! Tu nous as laissés tombés moi et papa! Et t'a même pas essayé de résister quand il à demandé le divorce, de réparer les pots cassés. Tu t'es juste tirée sans demander ton reste...
Ce n'était pas super facile pour lui de parler de çà. Mais il y avait plus de rancœur et d'indignation dans sa voix que d'émotions vraiment fortes telles que la haine ou le regret.
- Tu nous à laissés tombés pendant 5 ans et du jour au lendemain t'es revenue! Ptêt qu'on dit mieux vaut tard que jamais et tu t'intéresse peut-être à nous maintenant, mais nous on l'a toujours intéressé, LUI! On à étés sous tes yeux des années sans que tu nous accorde un regard et subitement tu reviens comme si de rien était... Ok tu nous à porté mais pour le reste t'a pas fait grand chose. Je continue juste à trouver un peu fort que tu crois être sur un pied d'égalité avec papa alors que lui à prit le relais pour les quinze années qui ont suivit.
Michael était dur, et il s'en rendait compte, dur et pas vraiment juste. Lucy allait avoir du pain sur la planche pour se faire accepter par l'aîné. En tout cas il y avait déjà du mieux dans le sens ou elle savait maintenant la cause majeure de la rancœur de son fils : Il vivait mal cette semi-séparation de son père

hrp : j'suis désolé de pas avoir répondu plus tôt, plus connexion internet à Dijon et en rentrant j'avais la flemme de poster avec autre chose que Xiang ^^
Par contre ton niveau de vie, excuse-moi mais vu la localisation du terrain, même si c'est pas une immense baraque c'est quand même élevé.

Dernière édition par Karma le Sam 13 Nov 2010 - 15:11, édité 1 fois
Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Jeu 11 Nov 2010 - 10:44

C'était la première vraie conversation que Lucy avait avec soin fils. Elle en prenait pour son grade et elle n'osait pas se justifier devant lui. Elle ne faisait que baisser les yeux et acquiescer. Lorsqu'elle sentit qu'il eut dit tout ce qu'il avait sur le cœur, elle parla d'une voix légèrement tremblante.

Lucy: « Mickeal, je sais très bien que je ne suis pas la mère parfaite... Je n'ai jamais prétendue être l'égal de ton cher père, loin de là. Maintenant si tu veux tout savoir, je suis partie sans résister parce que je me suis rendue compte que j'étais devenue nocive pour nous tous, c'était pour votre bien, même s'il est difficile de le concevoir. »

Elle prit une petite inspiration avant de poursuivre.

Lucy: « Je... Je n'étais plus moi-même à l'époque, je devais me retrouver pour être la mère dont n'importe quel enfant devrait avoir. Je sais que c'est dur sans ton père cette semaine mais tu le reverras bientôt, je ne te demande pas encore de me pardonner, il n'y a que toi qui peut décider ça et j'attendrais le temps qu'il faut pour que ça arrive mais saches que je suis revenue pour axer ma vie à la vôtre. »

Elle aussi avait parlé, cela faisait longtemps qu'elle voulait faire sortir tous ses mots, être franche avec son fils et à présent, elle devait se montrer forte et patiente.

HRP: je vais minimiser les choses de valeurs jusqu'atteindre le niveau élevé alors. Wink

