Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee


 

 [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence

Aller en bas 
+8
Leeroy H. Lennox
Augure
Jack Curtis
Sean Murray
Chimere
Tsui Fang
Xiang Lin
Odyssee
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:38

Salut les enfants Wink

Depuis la dernière modification des règles et mise en place des compétences tout va bien.
Enfin presque. J'ai l'impression que les règles sont sympas, les compétences sont prises en compte, la façon de les gagner pertinente mais juste une chose me chiffonne.

Pour certains (surtout les joueurs de "haut niveau") il y a trop de compétences.
Outre le fait qu'il serait bon d'en rajouter d'autres, mais ça c'est facilement gérable avec un peu de bonne volonté, j'aimerais surtout instaurer une toute petite modification concernant l'acquisition des points de compétences.

Ainsi aujourd'hui nous avons :
1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 50 points de réputation totale

Dans le futur j'aimerais :
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 50 points de réputation totale jusqu'à 400 points de réputation totale (grade 4)
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 100 points de réputation totale jusqu'à 900 points de réputation totale (grade 6)
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 150 points de réputation totale au delà de 900

Side-effect de cette modification
Tous ceux qui ont dépassé les 400 points de réputation totale devront revoir leur nombre de points de compétence...

Avertissement
Ceci n'est pas pour vous limiter ou vous brimer, juste pour éviter de gagner toujours autant de compétences alors qu'on évolue dans notre métier. Ce qui est logique, on n'apprend plus aussi vite avec 5 ans d'expérience qu'avec une année. C'est également pour éviter des persos qui au bout de 2-3 ans au SPD savent tout sur tout et ne savent plus trop quoi prendre comme comp' (sans parler de Roxann ! Laughing )

Exemple pour Sean
4 compétences de base + 2 compétence de BG = 6
850 points de réputation totale donc 17 compétences grâce à la réputation par tranche de 50 points
Avec les nouvelles règles ça donnerait :
- 8 points de compétences jusqu'à 400
- 4 points de compétences jusqu'à 850
12 compétences au lieu de 17, ça me semble ni trop, ni trop peu.

Qu'en pensez-vous ? Des remarques/suggestions ?


Dernière édition par Odyssee le Mer 12 Jan 2011 - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue570/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue185/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:46

une remarque, une seule

BOUHOUHOUHOUHOU!!!!

C'est pas une mauvaise idée mais pourquoi t'en parle que maintenant... Mad
Nous çà y est on s'était fait nos jolies fiches avec pleins de comp's! ^^
-Et si on mettait plutôt50-75-100 plutôt que 50-100-150?

Dernière chose echo! plus de points que le grosbill que je suis se gave! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 2:17

Disons que je serais plus d'avis d'obliger les gens à acquérir de nouvelles compétences lorsqu'ils atteignent un certain seuil plutôt que de limiter le nombre de points qu'ils peuvent obtenir.

Il faudrait donc par exemple veiller à ce que nos gros bills en puissance soient obligés d'aller faire quelques stages à la con pour éviter qu'ils ne jouent les épiciers. Genre un perfectionnement dans la connaissance du labyrinthe Administration, un petit séjour parmi nos amis les douaniers ou dans les rangs de la police maritime pour démentir les rumeurs de guerre des polices, un stage plante verte à la mairie ou chez le procureur pour aplanir les éventuelles difficultés...

Un autre problème se pose également. Mon personnage n'a par exemple aucune vie personnelle (c'est ça quand on a pas de maison et pas d'ami en vie), il ne fait que bosser au contraire de certains autres qui participent à des événements influant sur la réputation personnelle (faut quand même qu'il y ait un avantage à avoir sa tête à la une des feuilles de chou locales).

Comment dans ce cas faire grimper la mienne (je n'ai pas malheureusement reçu qu'une invitation à me faire sauter la gueule dans un salon de massage vietnamien et je ne tiens pas vraiment à l'honorer, j'espère que vous me comprendrez...) ? Je dois avouer que je me pose la question depuis un certain temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue570/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue185/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:21

Pas bête comme idée!
Tsui à raison, faudrait imposer des comp's pour passer au grade supérieur en plus des points de réput' et, laissé à la libre appréciation du MJ, demandé que le perso se retrouve avec plus de points dans une comp' qu'il à délaissé.
J'vois bien une scène dans le bureau de Roxann "Jack! t'a du mal en droit tu iras au bureau de procureur" tapant des pieds "nan je veux pas y aller! je voulais faire un entraînement au tirheu!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:57

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais arrêtez de m'appeler Tsui !!! Mon prénom, c'est Tsui Fang !!! Arrrrrrrggghhhh...
Naméo ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:56

Xiang, on en fait pas ca que pour t’embêter hein ? Tout el monde aime avoir 150 compétences et des personnages multitâches. Moi le premier.
Cela dit, on se rend compte à l'usage qu'il y a un problème pour les joueurs les plus anciens / actifs. La remarque est d’ailleurs venue d'un PJ (mais je ne voudrais pas dénoncer d'irlandais).
Pour les stages, je suis plutôt d'accord, ça serait très chouette. Sauf que je ne suis pas sur que cela soit matériellement possible.
Une enquête (je parle pour les flics mais ça reviens au même pour les autres) dure plusieurs mois. Dans ce laps de temps, il peut arriver, surtout au début, que plusieurs grades soit passés. Faudrait il interrompre l’enquête en cours pour jouer cette période ?
Si je prend par ex le cas de Bouchra, j'ai deux enquête en cours, plus le RP de la soirée. Je n'était pas sergent qd j'ai commencé )à commence l'investigation à la fac et je serai lieutenant avant que la soirée se termine.
Oui, on a un problème de cohérence du à la gestion du temps, mais tant que le SPD ne sera pas un full time job, je ne vois pas comment faire autrement. Le temps ira toujours plus vite IRL.
Bien sur libre a toi de nous faire des écris perso sur ces sujets, comme pour les achats de compétences.

Tsui Fang tu as raison, il y a un problèmes avec le RP perso. Cela dit, cette règle a été mise en place justement pour éviter les personnages qui ne sont qu'un "métier". Tsui n'a ni amis ni maison ? elle ne dort jamais ? ne mange jamais ? ne s’entraîne jamais ? Je ne dis pas qu'il faut que tu nous décrives chaque fois qu'elle va aux toilettes évidement, mais je refuse de croire qu'elle ne s'accorde jamais de break.
Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:21

You must be joking...
J'essaie de garder une certaine cohérence dans mon RP et depuis que je suis revenue sur le jeu, je n'ai absolument eu aucune occasion de me la jouer sortie au resto. Avec tout ce qui se passe en ce moment pour les Tigres Blancs, tu crois qu'un PJ avec une certaine conscience professionnelle va se faire une toile ? Non, non, faut rester logique.
Mais je te rassure, si j'avais été invitée à la convention républicaine, j'aurais fait une exception.

Pour les stages, on a pas besoin de le jouer en vrai. Le joueur pourrait avoir à écrire quelque chose à ce sujet par exemple, un truc en 2 ou 3 posts qui expliquerait ce qui s'est passé.
Il faut aussi savoir se limiter pour ne pas exploser son quota de messages. Pourquoi ne pas partir du principe qu'un flic ne peut pas être sur plus d'une enquête à la fois ? Et un voyou sur plus d'un coup à la fois ? Les compteurs grimperaient moins vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Murray
- Lieutenant -
Sean Murray


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 19/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue800/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (800/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue940/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (940/2000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 4:39



Putain ça y est maintenant on va me lancer de la caillasse :p

Moi ça me gave de chaque fois changer de compétences ^^ Puis je venais à peine de m'y faire ^^ Pis j'avais des projets pour mes futures compétences ^^

Nan dans le même registre, je poste une remarque concernant les compétences:

Concernant les compétences armes à feu (ouais tant qu'à s'amuser à tout changer :p)

Je trouve qu'on devrait plus parler en matières de distances d'engagement que d'armes à proprement parler. Je m'explique:

- Tirer avec un pistolet semi auto ou un pistolet automatique (genre mac 10) se fait de la même manière à une main comme à deux mains et la compétence est donc commune. On est pas obligé de tirer en automatique et de toute façon, contrôler une rafale revient à controler le recul des coups de feu, il faut le faire en semi aussi.

- Tirer avec un shotgun ou un m16 se fait de la même manière au niveau position de tir.

- Tirer avec une minimi ou même une mag se fait aussi de la même manière. C'est toujours la même chose: stabiliser l'arme et en controler le recul. Par contre tirer avec une mitrailleuse montée sur un véhicule est très différent.

- Tirer avec un pistolet mitrailleur à l'épaule (genre mp5) se fait exactement comme tirer avec un m16

- Tirer avec un lance flamme n'a rien à voir avec tirer avec un law et encore moins avec un mortier

- N'importe qui ayant appris à tirer avec une arme aura les connaissances minimum requises à sa maintenance

- Placer une lunette sur un fusil d'assaut (type M16 ou FAL) en fait grosso modo un fusil de précision (jusqu'à une certaine distance) mais le maniement en reste le même, juste la distance d'engagement augmente.

- Placer une lunette sur un pistolet ou un revolver permet juste d'engager plus loin. Pas besoin d'apprendre d'autre techniques de tir.

- Tirer sur la silhouette d'un homme à 100m est TRES différent de tirer sur cette même silhouette à 8m ou 20m

- Faire du tir de longue portée nécessite un apprentissage spécifique des facteurs relatifs à cette portée (vent, atmosphère, etc). Une fois qu'on connait ça, qu'on tire avec un M16 sur une cible à 400m ou avec un AW sur une cible à 800 voir avec un .357 à 100m ça ne change presque rien. (Qui peut le plus, peut le moins).

Mes suggestions donc:

Compétences à virer:
-Pistolet
-Revolver
-Pistolet mitrailleur
- Mitraillette
- Shotgun
- Fusil d'assaut
- Fusil de précision
- Sniper
- Armes lourdes
-Nettoyage et entretien des armes à feu

Les remplacer par: (avec chaque fois deux, trois exemples)

ARMES DE POING (Tenue à bout de(s) bras, automatique ou non) (ex: M9, .357, MP5K crosse repliée, fusil à pompe sans crosse)
- Tir en stand (Tir de confort et compétition, 10m(ex: Tir au colt SAA à 30m, tir au stand de la police au M9)
- Combat urbain (tir derrière des abris,rafales courtes et précises, tir à la hanche, Distance < 15m) (ex: Tir au M9 dans un batiment, Tir en rafale courte au Ingram (à une ou deux mains))
- Combat rural (Tir sur ennemi distant, tirs de couverture en rafale ou non, tir à plat ventre, 8m < Distance < 40m) (Ex: Tir au M9 sur un ennemi au bout de la rue, tir d'appriori ou de couverture au M9 ou Ingram)

ARMES D'EPAULE (Tenue contre l'épaule) (Ex: Shotgun, M16, MP5, Minimi, MAG, M60)
- Tir en stand (Tir de confort et compétion, 15m < Distance < 200m (voir plus)) (Ex: Tir à la winchester en stand, chasse au gibier, tir sur boites de conserve)
- Combat urbain (Tir derrières abris, rafales courtes et précises, tir à la hanche, distance < 30m) (Ex: Tir au MP5 dans un batiment, tir au M16 dans une rue, tir à la minimi tenue à la hanche dans une maison, tir au fusil à pompe dans un égout)
- Combat rural ( Tir sur ennemi distant, tirs de couverture en rafale ou non, tir à plat ventre, 15m < Distance < 250m) (ex: Tir au M16 sur ennemi à 200m, Tir au MP5 sur ennemi à 75m, Tir de couverture avec une minimi, Tir d'embuscade avec une kalash)

ARMES DE SOUTIEN (Tenue par un bipied ou trépied boulonné)
- Combat rural (Tir sur ennemi distant, tirs de couverture en rafale, 10m < Distance < 300m) (ex: tir à la mag depuis un HMMVVV, tir au minigun depuis un hélicoptère ^^)

ARMES LANCES PROJECTILES (Lance roquette au fonctionnement balistique (faut viser)) (ex: Tir sur un tank avec un LAW, tir sur un Hind avec un RPG)
- Lance missile (Utilisation d'un engin lance missile téléguidé, thermoguidé ou filoguidé) (ex: Tir sur un Boing avec un stinger (ben quoi?), tir sur une camionnette du swat avec un MILAN)
- A trajectoire courbe (Mortier, lance grenade, grenade à fusil, etc) (Ex: Tir avec le M203 du M16 à travers la fenetre d'un immeuble, Tir d'obus de mortier, tir avec pieces d'artileire, tir de grenades lacrymogènes sur manifestants (hahahaha))

ARMES A PULVERISATION (lance flamme, ..., ..., Fertilisant?) (Ex: Inviter poliement Charlie à sortir de son trou de souris)

SNIPING (Zérotage précis d'une arme, notions de météo, estimatipons de distance, 100m < distance < 2000m (sisi)) (ex: Tirer avec un M16 sur une cible isolée à 400m, tirer avec un barret sur un véhicule à 1500m)

LANCER (de grenade, de caillasse, etc) (ex: lancer un pavé sur un motard du SPD, lancer un coktail molotov sur une ambulance (quoi encore?)

Quelques exemples parlants? En voilà:

Pour le M9:

- Je tire à une main sur un suspect dans une pièce d'une maison ---> ARMES DE POING/Combat Urbain
- Je tire dans le dos de ce même suspect alors qu'il est déja de l'autre coté de la rue, je prend une position, pose un genou au sol et fais feu --> ARMES DE POING/Combat Rural
- J'ai fixé une lunette grossissante sur mon M9 (me demandez pas comment) et je tire sur le preneur d'otage à 50m en pleine tête, mon pistolet repose sur ma main qui repose sur le capot de la voiture, je suis à genoux et stable, je prends mon temps --> SNIPING
- Tandis que je lutte avec un suspect, j'arrive à dégainer mon arme et lui tire dans le bas ventre --> ARMES DE POING/Combat Urbain

Pour le MP5:

- Je tire une rafale courte sur un suspect en entrant dans une pièce d'un bateau --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- Je me sers de mon optique Red Dot pour zapper la sentinelle du bateau à 100m --> ARMES D'EPAULE/Combat Rural
- La crosse de mon MP5 est repliée et je tire en rafales depuis l'habitacle de ma voiture sur une autre voiture --> ARMES DE POING/Combat Rural
- Je couvre mon coéquipier pendant qu'il progresse en lâchant des rafales dans la direction de l'ennemi --> ARMES D'EPAULE/Combat Rural
- Je n'ai pas d'optique sur mon arme mais je m’apprête à abattre un homme à 60m. Je suis en position assise et prend mon temps --> SNIPING

Pour le SHOTGUN

- Je désosse une voiture à coups de chevrotines, la crosse de mon SPAS 12 repliée --> ARMES DE POING/Tir de Stand
- Je tire une balle en caoutchouc sur un suspect prenant la fuite à 10m --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- Je tir un feu nourrit sur un véhicule pour empécher les occupants d'en sortir --> ARMES D'EPAULE/Combat Rural

Pour la M16

- J'offre un double tap dans la bouche d'un terroriste dans un appartement --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- Je tire une rafale courte sur un suspect armé de l'autre coté de la rue à 25m --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- J'ai une red dot sur ma M16 et je tire un double tap sur un suspect à 100m --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- Je tombe nez à nez avec une patrouille ennemie et leur en envoie plein la gueule en vidant mon chargeur en coups par coups rapides sur eux --> ARMES D'EPAULE/Combat Rural
- Je repère cette patrouille depuis longtemps, m'assied à terre, adopte une bonne position, repère le squad leader et le zape sans pour autant d'une optique (il est à 100m) --> SNIPING
- Je tire avec ma M16 par dessus mon couvert en rafale aveugles en ne faisant passer que l'arme que je tient à bouts de bras --> ARMES DE POING/Combat Rural

Pour la MINIMI

- Je repère une pratrouille ennemie 25m derrière mon squad, nous sommes dans une forêt. Je pose un genou à terre, les alligne rapidement et les démonte en rafales courtes --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- Je repère la même patrouille au même endroit et à la même distance mais cette fois ils m'ont vu aussi. Je pose un genou à terre, les alligne tout en hurlant à mes équipier de courir et vide la bande de mon armes pour les forcer à s'abriter --> ARMES D'EPAULE/Combat Rural
- Je tiens ma minimi à la hanche pour sécuriser une pièce d'un hangar et tire une rafale par reflexe sur un taliban --> ARMES D'EPAULE/Combat Urbain
- Je fais passer le canon de ma minimi dans l'embrasure de la porte et vide la bande en automatique pour attendrir la chaire des occupants de la pièce --> ARMES DE POING/Combat Rural


Voilà voilà, des question

Merci qui?


Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:07

Et on remercie chaleureusement le représentant local de la NRA pour ces éclaircissements essentiels sur le maniement des armes ^^

Blague à part (je suis d'une ignorance crasse en matière de bâtons-tonnerre qui tuent les gens), maintenant c'est bien clair. Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:59

Les enfants, doucement, on reprend.

Tout ce que je voudrais changer c'est le nombre de points de compétences en fonction du niveau de réputation totale, ce qui ne remet rien en cause pour les personnages ayant une réputation totale inférieure à 400 points.
Pour les autres et il n'y en a pas tant que ça, ce n'est pas si compliqué, il suffira juste d'enlever un certain nombre de compétences en faisant un simple calcul.

Exemple : j'ai 670 points de compétences, j'ai donc 13 (+6 de base) compétences et j'aurais avec le nouveau système 10 (+6 de base) compétences
Rien de bien sorcier dedans, même pour ceux qui n'aiment pas les maths.
Et enlever quelques compétences ne sera pas un mal non plus, surtout pour ceux qui en ont des "qui servent à rien", des "bouche trou".


Concernant ta proposition Tsui Fang, l'équivalent des stages existe déjà pour l'achat de compétences et d'expertise, partie marche à suivre.
Est-ce vraiment utile d'obliger tous les joueurs à le faire à chaque passage de grade ?

Egalement, j'ai mis en place une obligation de prendre 4 compétences de base pour chaque groupe, je me vois mal en imposer d'autres à chaque grade (ou un niveau minimum à avoir dans celles-ci) car ça reviendra à uniformiser les personnages, chose que je ne veux pas.

Sean *soupir*, j'aimerais qu'on puisse clore une bonne fois pour toute le chapitre des armes à feu et autres gadgets. Ne m'étant pas occupée, ni de la 1re, ni de la 2e, ni de 14759e mouture, je ne peux te donner d'avis sur ce que que tu proposes, il faudra voir cela avec Jack, vu que c'est lui qui a fait la chose.
Par contre, mettez-vous d'accord, je n'ai clairement pas envie que l'un de vous deux me propose une énième amélioration/modification dans 6 mois qui va encore une fois tout changer.
Si vous voulez en parler, vous êtes encouragé à le faire sur ce topic et s'il y a un besoin de changement, de me proposer quelque chose de définitif d'ici à la fin du mois. Mais pitié qu'on en reparle plus...


Pour en revenir aux nombres de points compétences à attribuer en fonction d'un nombre de points de réputation évolutifs, est-ce que ça paraît viable, faisable, intéressant pour tout le monde ?
Avez-vous d'autres remarques/questions ?


PS : Concernant Tsui, il est je pense possible tout de même faire quelque chose pour lui augmenter sa réputation perso, ne serait-ce qu'en ralentissant la cadence côté boulot. Je comprend que les Tigres Blancs sont en train de se faire pilonner la gueule (pour rester polie) mais je ne pense pas que tu puisses tout régler tout de suite et d'un seul coup, donc faire un break ne pourrait que te faire le plus grand bien, déléguer un minimum serait peut-être aussi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:28

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire à chaque passage de grade. Cependant, j'estime qu'un policier qui franchit allègrement les échelons doit se plier à quelques devoirs de vacances pour le bien de son chef de la police et de son chef de commissariat. De plus, cela lui donnera un embryon de réseau relationnel qui pourra lui servir plus tard, au cours de ses enquêtes.
Je ne vois pas en quoi ça reviendrait à uniformiser les personnages puisque tous n'ont pas les mêmes centres d'intérêt. Ils ne prendront donc pas les mêmes options si on leur demande d'aller voir ailleurs comment ça fonctionne ou d'expliquer aux mômes dans les écoles qu'il ne faut pas parler à des inconnus. Faut faire confiance aux joueurs.

Concernant ta proposition de modifier le décompte des points de compétences, je n'en vois pas l'utilité vu que le précédent système tourne bien. Ce n'est à mon avis pas en limitant les points que ça va changer quelque chose : les minimaxeurs se débrouilleront toujours pour tirer le meilleur parti de n'importe quel système. Et pour reprendre l'exemple que tu donnes, il est où le problème d'avoir 3 points de plus avec l'ancien par rapport au nouveau ? C'est pas ça qui va faire la différence.
Donc pour moi, ça ne sert à rien de modifier encore une fois le mode de calcul.


PS : Une petite précision quand même parce que bon... Pour penser à faire un break, faut être occidental. Les Chinois ne raisonnent absolument pas comme ça (je me suis renseignée). Pour eux, tant que la crise n'est pas passée, on ne quitte pas le pont.

Quand ton gang se fait "pilonner la gueule" comme tu dis, tu ne prends pas de vacances. Tu ne vas pas au resto parce qu'on pourrait te descendre, tu ne te fais pas un ciné parce qu'on pourrait aussi te descendre, tu ne vas pas faire pipi sans être calibré parce qu'on pourrait enfin te descendre. Et même si le risque est minime, tu ne le prends pas car si tu meurs, c'est ton organisation qui est décapitée.

Si les Tigres Blancs se font pilonner la gueule, la vie privée passe au dernier plan. Tout bêtement parce que les hommes ne comprendraient pas pourquoi tu t'accordes un break (même si tu es le chef) alors qu'ils ne peuvent même pas rentrer voir leurs famille et que quand tu fais le charmant au resto, ton QG peut être attaqué, tes lieutenants être abattus et ton bar être brûlé. C'est ce qu'on appelle une situation de crise. Quand on arrêtera de s'en prendre plein le cucul sans savoir d'où ça vient, on se détendra.

Quant à déléguer, c'est ce que je fais en confiant des trucs à faire à mes hommes. Mais je n'en ai vraiment pas beaucoup, des hommes, vu que j'ai demandé un petit recensement dans un message. Quand tu délègues, ton téléphone sonne, on vient chercher les ordres et on te rapporte des infos. A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pas quand ça t'arrange vu qu'un pote t'a invité à venir manger le riz chez lui. Tu ne peux pas t'absenter comme ça, c'est TOI LE CHEF (et c'est ça qui est bon ^^).

Donc pour conclure, non, je ne ferai pas de message pour dire que je m'entraîne (j'ai pas le temps), ou pour dire que je fais une pause (ce serait comme déserter) tant que les Tigres Blancs se feront pilonner la gueule. J'y penserai après.

Et c'est là où le bât blesse dans le double système de réputation. C'est cette idée qu'il faudrait creuser pour équilibrer un peu plus les choses. A la base, j'y suis tout à fait favorable puisque comme tu le dis si justement, les PJ ne sont pas que des flics ou des voyous.
Mais... Quand on doit se consacrer exclusivement à quelque chose et qu'on est seul sur le coup (c'est le cas de pas mal de criminels et de certains flics), paradoxalement on évolue moins vite que ceux qui peuvent courir plusieurs lièvres à la fois.

Une action de longue haleine (au moins 12 messages : savoir ce qui est arrivé à un de mes alliés) qui demande tout mon temps (je ne fais rien d'autre vu que jusqu'à preuve du contraire -et Dieu sait si ça m'arrangerait !, je n'ai pas le don d'ubiquité), ça prend au minimum 12 jours IRL (à raison d'un post par jour du MJ, c'est le rythme de Chimère) mais moins d'une nuit EJ.

Dans cette action de longue haleine, je fais plusieurs actions de moyenne importance (entre 6 et 12 messages, soit de 6 à 12 jours : me rendre sur place, trouver les contacts, interroger les gens, aller au QG de l'allié, le trouver...; en gros, je dirais une demi-douzaine, soit entre 36 et 72 messages donc 36 à 72 jours IRL). En plus de la précédente. Tu vois où je veux en venir ? En gros, je vais mettre entre 6 semaines et 3 mois à mettre la main sur cette foutue mère maquerelle vietnamienne !

Pour des raisons de cohérence temporelle et culturelle, il m'est impossible de déléguer plus que ce que ne le voudrait la logique. Je ne peux pas ne pas me déplacer en personne et prendre des risques à la place de mes hommes, puisque j'y vais avec des gens extérieurs au gang. C'est une question de crédibilité. Et pendant ce temps, ma réputation personnelle ne monte pas, pas plus que ma réputation professionnelle vu que toutes mes actions sont en cours, mais j'aurais besoin de points de compétence supplémentaires pour pouvoir réussir mes plans.

Et croyez-moi, je préfèrerais aller manger un bon canard laqué plutôt que de risquer de me faire satelliser dans la stratosphère...
Par contre à la fin, j'espère que ça sera le jackpot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sean Murray
- Lieutenant -
Sean Murray


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 19/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue800/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (800/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue940/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (940/2000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:04


Ok, ça m'apprendra à me casser le cul à donner des idées mdr

Jack, j'attends ta réaction
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:18

Tsui, okok, j'abandonne, j'ai compris. Tu monteras donc ta réputation perso une fois que le tout sera terminé.

Pour l'obligation de prendre de nouvelles compétences, ou bien de perfectionner celles délaissées, je ne suis toujours pas sûre que ça soit une bonne idée. Tout d'abord lesquelles, ensuite pourquoi, dans quel but ?
Enfin je ne pense pas que ça plaise à tout le monde... dire que Sean se plaignait déjà d'avoir Droit au niveau 1 et de n'en avoir aucune utilité, si je lui demande d'aller faire un stage chez le procureur pour augmenter sa comp., il va m'égorger.

Ensuite ce qui change en limitant progressivement le nombre de points de compétences par rapport à la réputation c'est que d'abord c'est plus logique et réaliste (dans la vraie tu apprends plus lentement quand tu as déjà de l'expérience) et ensuite ça évite d'avoir des compétences qui ne servent à rien.
Parce que là on parle de personnages qui ont de 20 à 25 compétences en tout alors qu'ils ne sont pas encore au grade final ! S'ils veulent continuer à jouer encore 1 an, deux ou dix, quel intérêt pour eux ?
Si je ralentis cette prise de compétence, c'est déjà un bon point.

Après l'idée des stages n'est pas forcément mauvaise, mais de cette façon, avec obligation etc, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner sans énerver une bonne partie des joueurs.


Sean, faut pas te vexer chéri, j'aimerais juste avoir un truc qui fonctionne bien et si vous me le changez tous les 4 matins, ça va pas le faire. Donc je suis ouverte à la discussion mais j'aimerais autant que vous arriviez à vous mettre d'accord avec des compétences qui serviront pour longtemps ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:00

Je monterai ma réputation personnelle quand j'aurai une raison valable de la monter. Cependant, j'aimerais que tu regardes d'un peu plus près ce système de double réputation. Elle mérite d'être clarifiée parce qu'elle crée un véritable décalage (et le mot est faible) entre les personnages, et ce n'est pas juste du tout.

Pourquoi cette proposition de stage ne serait pas une bonne idée ? Parce que ça obligerait les joueurs à arrêter de faire les épiciers, chose dont tu te plains ? Et puis ça n'a pas besoin de plaire à tout le monde, c'est une règle du jeu, point. Comme d'imposer 4 compétences par classe de personnage ou 2 sortes de réputation.

Tu ne DEMANDES pas à Sean d'aller faire un stage, tu lui dis d'y aller et c'est tout. Qui c'est, le chef ? Toi ou lui ? Il ne choisit pas ce qui lui plait et ce qui lui plait pas, on est pas chez Mc Do. Et puis on va pas dire que tu le brutalises, hein...
Un flic qui n'a pas un minimum de connaissances juridiques va coffrer n'importe qui n'importe comment et les avocats vont s'éclater à faire libérer tout ce beau monde. Donne-lui une occasion de s'en servir et tu verras qu'il ne dira plus que ça ne lui sert à rien.

Tu pourrais aussi partir du principe que :
- pour passer un grade, il faut que les compétences de base + celles choisies à la création du personnage doivent avoir atteint un certain niveau,
- plus tu progresses dans une compétence, plus ça coûte cher. Par exemple au-delà de 5, tu paies 2 ou 3 points de compétence pour un point de progression.

Pourquoi ça énerverait les joueurs de devoir passer du temps à faire autre chose ? Est-ce que ça m'énerve d'être obligée de me trouver des trucs bidon à faire pour monter ma réputation personnelle ? Non, bon alors il faut que tout le monde fasse un effort. C'est un jeu avec des règles qui se mettent en place au fur et à mesure. A partir du moment où ces règles ne t'enlèvent pas le plaisir de jouer, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:37

Pour info, Sean, j'aime bien ton idée de compétences basées sur le tireur plutôt que l'arme. Elle mérite d'être creusée.Lance le débat sur le topic qu'a indiqué Odyssée stp.

Pour revenir aux compétences, le problème de surnombre, se pose quand les personnages sont vraiment a des totaux de réputations élevé, 700/800. Notez que je parle ici en terme de réputation et non de grade, ca n'a strictement rien à voir.
Et c'est la ou j'ai du mal à comprendre de quoi exactement tu te pleins TF. Après vérification, tu gagnes en moyenne 35 point par mois. Ce qui est complétement dans la moyenne des autres joueurs. Tu gagnes tes competences aux même rythme que les autres !
Donc il n'y a qu'au niveau salaire que tu pourrais être lésée. Et les différences sont finalement faible. Salaire que tu n'as pas réclamé pendant des mois, ca ne devait donc pas trop t'inquiéter.

Pour les stages, je proposerai simplement de les poster dans sous forum adapté, sous forme d'écrits personnels validé par MJ. Le faire a tous les grades me semble un peu trop, mais deux fois dans une carrière, par exemple, pourquoi pas.
A moins d'en faire une sorte d'AU (Jack reste assis) qui regrouperai stage et, pourquoi pas, académie de police (idée de Sean décidément lumineux quand il boit un snake bite).
Revenir en haut Aller en bas
Sean Murray
- Lieutenant -
Sean Murray


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 19/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue800/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (800/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue940/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (940/2000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:08


Bon les filles, on arrête de se battre? On est que le 4 janvier!


Je suis d'accord avec l'idée de distinguer les grades de la réputation. Les grades devraient faire l'objet d'une candidature (changement de degré de hierarchie) qui ne serait acceptée qu'avec un rp ET l'obtention de prérequis au niveau compétences symbolisant les examens à passer. C'est comme ça qu'on monte en grade en réalité, le boss propose ou on propose soi même avec son accord, on passe des examens, on passe en commission et voilà...

Concernant les stages, j'aime l'idée de stage obligatoires EN PUNITION!

T'as frappé un suspect désarmé à la tête avec ta matraque? --> Va en stage de gestion de la colère, ça te fera les pieds, ET EN RP!

T'as tiré un chargeur complet sur un suspect et ne l'a même pas touché? --> Va en stage de tir de combat, t'es un vrai danger! T'es pas d'accord, ben rend moi ton arme de service!

T'as tiré dans le dos d'un suspect qui s'enfuyait? --> Chez le procureur, deux semaines et EN RP HAAHAHA!

On peut s'amuser lol, conduite, animaux, drogue, sensibilisation culturelle ...

Par contre si on me refille un stage pourri sans que j'ai commis de boulette, je risque de le prendre mal? Pourquoi? Je suis pas un vrai flic ^^ Je joue à un jeu de rôle pour m'amuser pas pour me faire engueuler (ça va bien comme ça merci). Que celui qui n'a jamais ralé sur un MJ me lance la premiere pierre...

Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:44

Je veux bien Sean mais dis-moi comment ça peut-être réellement gérable quand on passe plusieurs grades en un scénario ?
Typique notre cas à tous les 4 à la Convention Républicaine, ça va être long, on pourra passer plusieurs grades entre temps, tu veux qu'on s'arrête à chaque fois et qu'on fasse un stage ? C'est pas possible en RP.

Et les enquêtes qui sont longues et compliquées ? On ne va pas faire une pause entre chaque grade quand même ?

Et même le cas de Tsui, déjà qu'elle refuse de faire du RP perso, tu la vois partir en "stage" (ou équivalent criminel) pour changer de grade ?

Et si c'est pour le faire en AU, juste hors du temps, comment fait-on ensuite pour expliquer et réintégrer la chose dans le RP courant ?


L'idée des grades avec prérequis de RP et de compétences (même si je ne suis pas chaude pour les compétences) peut être intéressante, je ne suis pas bornée au point d'être contre par principe (surtout que l'Académie, quand on en a parlé, me paraissait intéressante même si elle n'avait pas le même but à ce moment). Par contre il faut trouver une façon pratique d'appliquer ce genre de choses, parce que là je ne vois pas comment le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Sean Murray
- Lieutenant -
Sean Murray


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 19/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue800/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (800/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue940/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (940/2000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:59



Relis mon post, il ne s'agit pas de stages pour les compétences ou les grades. Des stages comme "punitions" comme des ratrapages pour ceux qui ont pas bien compris certaines choses.

Il est logique par ailleusr qu'il n'y ai pas de passage de grade au milieu d'une enquête, d'où l'utilité de faire une demande RP de promotion si on en possède les compétences. Pas un stage, juste une demande rp avec l'accord de la hiérarchie.

Ca a même une logique car un gars du swat, aussi formé aux armes qu'il veut ne PEUT PAS assumer un job de lieutenant s'il ne possède pas des connaissances juridiques et psychologiques suffisantes, monter en grade revient à changer un peu de boulot, il ne S'AGIT PAS d'une récompense...

Concernant les criminels, je trouve une ineptie le fait qu'ils aient des "promotions" car: 1° Leur métier n'est pas reconnu 2° Leur réputation pro EST leur réputation perso (ils n'enlèvent pas leurs uniformes ni ne "vont au boulot")

Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:10

Sean, je ne me bats avec personne. Si c'était le cas, je serais beaucoup moins cool dans le contenu de mes messages.

Je ne me plains pas, je développe un argumentaire, je pose des questions, je fais des suggestions. Si ça pose des problèmes à partir de 700/800 points, pourquoi vouloir poser des limites à partir de 400 points ?

Je ne refuse pas de faire du RP perso, c'est complètement déplacé dans la situation actuelle.

Le système de la double réputation est à revoir (désolée de le répéter mais c'est quand même important) et que limiter les compétences de la manière dont tu le suggères ne sert strictement à rien, vu qu'il y a d'autres façons de le faire.

Comment votre fameux RP de la convention pourrait bien vous faire passer un ou plusieurs grades ? Vous n'avez rien fait d'autre que discuter entre vous, bu un coup, mangé aux frais du contribuable et montrer vos têtes aux journalistes ! Tu le vois bien qu'il est bancal, ce système. Tu le dis toi-même.

Une action, ça doit avoir un début et une fin et pas un nombre de messages. En fonction de l'action, on attribue un nombre de points de réputation qui ne sera pas trop élevé pour ne pas se retrouver avec des totaux faramineux.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:23

Mouai et vous auriez pas pu faire ce genre d'objections quand on était en train de mettre en place ce nouveau système, parce que là avec ce que vous dites, ça reviendrai à tout revoir : faire un système différent pour criminels, flics et autres, revoir les points, les réputations (pros/persos), revoir le passage de grade, ça change de nouveau tout alors que le système actuel ne pose un problème à priori à personne d'autre que Tsui (désolée mais pour l'instant personne d'autre ne s'est exprimé, mais vu la discussion un peu à couteaux tirés, ptet qu'ils ont peur Laughing ).

Bref Sean, tu proposes de mettre en place des "promotions" ça revient quand même à les jouer à chaque fois et donc réaliser 5 RP avec 5 prérequis de compétences et ça, pour les flics.
Pour les criminels, tu suggères de supprimer purement et simplement toute notion de réputation différente, toute notion de grade...
Comment peut-on parler de cohérence avec les autres joueurs dans ce cas ?
Et quid des "neutres" (avocats, indics, chasseurs de prime, journalistes), grade ou pas ? Réputation perso ou pas ?

Si un système doit exister, il me semble qu'il doit être pour tout le monde et non pas au cas par cas, non ?


Et pour expliquer, comment on peut passer plusieurs grades en un coup "juste" avec la convention ? Simple, certains se sont peut-être "avancés" dans la réputation pro et rattrapent maintenant la perso, ce qui fait qu'un ou deux grades qui vont passer. En plus comme il faut avoir simplement un minimum dans l'une ou l'autre des réputation et compléter par l'autre, c'est tout à fait jouable.
Il y aura 1 passage pour chacune des personnes présentes sauf moi dès le mois prochain.
C'est juste parce que c'est un scénario à part entière, long et organisé. Qu'il se fasse sans MJs n'a aucune importance, on joue peut-être entre nous mais ça n'en est pas moins un scénario.

Bon... là je trouve ça un peu fouillis, si on pouvait me dire précisément ce que vous voulez changer, garder, supprimer, si d'autres voulaient également s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue320/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue55/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (55/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:52

Déjà quand ça s'est mis en place, je n'étais plus active sur le site. Ce n'est pas en revenant à l'arrache que je vais dire "wai mais non, il est pourri, vot' truc". Je manque de tact mais pas à ce point. Very Happy

Et oui, ça reviendrait à revoir le système, mais en partie. Supprimer la notion de nombre de messages pour une action et la remplacer par la notion d'action, mettre des prérequis de compétences au passage de grades pour les flics (parce que passer d'inspecteur à lieutenant, ben ça demande du temps, des compétences, une dose de lèche-cul et de vraies qualités), revoir les paliers des grades à la hausse.

C'est très sympa, le petit scénario pour les 4, là... Et pour les autres PJ ? Il va y avoir la même chose ? Ou pas ? Parce que ça aurait été encore plus sympa d'offrir la même possibilité d'évolution à d'autres joueurs, non ? D'autant que côté réputation, les 2 flics qui t'accompagnent n'ont pas trop à se plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1000/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:24

Ah bah on avance enfin et tu fais bien de rappeler que tu n'étais plus active quand on a mis des semaines à mettre en place un système qui fonctionnait tout à fait correctement avant que tu viennes à te plaindre.

Tout système n'est jamais parfait certes et il est toujours améliorable mais je trouve assez déplacé de ta part de vouloir tout changer parce que TU n'es pas contente, pour ça il fallait être là quand ça s'est fait, proposer des choses discuter et non pas revenir comme un cheveu sur la soupe, de la façon la plus indélicate qui soit et essayer de tout changer.

Bref, le fait est également que je suis aussi (et sans monter sur mes grands chevaux) la mieux placée pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas et ce que tu proposes en terme de "supprimer la notion de messages et mettre en place la notion d'action" ça existait déjà au tout début du SPD, ça ne marchait pas tout simplement car comptabiliser les enquêtes et autres missions étaient bien trop long pour des montées en grade efficaces.
Deuxièmement, il me semble que ce n'est pas non plus comptabilisé en terme de "messages bruts" car figure toi que ça aussi on a essayé et ça ne marchait pas non plus car un message ne vaut pas un autre message.
Donc la solution des actions courtes, moyennes et longues qui donnent des points de réputation est un système qui ne sort pas de nulle part, c'est au moins le 3e testé sur le SPD, c'est également celui qui marche le mieux.

Pour ce qui est des prérequis de compétences, ça fait trois fois que tu cites la chose, il faudrait peut-être un peu plus détailler ce que tu as en tête, parce que moi tout ce que je vois/comprend c'est la volonté d'instaurer une obligation d'avoir telle ou telle compétence, à telle ou telle niveau et pour le compte je trouve que les 4 compétences de base en obligatoires c'est déjà assez d'obligation comme cela pour les joueurs. Mais si la majorité des joueurs sont prêts à avoir cette contrainte de plus, pourquoi pas...

Pour le fait de revoir les grades, je ne vois pas trop pourquoi. Je pense que, par exemple, aussi bien Sean que Bouchra ont largement mérité leur futur grade de Lieutenant et revoir les grades à la hausse ne fera que pénaliser les nouveaux arrivants et/ou les joueurs encore au grade 2-3-4 qui vont être réellement découragés pour arriver à monter plus haut.

Pour le petit scénario à 4, rien ne t'empêche de te faire ça entre PJs, il me semble que les MJs (dis moi si je me trompe) sont loin d'être des tyrans et laissent assez de champ libre aux joueurs pour qu'ils puissent organiser des jeux par eux-mêmes et entre eux. C'est d'ailleurs de là que découlent les meilleurs échanges, les meilleurs actions.

Pour information, la petite sauterie républicaine était une idée de Stanley qui en a parlé à son MJ Chimere (Bouchra) qui m'en a parlé. Vu les différentes affinités de Roxann et sachant qu'elle n'avait rien de plus intéressant à faire j'ai décidé de m'inviter à la convention, s'en est suivi une invitation de Bouchra, que je trouvais tout à fait appropriée vu son passif avec Stan.
Et l'invitation de Sean était un hasard, il est passé par mon bureau, il me disait qu'il "terminait" son enquête, donc qu'il était libre, je lui ai proposé, il a dit oui (à mon grand étonnement d'ailleurs) et on était parti.
Tu vois donc qu'il n'y a rien de sorcier là-dedans.
Je rappelle donc que ça n'a rien à voir avec un truc où on n'a pas invité d'autres personnes, on n'avait pas à le faire, c'était une idée 0comme une autre pour jouer en PJs entre deux trucs mastérisé. Si tu veux faire la même, tu proposes un truc, tu en parles aux PJ que tu veux et tu te lances, simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Sean Murray
- Lieutenant -
Sean Murray


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 19/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue800/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (800/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue940/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (940/2000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:56


Ross, Tsui, vous vous calmez ou moi aussi je vais commencer à faire mon casse couille! C'est quoi ces prises de tête? C'est un jeu de rôle on est là pour s'amuser ^^

Pour moi les prérequis pour les grades sont tout à fait viables dans cette mesure:

- Monter de grade consiste à changer de catégorie
- Les grades et l'ancienneté doivent être deux choses distinctes
- Etre Lieutenant c'est pas juste faire comme avant mais pouvoir donner des ordres aux sergents, c'est un autre boulot!
- Un Inspecteur a la charge de lui même, de petites enquêtes et peut gérer des flics en uniforme à l'occasion
- Un sergent doit être responsable d'une petite équipe d'inspecteurs et peut donc les diriger ainsi que réquisitioner d'initiative des moyens conséquents (swat, K9, etc)
- Un Lieutenant est en charge d'un "peloton" bien particulier genre "criminel", "grand banditisme", "anti-gang", "murses", etc. Il peut réquisitioner des moyens conséquents mais aussi faire des demandes de matériel spécifique pour ses hommes (fusil d'assaut, véhicules banalisés, etc)
- La capitaine a la charge d'un commissariat complet et de tous ses aspects
- Un policier peut très bien faire toute sa carrière en tant que sergent et toujours évoluer dans ce domaine sans pour autant avoir besoin de passer au niveau cadre supérieur
- Pour les raisons ci dessus, certaines compétences sont nécessaires pour changer de catégorie (de grade) car par exemple un lieutenant pourrait avoir la responsabilité de parler à la presse et faire des demandes administratives. Un sergent devra avoir la réponses à d'éventuelles questions juridiques de ses subordonés et stagiaires.
- Le salaire? Il suffit de le mettre en fonction de l'ancienneté et non du grade (comme en réalité en somme).
- Ce système peut créer des cadres arrivistes? Parfaitement, mais c'est comme dans la vrai vie...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 31
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue1475/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue335/1000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (335/1000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:03

confused

woohoho!! alors en plus d'avoir 1 page d'infos à ingurgiter (en une journée, ce topic est le plus actif de toute l'histoire du SPD...) on se tape les querelleounettes entre filles qui vont s'arracher le chignon. Moi je dis qu'on ne gagne rien à s'envoyer des fions, si nous faisions une synthèse des idées qui ressortent, oki? ^^

Alors Tsui à proposé une acquisition plus difficile des comp's à plus haut grade, ce qui, je trouve n'est pas stupide! Mais à ce moment là, on passe par un système de points d'XP, système qui je le crois, n'est pas cher à roxann. Je trouve pas bête çà permet d'avoir des persos certes polyvalents mais pas gigas fortiches dans leurs domaines.

l'idée des stages punitifs je suis pas contre et même je dirais qu'on pourrait imposer des stages aux joueurs mauvais dans certaines comp's pour passer au grade supérieur néanmoins un point qu'à soulevé Sean et qui doit être prît en compte (et qui, à mon avs, prêvot sur tous ceux que moi ou Tsu feng pourraient avancer) on est là pour s'amuser et donc imposer des stages dont ils ne veulent pas aux joueurs serait une immense connerie.

Maintenant ces stages (et rp persos), comment les caser dans le continuum espace-temps du rp? Simple! Comme vous l'avez dit la partie écrits persos voire une partie rp hors du temps ou l'on fait ces stages et pour les caser dans le rp,vous faites ce que moi j'ai tjs fait : quand une enquête durant
jours in-game me prends 1 an, je fais une ellipse, ellipse comprenant des justifications rp pour tous les stages que j'ai pût acquérir...

armes

remonter les palliers semble pas être con aussi mais le truc c'est que comme tu l'a dit Roxie, faudrait pas décourager les joueurs d'autant que depuis trois ans qu'il joue dans le camp des flics (bon moi aussi j'suis là depuis 3 ans mais c pas pareil, j'ai commencé criminel) Sean à largement mérité d'atteindre le saint graal, le grade suprême.

Ensuite pour ce qui est des comp's plus rares, après réflexion, je vais me positionner contre car ya justement une tonne de comp's sur ce forum, plusieurs d'ailleurs ne servant qu'à approfondir le perso j'en suis l'exemple type, Jack a skateboading niveau 3...) et les grosbills qui ne prennent que des comp's "utiles" quitte généralement le fofo à un niveau trop faible pour le devenir (des grosbills)

Enfin, je fairais un parallèle avec l'idée de sean sur les armes à feu, sont idée bien qu'intéressant compliquerait considérablement le maniement des armes à feu alors soit faut l'adapter pour conserver le même nb de comp's et spés qu'à l'heure actuelle, soit on le prend tel quel mais à ce moment là il est hors de question de toucher aux paliers de réput' pour l'acquisition des pts de comp parce que avoir un tel système serait comme si moi pour skateboarding je devais prendre une comp grind, une grab, une flip etc... (une solution serait peut-être d'ailleurs de passer par un système de pts d'XP comme préconisé par Tsui feng permettant 1pt, j'achète tir urbain armes de poing et toutes le autres à un pour dire que j'ai une connaissance minimum en tous les flingues mais que je me spécialise qu'après.) En bref Sean, bonne idée mais pas un peu trop complexe à mettre en place? Wink

Et je conclu en disant que de toute manière, le MJ à tjs raison!
Revenir en haut Aller en bas
Sean Murray
- Lieutenant -
Sean Murray


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 19/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue800/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (800/2000)
Réputation perso:
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Left_bar_bleue940/2000[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty_bar_bleue  (940/2000)

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:13



Ca a l'air compliqué Jack en effet mais ça ne fait pas plus de comps qu'avants et voici des avantages.

- Ceux ayant appris à maitriser un shotgun sauront se servir d'un M16 pour les mêmes applications (réaliste)
- Ceux ayant appris à se servir d'un pistolet sauront se servir aussi d'un revolver (on ne peut plus logique).
- Un militaire à la base apprend à se servir d'un fusil d'assaut dans un registre TRES différent d'un policier car ils ne l'emploient pas de la même manière (Tir d'autodéfense vs tir de suppression, etc)


Une autre solution, beaucoup plus simple serait tout simplement de virer toutes les spécialisation et ne garder que
-ARMES DE POING
- ARMES D'EPAULE
- SNIPING
- ARMES LANCE PROJECTILES (choisir parmis:)
- Trajectoire balistique
- guidage electronique
- Trajectoire courbe
- ARMES A PULVERISATION

C'est plus réaliste que ça ne l'est pour l'instant sans être trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty
MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRL pour les 6 ans du SPD
» C'est où pour resigner?
» [AIDE&SUGGEST.] Pour ou contre un design spécial Fêtes ?
» Une petite aide pour le RP
» [AIDE&SUGGEST.] Site pour le SPD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP :: Aides / Suggestions-
Sauter vers: