AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odyssee
- MJ -

Féminin
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 1:37

Mais je suis calme les enfants, j'essaie juste de remettre les choses en place, pour que vous ayez une vision globale. Mais bref...

Pour te répondre Sean, ce que je trouve intéressant c'est l'évolution dans les grades, qu'on ne fasse pas toujours la même chose. Par contre ce que je trouve qu'il faudrait approfondir c'est le reste, notamment la gestion d'équipe par des PJs.

Déjà ça me fait grincer des dents, car il faut que je connaisse un minimum les joueurs et que j'ai confiance en eux pour leur confier ce genre de responsabilités (mais on peut estimer que si c'est qu'au grade 4 ou 5 que ça commence et que ça correspond à 12 ou 18 mois de jeu, je pense que ça sera bon).
Ensuite, si ce premier point est concluant, ça peut être faisable sans trop de problèmes pour la direction de PNJ.
Par contre, ça me paraît bien plus délicat pour la gestion de PJ. Il est hors de question par exemple d'imposer des lieutenants et autres sergents à d'autres joueurs s'ils n'en veulent pas. Ça doit passer par un consentement mutuel. Si entente il y a entre les joueurs, là c'est bon.
Egalement, tous ces chefs de groupes devront passer par moi pour les ordres, il faudra donc comprendre que je garde le dernier mot, en tant que Capitaine (et accessoirement MJ et admin pour éviter les débordements).
Donc en fait c'est à discuter.

Par contre une chose pour laquelle j'ai toujours été et je suis toujours contre, c'est la division des services. Je ne veux pas qu'il y ait des "peloton" bien particulier genre "criminel", "grand banditisme", "anti-gang", "murses", ça va à l'encontre de l'esprit même du SPD où je voulais que tous les inspecteurs soient, certes diversifiés, mais surtout polyvalents, c'est ça qui leur donne leurs forces et faiblesses.

Ensuite Sean, j'aimerais plus de détails sur ce que tu as en tête quand tu dis :
"Monter de grade consiste à changer de catégorie"
Ce que je comprend, c'est que tu ne fais plus la même chose du tout ? Ou plutôt que tu fais plus de choses ? Et pour ceux qui ne veulent pas faire autre chose que ce qu'ils font à l'instant présent, ils ne demandent tout simplement pas à changer de grade ? Serait-ce aussi simple ?

"Les grades et l'ancienneté doivent être deux choses distinctes"
C'est à dire ?
Pour les grades, ça s'obtiendrait donc avec la réputation pro + perso + une demande de grade + des compétences en plus c'est ça ?
Et pour l'ancienneté ? Comment la calculer la mesurer ? Quels prérequis ? Est-ce qu'elle gérerait uniquement le salaire ?

Enfin je ne comprend pas bien non plus ta dernière phrase :
"Ce système peut créer des cadres arrivistes? Parfaitement, mais c'est comme dans la vrai vie..."
Peux-tu préciser ce que tu entends par là ?

Jack :
L'idée des stages Hors temps normal du RP, ça peut être envisageable, avec ellipse pour les réintégrer ensuite mais il faut que ça soit simple à manier, sinon ça va vite être le bordel.

Citation :
Ensuite pour ce qui est des comp's plus rares, après réflexion, je vais me positionner contre car ya justement une tonne de comp's sur ce forum, plusieurs d'ailleurs ne servant qu'à approfondir le perso j'en suis l'exemple type, Jack a skateboading niveau 3...) et les grosbills qui ne prennent que des comp's "utiles" quitte généralement le fofo à un niveau trop faible pour le devenir (des grosbills)
Ensuite toute la partie ci-dessus, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Ce que je propose de mon côté c'est de donner moins de compétences au fur et à mesure qu'on monte en grade pour éviter qu'il y ait des persos (Bouchra par exemple, ou Sean, ou moi, mais je suis une exception on va dire) ne sache plus quoi prendre comme compétence tellement ces joueurs ont de points.
C'est un réel problème et c'est, à la base, la seule chose que ce post voulait régler.
C'est aussi plus réaliste (mais je me répète) car dans la vraie on apprend moins vite quand on a plus d'expérience.

Pour les armes, ça serait gentil de ne pas tout mélanger et d'aller poursuivre votre conversation dans le topic indiqué.
Mais j'aurais quand même un truc à dire, Sean il me semble que les compétences que tu proposes en 2e, sont (plus ou moins) celles qui existaient à la base et je ne sais plus trop pourquoi on a changé ça (mea culpa), Jack une idée du pourquoi ?
J'avoue que ces compétences là me paraissent assez simples (donc c'est bien !) il faudrait juste les corréler avec les armes présentes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
Tsui Fang
- Familier(e) -

Féminin
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $

Données Personnelles
Réputation pro:
320/1000  (320/1000)
Réputation perso:
55/1000  (55/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 1:53

Mais je suis pas énervée, enfin ! Je parle beaucoup plus gras quand je suis énervée.

Je crois que je t'ai suffisamment pourrie de MP pour la répartition de mes points pour que tu saches depuis le début que je ne connaissais pas le système, me semble ^^
Désolée de ne pas avoir été là quand tu as changé le système mais j'avais d'autres priorités. Sinon, je n'aurais pas manqué de mettre mon grain de sel à l'époque. Very Happy

Il est vrai que quand j'ai parlé de revoir le système, j'aurais dû dire "par exemple". Ce ne sont que mes idées, elles n'engagent que moi. Je ne pense pas avoir été indélicate en donnant mon avis dans un sujet où la question était posée et où plusieurs points ont été abordés. Mais il est vrai que j'ai peut-être été un peu rugueuse.

Je vais faire un petit résumé parce que là, je m'y perds un peu...

Au départ de ce sujet, tu proposes de limiter le nombre de points de compétence disponible à partir d'un certain niveau de réputation et tu demandes ce qu'on en pense, ce que je fais. Je souligne ensuite certaines petites choses que j'ai remarquées dans la gestion des réputations, et je prends en exemple le cas de mon personnage.

J'ai essayé de rester claire en m'appuyant sur les nœuds que j'ai relevés par rapport à la situation actuelle de Tsui Fang, pas de vous faire changer de système. A la sortie, tu feras comme tu veux en fonction de ce qu'on a dit et de ce que tu penses. Mais ne me reproche pas de vouloir tout changer parce que "je ne suis pas contente". D'abord parce que c'est faux, ensuite parce que c'est un jeu. Si je ne suis pas contente, je me casse et c'est tout.

La différenciation entre les 3 types d'actions est très bien, je l'ai déjà dit, je ne reviens pas là-dessus. Il est cohérent, il fonctionne bien et il répond au besoin du forum. Ce qui me gêne plus et je le répète, c'est le nombre de messages (épurés du hrp, bien sûr). Mais après, c'est pas le plus important si ça donne des repères pour les MJ.

Je préfère la notion d'action terminée (ou scénario, ou scène, ou échange, comme tu veux, mais pas enquête), qu'elle soit courte, moyenne ou longue selon le système en place. Elle est plus "jdr", vu qu'en jeu, on donne les XP à la fin de l'action ou à un moment charnière. C'est plus facile à intégrer dans le scénario s'il y a des changements pour le personnage en termes de RP.

Pour les prérequis des compétences, on pourrait réfléchir à mettre en place des paliers correspondant aux grades. Par exemple, pour passer de bleu à officier, il faudrait avoir au moins 2 dans toutes les compétences prises à la création de personnage, 3 pour détective, 4 pour inspecteur etc...

Le souci, c'est que les compétences n'ont que 3 niveaux. Pourquoi ne pas opter pour un décompte de 1 à 7, correspondant à chaque échelon de la hiérarchie et permettant d'absorber le trop-plein de points qui te pose souci ?
Un lieutenant avec 1 en droit criminel, est-ce que c'est suffisant ? Je ne pense pas.
Après, relever les paliers des grades, c'est sans doute pas essentiel mais ça pourrait servir à résoudre le problème que tu rencontres.

Pour la question des stages, c'était juste une idée piquée au jeu de rôles COPS, dans lequel tu as un certain nombre de stages (du très physique "Biceps" au pur relations publiques "Lèche-cul") qui t'ouvrent des compétences différentes. Par exemple, le stage "Plante verte" effectué à la mairie te file un petit quelque chose au niveau des relations (je n'ai plus les bénéfices exacts en tête, faudrait que je cherche si ça vous intéresse).

Les transposer pour le SPD serait intéressant mais je ne suis pas d'accord quand je lis que ça énerverait les joueurs de devoir suivre des stages. Il faudrait prévoir une variété suffisante pour intéresser tout le monde, je suis persuadée que ça rencontrerait du succès s'ils sont bien dosés.
Après oui, on peut tout à fait envisager des petits séjours punition pour les fortes têtes du genre "Gestion de la colère", Sean... Mais c'est bien pour te faire plaisir ^^

Pour les criminels, je suis plus mitigée. Il est clair que différencier 2 réputations me paraît mal adaptée mais après tout, ce système s'applique à tout le monde et ça oblige les joueurs à faire autre chose que chercher à conquérir le monde. A la limite, ce n'est pas plus mal.
Une solution envisageable pourrait être de fondre les 2 réputations en une seule mais de garder les mêmes exigences que pour les flics pour le "passage de grade" (0, 75, 200, 400... points cumulés). Et bien sûr, monter les compétences de la même manière que les autres en remplaçant par exemple les stages disponibles pour les flics par des compétences du type Relations (un voyou qui ne connait personne, ben il ne va pas bien loin).
Est-ce que c'est clair, ce que je raconte ?

Parce que la question principale reste en suspend : est-ce que le nombre de points de compétence doit être limité à partir d'un certain niveau de réputation ?
Mon avis, c'est non parce qu'il y a d'autres manières de procéder. J'en ai vu plusieurs que j'ai données, il y en a sans doute beaucoup d'autres. Je pense qu'elles enrichiront le jeu, pas qu'elles limiteront les personnages, qu'elles les uniformiseront ou qu'elles les énerveront. Au contraire, elles pourraient leur offrir d'autres possibilités de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
320/1000  (320/1000)
Réputation perso:
55/1000  (55/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 1:58

Ah oui, j'ai oublié un truc...
Les nouveaux joueurs n'oseront peut-être pas lancer un RP dont ils auront eu l'idée, voire en parler à leur MJ. Il serait bien que les MJ pensent à surveiller les PJ à la traîne et leur proposer des choses, histoire qu'ils ne se sentent pas exclus ou perdus. Ce serait dommage.
Jack Curtis
- Sergeant -

Masculin
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche

Données Personnelles
Réputation pro:
1475/2000  (1475/2000)
Réputation perso:
335/1000  (335/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 2:08

=> Tsui, j'y avais proposé un système à 7 paliers mais c pas passé à l'époque et c'est vrai que c peut-être trop compliqué

=> Roxie ce que je veux dire c'est que les persos ne sachant plus quoi foutre des pts de comp peuvent acheter des comp's non utiles professionnellement comme soccer pour Jack ou skateboarding.
Pour moi, plutôt que de ralentir l'acquisition des comp's à un certain stade, le must serait de distribuer des pts d'XP et acquérir une comp au niveau 1 coûte 4pts d'XP, le niveau 2 en coûte 8 et finalement le niveau 3 16. Ce serait un bon moyen d'éviter les persos à 40000 spécialités mais plus polyvalents.
Tsui Fang
- Familier(e) -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
320/1000  (320/1000)
Réputation perso:
55/1000  (55/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 2:13

Ben c'est dommage puisque les 7 paliers, ça correspond aux 7 grades et ça pourrait résoudre une partie du problème.
Mais c'est vrai qu'avec 7 en droit criminel, tu sièges à la cour suprême... Alors mettons de 1 à 5 mais avec des coûts plus élevés par palier (1 & 2, 1 point, 2 & 3, 2 points ; 4, 3 points et 5, 4 points par exemple).

Et puis les XP, je suis d'accord avec Roxann, c'est reloud...
Augure
- MJ -

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 11:48

Je suis entièrement d’accord sur le fait que les anciens et gros joueurs on trop de compétences et que ça finit par les rendre trop doués et polyvalents.

Le problème du changement du seuil d’acquisition de compétence, c’est que ça complique encore le calcul. Pour l’instant, pour voir à combien de compétences un personnage a droit, c’est relativement simple. On divise sa réputation par 50, arrondi à l’inférieur et on ajoute 6 (celles du début). Sans être une brelle totale en math (j’ai quand même un diplôme en compta), je pense qu’il faut éviter de compliquer le calcul ou créer des modèles de fiches où on sépare les compétences acquises suivant leur coût pour clarifier et éviter de tout recalculer tous les mois.

Et si on augmentait les niveaux de maîtrise d’une compétence ? Passer de 3 à 5 ? Ca permettrait d’avoir plus de nuances dans la maîtrise, d’éviter d’avoir des persos qui ont trop de compétences au maximum sans compliquer les calculs.

Les stages obligatoires et académie de police, je suis pour si c’est en AU comme proposé par Chimere, contre si c’est intégré au jeu. On a déjà la vie perso pour entrecouper les scénarios, si on rajoute des trucs, on fera pratiquement plus de scénarios principaux. Par contre, pour les thèmes des stages, soit on les laisse libre, soit pour les flics c’est décidé par la hiérarchie, mais j’aime pas non plus l’idée d’imposer des branches. Les compétences obligatoires à la création permettent d’avoir les pré-requis pour chaque profession, mais il faut pas non plus que les joueurs soient gênés dans l’orientation du développement de leur perso. A ce niveau là, plus y a de liberté, mieux c’est.

J’ai pas trop suivi ton RP, Tsui Fang, mais c’est l’inconvénient des criminels. Ayant une profession pas vraiment conventionnelle, la limite entre boulot et privé n’est pas aussi claire. Est-ce qu’il n’est pas possible de considérer que, vu l’implication de Tsui Fang dans la triade, certains événements la concernant sont plus privés que professionnels ? Ca me fait penser au Parrain, quand Michael veut assassiner Sollozzo et McClusky qui sont responsables de la tentative d’assassinat de son père, et qu’il essaie de convaincre Sonny que c’est pas presonnel, que c’est du business Smile

Chimere
- MJ -

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 13:57

Bonjour les gens
Les esprits se calmant, je vais essayer de donner mon point de vue clairement.
A l’heure actuelle, les compétences sont sur trois niveaux. Pourquoi me demandez-vous de vos grands yeux humides ? Plusieurs raisons en fait.
D’abord, parce que le SPD n’est pas un jeu de rôle papier ou l’on peut se permettre d’avoir des règles complexes. Le triptyque : débutant / confirme / expert à le mérite d’être simple et utilisable facilement.
De plus, il ne faut pas oublier que nous accueillons régulièrement de nouveaux joueurs. Ces joueurs doivent pouvoir exister au milieu d’anciens expérimenté. Une progression rapide, tout du moins au début, permet d’équilibrer les choses.
Alors oui, la fourchette est petite, ce qui nous oblige à réduire ce nombre de points de compétences une fois qu’un personnage est expérimenté, d’où notre proposition.

Qu’en est-il maintenant de vos propositions ?
Passer le système à 5 niveaux (ou 6 ou 7). Dans l’absolu, pourquoi pas. Ca n’empêchera personne de dormir. Mais :
Cela signifie refaire tous les personnages une fois de plus. Cela a déjà été complique il y a six mois, je en suis pas sur d’avoir envi de recommencer.
De plus : Plus de niveau va vouloir dire plus de points à la création pour garder l’équilibre que j’évoquais au début. Nous en revenons donc exactement au même problème.
Augmenter le coup de compétences.
La je ne suis pas pour. Ca va vraiment compliquer les choses et la traçabilité en devient impossible. De plus quelle différence y a t-il entre augmenter le cout et donner moins de point ?
La proposition de raréfier les points de compétences est une évolution mineure d’un système qui à mon avis fonctionne bien. Et seul quatre ou cinq joueur devront revoir leur fiche.
En ce qui concerne les stages, ca crée du jeu, donc je suis pour. Je vous propose d’en parler ailleurs, histoire de rester ici concentre sur un seul sujet (moi maniaque ? mais non).

Leeroy H. Lennox
- Deputy Detective -

Masculin
Age du Perso : 43 ans
Voie du Perso : Officier
Argent Courant : 7600$

Données Personnelles
Réputation pro:
375/1000  (375/1000)
Réputation perso:
90/1000  (90/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 15:25

concernant les sujets, voilà mes avis :

- pour les points de competences, je vais pas faire le difficile, tout me va donc allez y faites comme vous pensez être le mieux, on vous fait confiance.
- pour la simplification des competences de combat je suis pour egalement, ca sert a rien d'avoir la comp M16 ou mitraillette marque japonaise ou fusil a lunettes double foyer ou shuriken a 2branches et demi...pour le peu qu'on utilise les armes c'est s'enquiquiner pour rien, donc autant simplifier au max.
- pour les stages, si c est mis en place, on peut peut etre proposer un roleplay facultatif, a faire a unmoment creux de l'histoire.
- pour les grades acquis en 1 an de jeu IRL et 2 nuits IG, ben c'est un pb en effet, c'est assez bizarre, mais bon voila ce sont les limites des regles choisies qui malgre cela tournent tres bien. Suffit de se dire que le grade reflete la progression du personnage et pas son grade reel au sein du SPD, petite pirouette intellectuelle : perso je me considere toujours nouveau au Central malgré mon recent titre de Detective.

Merci aux MJ pour leur patience et implication!

tournée de bière pour tout le monde!

amicalement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvie.gael@wanadoo.fr
Tsui Fang
- Familier(e) -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
320/1000  (320/1000)
Réputation perso:
55/1000  (55/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 15:45

Non mais on sait tous que Michael Corleone est un petit hypocrite... Si je bute le mec qui a tué mon père, je ne vais pas aller prétendre que y'a rien de personnel, c'est grotesque ^^
" Je te jure, Giorgio, c'est pas contre toi... Mais c'est mauvais pour le business si je laisse l'assassin de mon canari respirer le même air que moi... Tu vois, je perds ma crédibilité et après, on me respectera plus... Tuf... Tuf..."

Pour les stages, c'est mieux en récit parallèle du joueur, ça alourdirait le reste. A part bien sûr si toute une équipe est envoyée en rééducation, où ça pourrait faire l'objet d'un scénario.

Dans l'absolu, la règle des 3 niveaux vaut les autres mais ne résout pas le problème soulevé par le trop grand nombre de points, d'autant qu'il y a apparemment peu de personnages concernés. Plusieurs solutions sont envisageables (il y en a sans aucun doute beaucoup d'autres) si vous voulez garder l'échelle des débutant/confirmé/expert :

- dire que le niveau 1 est accessible à tous, que le niveau 2 des compétences professionnelles doit être acquis pour passer au grande d'inspecteur et le niveau 3 pour le grade de lieutenant (ça ne me parait pas contraignant et le PJ garde la cohérence des acquis nécessaires à l'évolution de ses responsabilités),
- donner un coefficient multiplicateur pour chaque niveau de compétence acquis (hors niveau gratuit) : 1 = 2 PC, 2 = 4 PC et 3 = 6 PC par exemple,
- rendre certaines compétences fortement conseillée pour le développement du personnage, qu'on pourrait piocher dans une liste pré-établie ou choisir librement.

Maintenant, je ne comprends pas trop pourquoi on nous demande un avis sur la réduction des points de compétence puisque d'après ce que je lis, on s'oriente de plus en plus vers cette solution.
Après, reste à définir le seuil. Celui proposé par Roxann me semble trop bas puisque selon Chimère, le problème ne se pose qu'à partir de 700/800 points. Donc quel sera la nouvelle limite ?
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 15:58

En fait ce que je ne comprend pas qui pourrait gêner dans la proposition que j'ai faites dans le tout premier message c'est que ce que tu (Tsui) proposes (coefficient multiplicateur pour chaque niveau de compétence acquis) ça revient exactement et strictement au même.
Sauf que toi tu le places au niveau des points de compétences à avoir et moi, encore plus bas, directement au niveau du nombre de point de compétences acquis par tranche de points de réputation.
Comme j'estime que c'est plus simple pour les PJ de ne pas avoir à le faire, "eux-mêmes", ça sera au MJ de ne pas se planter.

Si acceptée, l'instauration de :
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 50 points de réputation totale jusqu'à 400 points de réputation totale
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 100 points de réputation totale jusqu'à 900 points de réputation totale
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 150 points de réputation totale au delà de 900

Sera suivie par la mis en place d'un topic où chaque joueur pourra venir valider les points de compétences à chaque fois qu'il gagne des points de réputation. Ça permettra non seulement d'aider les joueurs et d'expliquer la "nouveauté" (et le reste) à ceux qui n'ont pas compris, tout en permettant aux MJ de vérifier la cohérence du personnage et de ses compétences.

Enfin, concernant le seuil, je parlais de passer à 100 points de réputation totale à partir de 400 car je veux que ça soit une évolution progressive et non pas brutale de la distribution des compétences.

Ensuite, je suis toujours et encore, contre l'idée d'imposer des niveaux de compétences à avoir pour passer de grade. Ça me paraît beaucoup trop contraignant. Et je n'ai tout simplement pas envie qu'il y ait ce genre d'obligation. J'estime également que les joueurs ayant un minimum de jugeote et d'expérience, augmenteront d'eux-mêmes certaines compétences qu'ils estiment utiles sans qu'on ait besoin d'être derrière eux.

Par contre, j'aime l'idée qui m'a été proposée par Chimere, d'obliger à justifier en RP (hors temps ou en temps), chaque 3e et dernier niveau de compétence. Cela pour éviter qu'un PJ n'acquiert le niveau 3 d'une compétence X en trois mois top chrono et qu'il y ait un minimum de justification RP à ce très haut niveau.

Tsui Fang
- Familier(e) -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
320/1000  (320/1000)
Réputation perso:
55/1000  (55/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 19:23

Moi, je ne comprends pas ta première phrase... Il doit manquer des mots ou des virgules (mais bon, j'ai la crève alors une partie du cerveau a fondu avec les médocs). Tu pourrais la revoir, stp ?

Et donc tu vas faire comme tu as dit au début sans rien modifier ?
Stanley Donington
- Sénior -

Masculin
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat indépendant
Argent Courant : $ 40,920

Données Personnelles
Réputation pro:
240/1000  (240/1000)
Réputation perso:
425/1000  (425/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 19:24

Avec un topic de validation des compétences, ce sera plus clair en effet. C’est une bonne idée. D’accord aussi avec la justification du 3ème niveau de compétence.

Est-ce qu’on n’aurait pas intérêt aussi à créer une fiche de compétence séparée, un peu comme l’inventaire ? On la diviserait entre compétences du début, compétences acquises par réputation (avec 3 sous parties : 0 > 400 ; 400 > 900 ; 900 et +), compétences achetées et expertises. Dans la fiche de présentation, toutes les compétences sont groupées et j’imagine mal encore la rediviser.

En même temps, c’est vrai que ça referait du boulot pour tout le monde, et ça compliquerait peut-être l’entrée en jeu des nouveaux, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Mais quand on obtient de nouvelles compétences, faut quand même tout repenser et tout revoir.
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 21:26

Perso je trouve que c'est une très bonne idée que de séparer les compétences du reste de la fiche.

La façon la plus pratique de le faire serait tout simplement de poster à la suite de l'Inventaire du personnage (vu que ce n'est qu'un seul message, autant rentabiliser le topic) dans le sous forum Inventaires qui serait pour l'occasion renommé "Inventaires et Listes de compétences".

Concernant l'inscription des nouveaux, il serait peut-être pratique de leur laisser la possibilité de mettre les 4 compétences de base + les deux de BG directement sur leur fiche à l'inscription puis de leur demander ensuite, à la première nouvelle compétence, de poster à la suite de l'inventaire.
Ça ne surchargerait pas la fiche à l'inscription et permettrait d'avoir tout de même plus de clarté dès que les joueurs en question auront intégré le jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est un changement "esthétique" déjà il faut savoir si on met en place la chose.

Sean Murray
- Lieutenant -

Masculin
Age du Perso : 31
Voie du Perso : Videur

Données Personnelles
Réputation pro:
800/2000  (800/2000)
Réputation perso:
940/2000  (940/2000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 21:34

Odyssee a écrit:

Par contre, ça me paraît bien plus délicat pour la gestion de PJ. Il est hors de question par exemple d'imposer des lieutenants et autres sergents à d'autres joueurs s'ils n'en veulent pas. Ça doit passer par un consentement mutuel. Si entente il y a entre les joueurs, là c'est bon.
Egalement, tous ces chefs de groupes devront passer par moi pour les ordres, il faudra donc comprendre que je garde le dernier mot, en tant que Capitaine (et accessoirement MJ et admin pour éviter les débordements).

Bien sûr en ttant que capitaine, tu garde le dernier mot mais je trouve qu'avoir un fonction de gradé et de ne pouvoir donner des ordres qu'aux pnj c'est un peu con. On devrait pouvoir diriger grosso modo son équipe et tu pourrais intervenir de toute manière. Ca renforce même mon idée que pour monter de grade il faille apposer une candidature QUE TU DOIS ACCEPTER. Ca évite nottament qu'un perso ayant beaucoup joué mais que tu n'imagine pas du tout diriger d'autres pnj ne passe automatiquement en charge. Il ne ferait qu'évoluer au niveau compétences et ancienneté.

Odyssee a écrit:
Par contre une chose pour laquelle j'ai toujours été et je suis toujours contre, c'est la division des services. Je ne veux pas qu'il y ait des "peloton" bien particulier genre "criminel", "grand banditisme", "anti-gang", "murses", ça va à l'encontre de l'esprit même du SPD où je voulais que tous les inspecteurs soient, certes diversifiés, mais surtout polyvalents, c'est ça qui leur donne leurs forces et faiblesses.

Je suis d'accord pour la polyvalence, style tous les inspecteurs sont formés ,comme flics de la criminelle à l'origine mais il serait cool aussi qu'en fonction des goûts et compétences respectives de certains, ils soient asoignés à certaine catégories de crime. Ex emple Bouchra serait flic de la criminelle section murses ou je sais pas, Jack serait aussi de la criminelle mais section cyber criminalité ou vols de voitures ou autre, etc Ca permet d'avoir même une équipe de spécialiste sous son commandement (des pnjs bien entendu) et dans le cas des gradés d'avoir despj QUI AURAIENT CHOISI cette section autant pour le boulot que