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Ven 12 Nov 2010 - 22:03

Mickeal Parker

Mickael écarquilla les yeux à la réponse de sa mère.
- Tu es partie pour notre bien? Ah çà c'est la meilleure! Parce que tu t'en ai vraiment préoccupée à l'époque de ce qui était bien pour nous ou pas? Tu était tellement obnubilée par ton travail que tu ne m'accordait pas la moindre attention. Et ne parlons pas des jumelles! Celle-là je sais pas si elle avaient déjà vu le visage de leur mère avant ces dernières semaines!
Pensait-il ce qu'il disait? Peut-être pas... En tout il était clair que Mickael se défoulait contre sa mère, une sorte de trop plein de colère accumulé depuis des années. Il sembla se calmer et regretter ce qu'il venait de dire sans pour autant s'excuser. L'adolescent continua sur un ton plus compréhensif et mon cinglant.
- Écoutes... Je sais que tu veut réparer les pots cassés. Mais j'ai grandît sans mère, une mère qui n'a jamais rien fait pour essayer de nous voir pendant presque dix ans! J'ai... Ouais... J'ai du mal à te le pardonner, nous avoir abandonnés comme tu l'a fait c'était... Lâche...
Il s'arrêta, lui aussi commençait à être émotionné mais ne laissait pas de larmes pointer, il voulait être fort : tout le caractère de son père qui s'était occupé de lui pendant toutes ces années...
- Je... Vais avoir besoin de temps maman...

hrp : au fait, c'est quoi les prénoms des deux gamines et le nom de famille des trois gosses? Que je vire ce point d'interrogation...

Dernière édition par Karma le Sam 13 Nov 2010 - 15:12, édité 1 fois
Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Sam 13 Nov 2010 - 13:09

Lucy sourit à la fin des paroles de son fils. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu l'appeler maman. Puis, elle parla, se sentant si faible face à sa propre progéniture.

Lucy: « Tu auras tout le temps que tu veux... Je ne veux pas que tu pardonnes à contre cœur... Et puis... Merci... Oui, merci de m'avoir dit tout ce que tu pensais. »

Elle se leva, balaya rapidement la chambre de son fils du regard, s'approchant d'un poster. Lucy s'avança ensuite vers la porte et posa sa main sur le mur tout en le tapotant du bout des doigts.

Lucy, fixant Mickeal: « Je vais préparer le goûter de tes sœurs... Tu peux venir avec nous quand elle seront là, si tu veux... »

Elle resta encore quelques secondes, histoire de voir si son fils ainé allait retourner à sa lecture passionnée, lui répondre ou encore ajouter quelque chose qu'il n'aurait pas encore dit.

HRP: les filles s'appellent Clara et Tempérance et le nom de famille des enfants est PARKER.

Spoiler:

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Sam 13 Nov 2010 - 15:19

Mickeal Parker

Mickael rouvrît son livre, faisant semblant de ne pas écouter ce que lui disait sa mère mais ce n'était que simulé et çà se voyait comme le nez au milieu de la figure! En fait le gamin était bien attentif à ce que disait sa mère, il fût d'ailleurs troublé que cette dernière n'exige rien de lui comme par exemple de rectifier son comportement ou des choses comme çà. C'était déjà un premier pas qu'elle ne bride pas l'adolescent rebelle qu'il était, même s'il pouvait en avoir sacrément besoin le bougre!
Quand elle lui proposa de venir l'aider à préparer le goûter, il hésita un moment avant de pousser un léger soupir et caler le marque-pages dans le livre pour le déposer à côté de lui. Il adressa une sorte de petit sourire ironique de vaincu à sa mère avant de poser les pieds au sol.

- Allons-y va! Faut que je vérifie si tu sais encore tartiner depuis le temps.
Cette bourrade bien que cinglante était quand même dit sur un ton de semi plaisanterie. Mickeal suivît donc sa mère dans la cuisine et lui filerait un coup de main tant qu'elle ne lui demanderait pas de mettre un tablier monstrueux...

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Dim 14 Nov 2010 - 17:09

Le sourire de Lucy ne s'en alla pas de son visage pendant qu'elle marchait avec son fils jusque dans la cuisine. Le fait qu'il veuille bien venir l'aider était déjà une bien belle chose pour elle. Elle sortit du pain de mie d'un placard et le tendit à Mickeal qui s'affairait autour de confiture et autres mets sucrés dans le réfrigérateur.

Lucy: « Hum hum! Et le tablier Monsieur Parker? »

Elle avait pris un air très faussement sévère, posant ses jolies mains sur ses hanches. Puis, elle lâcha un petit rire et se mit à prendre le chocolat dans le même placard avant de se diriger vers la table à quelque mètres de là. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas encore pu lancer des plaisanteries de ce genre à quelqu'un de réellement proche.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Dim 14 Nov 2010 - 19:38

Mickeal Parker

L'adolescent fît une moue de stupéfaction et de dépit quand sa mère lui intima de mettre un tablier. Bien que pas très farouchement, il protesta.
- Quoi un tablier pour trois pov tartines? Tu plaisante j'espère?
Il fût soulagé de voir que oui et fît un petit sourire à sa mère en poussant un léger soupir. Outre le fait que ce n'était pas à se mettre des claques sur les jambes, le jeune Mickael n'était pas encore prêt de rigoler aux éclats avec sa mère. Une discussion de cinq minutes n'effaçait pas 5 ans de rancœur même si c'était quand même un petit pas en avant.

Clara & Temperance Parker

Les filles furent déposé pas le bus au bout de la rue une trentaine de minutes plus tard. Une belle assiette remplie de tartines aux confitures, beurre de cacahuète et pâtes à tartiner diverses et variées trônait au milieu de la table avec une grande carafe de jus d'orange et une bouilloire de chocolat chaud. Les deux écolières étaient aux anges et Mickael fût le premier à aller à leur rencontre et les serrer dans ses bras dans une scène d'embrassade fraternelle digne d'une série B. Ensuite vînt le tour de la mère qu'elle enlacèrent avec un peu moins d'enthousiasme mais toujours plus d'amour que pouvait en montrer Mickael.
- Bonjour maman!!
- Ça s'est bien passé ta journée?
Dirent-elles avec leurs belles frimousses. Mickael observait la scène un sourire sincère aux lèvres... Et plusieurs tâches sur son T-shirt presque neuf... Comme quoi le cliché sur les hommes ne savant pas faire la cuisine proprement...

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Lun 15 Nov 2010 - 17:57

La séance cuisine avait duré environ une quinzaine de minutes. Après quoi, l'ainé de la famille s'était posé devant la télévision en attendant le retour de ses sœurs pour prendre une collation durement méritée.
Le bus ne tarda pas beaucoup et il fut le premier à les accueillir. Lucy posa la tasse de café qu'elle venait de se servir sur la table et sortit de la belle maison à son tour où elle fut étreinte à son tour par ses deux filles. Celles-ci s'étaient toujours montré joyeuses et affectueuses et leur amour pour leur mère était certainement un peu plus fort que ce que pouvait ressentir Mickeal. Lucy pensait que cela était dû au fait qu'elles avaient moins souffert du temps de séparation avec elle...
Elle décida de répondre à la question de sa fille (on dira que c'est Tempérance qui pose la question.) une fois qu'ils furent tous à table et que les premières bouchées sucrées furent prises.

Lucy, avalant un gorgée de café: « Aujourd'hui, je suis allée voir si j'allais avoir un nouveau travail les filles... Et vous l'école c'était bien? »

Bien qu'elle répondait à la question de Tempérance, elle ne pouvait s'empêcher de regarder discrètement son fils, histoire de connaître sa réaction vis-à-vis d'elle concernant le travail, après tout, elle devait bien tout recommencer...

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Lun 15 Nov 2010 - 19:30

La Fratrie Parker

Les deux gamines étaient toutes attentives à leur maman, curieuses de savoir quel était ce fameux boulot. Mickael aussi tendait une oreille mais il semblait beaucoup plus réservé, beaucoup plus concentré par sa tartine que par ce que disait Lucy. En même temps quoi de plus normal puisqu'il beurrait un biscotte, tous savent ce qui arrivent quand on beurre une biscotte sans se concentrer pleinement sur cette activité fastidieuse. Les filles répondirent d'abord à la question de leur mère avant de laisser aller toute leur curiosité.

- Nous on à fait de la poésie et des mathématiques aujourd'hui. C'est nul!
- Ouais! c'est pas cool les maths. Autrement bah qui se sont pris cent lignes à écrire parce qu'ils ont lancé un avion en papier sur la maîtresse.
- Et toi qu'est-ce que tu à fait?
- Oui alors? qu'est-ce que tu à fait?!!
Le grand frère observait la scène d'un air amusé et affectueux. Ses sœurs comptaient vraiment beaucoup pour lui, cela ne faisait aucun doute possible.

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Mar 16 Nov 2010 - 9:24

La mère de famille lâcha quelques petits rires lorsque ses filles lui racontèrent leur journée. Elle avait eu un flash soudain en se revoyant dire à ses parents que les mathématiques étaient une matière terriblement nulle. Puis elle reconnut le père de ses enfant dans la curiosité des jumelles. Elle croqua un bout de pain, l'avala et parla enfin.

Lucy: « J'ai été postulé pour être avocate ici, vraiment pas facile à cerner le monsieur avec qui j'avais rendez-vous. »

Elle attendait maintenant leur réaction, craignant à la fois le pire et la bonne humeur après cette nouvelle plutôt joyeuse.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Mar 16 Nov 2010 - 10:39

La Fratrie Parker

Les jumelles écoutèrent leur mère avec un beau sourire en banane. Néanmoins elles froncèrent les sourcils quand elle dit qu'elle allait faire avocate. Elles avaient entendu dire que leur maman était avocate avant de les abandonner.
- Ça veut dire que tu vas être moins là pour nous?
Demandèrent-elles innocemment mais néanmoins légèrement inquiètes.
La réaction de Mickael fût par contre beaucoup plus radicale : quand Lucy prononça le mot avocate, la biscotte de ce dernier se bris en trois morceaux, trahissant sa nervosité à ce sujet. Il feint ne rien avoir entendu et reprît une autre biscotte qu'il recommença à beurrer.

Une fois que Lucy aurait répondu aux filles, ces dernières, changeraient de sujet.
- Dis on à découvert un nouveau mot aujourd'hui. Ça veut dire quoi maman "To Fuck"?
La pauvre biscotte de Mickael qui venait d'être finie de beurrer se transforma cette fois-ci en charpie alors qu'il l'écrasait de surprise en grimaçant. Il attrapa un sopalin pour s'essuyer.
- C'est... Hum... C'est un très vilain mot! Faut pas le répéter.
- Oui mais c'est quoi...
- Hem...
A court d'idées, Mickael désigna sa mère du menton pour qu'elle prenne le relais. Ah quelle curiosité! Tout le portrait de leur père! Pendant ce temps, Mickael ricanait d'avoir refiler le relais explosif à sa mère et cette fois-ci, prenait une tranche de pain de mie grillée à beurrer.

N.d.T : "FUCK" est le pire mot de la langue anglaise. "to fuck" est le verbe faire l'amour pas poliment dit et le mot fuck tot seul pet exprimer pleins de choses telles que la frustration, la surprise... Son utilisation st alors la même que "putain" en Français.

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Mer 17 Nov 2010 - 8:22

Elle avait été à peu près sure de la réaction de ses enfants pour ce qu’elle venait d’annoncer. Mais après tout, ils devaient bien s’en doutaient, leur mère n’avait exercer que le métier d’avocate dans sa vie et cela pas seulement comme métier mais aussi comme passion et ce fut peut-être ce côté-là que les jumelles redoutaient tant. Lucy ne tarda pas à répondre avec un sourire.

Lucy: « Mais non chérie… Je serais moins à la maison, ça c’est sûr, mais je ne passerais pas mes nuits au travail, c’est promis, vous passerez avant tout dorénavant même si je dois arrêter de travailler trois jours après mon embauche. »

La mère de famille pensait réellement ce qu’elle disait, elle était prête à tout abandonner si une affaire venait à empiéter sur sa vie de famille. Elle ne fit pas de remarque concernant le geste très mal camouflé de son fils, elle savait que si elle demandait quoique ce soit cela aurait eu l’effet d’une bombe dans la maison. Heureusement, ou malheureusement, les filles détendirent l’atmosphère avec une question de… vocabulaire. Lucy rigolait intérieurement lorsqu’elle entendit Mickeal tentait de répondre quelque chose mais son visage se décomposa lorsque son fils lui passa la parole.

Lucy: « Heu… Qui vous a dit ça les filles? »

Voilà, elle savait que cela ne ferait que retardait l’échéance mais répondre à une question par une question était une chose qu’elle pouvait se permettre en famille et non dans un tribunal. Par la suite, elle allait devoir improviser sérieusement.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Mer 17 Nov 2010 - 12:23

La Fratrie Parker

Mickael ricanait de plus en plus (sadique?) à voir sa mère devoir se débrouiller pour se débarrasser du fameux mot. Les filles répondirent à leur mère avec toute l'innocenc de leur âge.
- C'est Leo, un gros garçon qui met tout le temps le doigt dans son nez qui nous l'a dit. Hein qu'est-ce que çà veut dire?
Décidant que la torture avait assez duré, Mick s'interposa.
- On vous dit juste que c'est un très vilain mot et que rien que vous l'expliquer est vulgaire. De toute façon même si on vous l'expliquais vous comprendrez pas... Ça comme pas mal de choses, faudra attendre d'être plus grandes pour comprendre.
- Mais je...
- Non non! n'insistez pas puisque si vous êtes assez grandes pour comprendre çà veut dire que vous pouvez aller au lycée avec moi et vous devrez passer plus d'une semaine à essayer de comprendre mes Maths avant de pouvoir retourner à l'école avec le grand frère. C'est çà que vous voulez dit?
Les deux gamines firent la tronche, il leur avait loué le bec! Qu'est-ce que c'est pratique d'avoir un fils aîné à la maison! Ce dernier prît ensuite la parole, sur un sujet qui le réjouissait guère il fallait bien le reconnaître... Vu la tronche qu'il tirait...
- Bon... Et c'est où que t'a postulé comme avocate?
Pendant ce temps du côté des jumelles, c'était la soupe à la grimace et les bras croisés, une bouderie aux lèvres, refusaient de toucher les tartines.

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Jeu 18 Nov 2010 - 8:12

Pour le moment tout se déroulait plus ou moins bien pour Lucy, mais comme toute chose, le temps des sourires allait se terminer si ils restaient longtemps sur ce sujet. Elle caressa la joue de Tempérance avant de regarder son fils.

Lucy: « Au London Lawyers, leur pratique me plaît plus que celui de l’autre cabinet. »

Ce qu’elle venait de dire, elle s’en rendait compte maintenant, il était vrai qu’elle préférait le London Lawyers pour ses pratiques par rapport au RCJL, comme quoi son instinct l’y avait conduit par lui-même.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Jeu 18 Nov 2010 - 9:23

La Fratrie Parker

Les deux gamines avaient perdu le fil de la conversation et la bouderie n'avait pas tenue bien longtemps puisqu'elle étaient à présent à nouveau en train de déguster les tartines. Mickael pour sa part semblait pus intéressé par la question mais aussi plus agressif.
- Pourquoi? Il font partit des cabinets qui te laissent rentrer chez toi pour dormir?
Il laissa la mauvaise ambiance planer un petit peu avant de compléter.
- Rien que çà ce sera déjà un sacré changement par rapport à avant...
Devant de scènes comme çà, Lucy se rendait aisément compte que refaire l'avocat n'allait pas être apprécié par l'aîné : La réconciliation allait être longue et difficile...
Bien qu'elles n'aient pas compris le sens de la critique, les filles avaient bien perçu le ton de leur grand frère ce qui donna lieu à un grand silence.

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Jeu 18 Nov 2010 - 11:20

Lucy fronçait les sourcils désormais, elle n’aimait pas vraiment qu’on lui parle sur ce ton même si elle lui avait laissé tout ce bénéfice pendant quelques minutes auparavant. Elle décida de répondre calmement mais fermement même si elle connaissait à peu près le scénario qui allait suivre.

Lucy: « Je suis ta mère Mickeal, et je t’interdis de me parler sur ce ton! Et pour répondre à ta question, je pense que oui, je rentrerais à la maison. Je viens de vous dire, à tous les trois, que vous passez avant tout. »

Elle prit sa tasse de café et la vida d’une trait avec un petit sourire pour rassurer les jumelles.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Jeu 18 Nov 2010 - 13:59

La Fratrie Parker

Même si la réaction de Lucy était parfaitement justifiée, Mickael n'avait pût s'empêcher de bouillir. Pas facile d'essayer d'interdire quelque chose ou faire des reproches à un adolescent, Lucy l'expérimentait maintenant. Néanmoins l'offense n'étant pas trop forte, Mickael serra les dents pendant trois secondes avant de se décontracter un peu. Il haussa alors les épaules en fixant sa tartine et murmura avant de mordre dedans.
- On verra bien.
Comme beaucoup d'ados, il avait le sang chaud mais encore la crainte du parent pour laisser exploser sa colère. Les deux gamines de leur côté ne savaient pas vraiment où se mettre jusqu'à ce que leur mère leur adresse un petit sourire qui les mît un peu plus en confiance. Elle mêmes choisirent alors de changer de conversation.
- Et tu va faire quoi comme avocat? Je sais déjà que c'est pas ceux qu'on mange à la cantine mais autrement j'ai oublié ce que c'est... C'est pas ceux qui disent s'ils envoient le monsieur en prison s'il à été méchant?
- Mais non banane! Ça c'est le juge! Les avocats eux si le monsieur il est coupable ou pas.
- Non c'est pas vrai! j'suis sûr que j'ai raison.
Commença alors une chamaillerie de gamines toute innocente et typique. Mickael se marrait bien, préférant ne pas intervenir pour ne pas dire quelque chose de désagréable sur les avocats, laissant le soin à Lucy d'expliquer. Mais vu son air de défi, nul doute qu'elle pouvait s'attendre à des commentaires déplaisants sur l'explication qu'elle allait donner...

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Ven 19 Nov 2010 - 10:48

Lucy était soulagée de ne voir la situation empirée. Visiblement, son fils ne voulait pas poursuivre sur cette voie et cela l'arrangeait bien. Venait alors une petite dispute habituelles des jumelles au sujet de la fonction d'avocats. Sur ce point là, la mère de famille avait toujours été objective, essayant ni de se défendre ni de s'enfoncer.

Lucy: « Il suffit mesdemoiselles! »

Les deux petites fit cessèrent immédiatement et regardèrent leur mère avec le même regard interrogateur.

Lucy: « C'est Tempérance qui a raison... Mais... Parfois, un avocat doit défendre le méchant. Et... il arrive que ce soit le gentil qui perde. C'est ça être un avocat, défendre une personne sans se soucier qu'elle soit gentille ou méchante. »

Elle se tut, attendant une réaction de tous côtés, aussi bien chez son fils que chez les jumelles.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Ven 19 Nov 2010 - 12:17

La Fratrie Parker

La réponse était tout à fait franche, ce qui étonna d'ailleurs Mickael. Les filles aussi mais c'était un tout autre genre d'étonnement lui ressemblait plus à une sorte de stupeur étranglée. Peut-être était il difficile de se matérialiser toute la complexité de la profession d'avocat pour des gamines de cet âge.
- Mais? Si tu dois accuser un innocent? C'est pas juste s'il se retrouve en prison pour avoir rien fait!
- Ouais c'est vrai çà.
Les gamines regardaient maintenant leur mère d'un air sévère, comme si c'était elles qui l'a grondait. Mickael y alla de son petit commentaire cynique avec un sourire narquois en coin.
- Eh oui... C'est pour çà qu'un bon avocat se moque éperdument des valeurs de justice.
Dire qu'il avait une piètre image de la profession d'avocat était un euphémisme. Sans doute estimait-il que la justice avant tout aurait été de s'occuper de lui étant enfant, une vraie peste ce gosse! En attendant les jumelles, crédules regardaient leur mère d'un air dubitatif, comme espérant qu'elle s'empresse d'affirmer le contraire.

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Ven 19 Nov 2010 - 18:10

Lucy fit mine de ne pas entendre la remarque désobligeante de son fils et braqua son attention sur ses filles. Il était vraiment compliqué de parler aux enfants, le cœur de la mère de famille se serrait encore plus lorsqu'elle voyait tout ce qu'elle avait raté. Elle passa rapidement ces tristes émotions pour ajouter quelque chose qui pourrait peut-être calmer l'esprit de Clara et de Tempérance.

Lucy: « Oui c'est vrai que c'est pas juste... Mais attention, je n'ai pas dit qu'un avocat aime toutes les affaires qu'on lui propose, personne n'aime protéger les méchants mais parfois on est obligé parce que la justice -regard en coin à Mickeal- veut que tout le monde puisse se défendre, qu'importe ses actes. »

A présent elle commençait à desservir les petites assiettes de la table, voyant que tout le monde discutait et que plus rien n'entrait en bouche. Lucy ne se leva pas encore cependant, attendant une remarque éventuelle.

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Ven 19 Nov 2010 - 18:53

La Fratrie Parker

Encore une fois Mickael se montra très sceptique tandis que la réponse de Lucy calma quelque peu les jumelles. Il ramena sa fraise.
- Le problème, c'est que l'inverse se passe aussi les filles... Des fois l'avocat doit enfoncer des gens qu'on pas fait grand chose.
Elles n'eurent néanmoins pas le temps de se dégoûter.
- Mais vous inquiétez pas, j'suis sûr que votre maman fait pas partie de cette catégorie.
Ajouta-t-il avec un clin d'œil appuyé. Son objectif devenait de ce fait ambigüe : rabaisser sa ère sans monter ses petites sœur contre elles, bizarre comme stratégie et surtout Machiavelique. Cela dit çà c'était si on se plaçait vraiment dans l'optique que Mickael était vraiment un être maléfique ce dont on pouvait grandement douter en voyant les appréciations de ses profs sur son carnet de notes ou encore la manière dont il avait accueillit ses petites sœurs tout à l'heure.
Il se leva pour aider sa mère à débarrasser en demandant.

- Au fait, dans les détails, çà s'est passé comment?
Les jumelles de leur côté débarrassèrent le plancher pour aller jouer dans leur chambre.

Lucy H. Livingston
- Débutant(e) -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
35/1000  (35/1000)
Réputation perso:
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Sam 20 Nov 2010 - 17:47

Les petits pics de Mickeal n'effrayaient plus Lucy maintenant, elle laissait passer tant que cela ne virer pas à l’obscénité. Elle sentit tout de même que l'ainé de ses trois enfants voulaient partager un moment intime et elle eut raison lorsqu'elle l'entendit lui demander comment s'était dérouler son entretien. Elle commençait à faire la vaisselle lorsqu'elle répondit.

Lucy: « Eh bien je ne sais pas trop... Il m'avait l'air plus ou moins convaincu mais plutôt le genre de truc où on ne sait pas vraiment qui va derrière. Bien sur, il a énuméré mon passé, un peu comme toi... On va dire que j'ai eu ma dose aujourd'hui... »

Elle n'avait pas dit tout cela méchamment. Lucy avait simplement déclaré la vérité, peut-être son fils se rendrait-il compte de tout ce qu'elle avait eu a supporté en une seule journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Villa des Livingston   Aujourd'hui à 11:11

Villa des Livingston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant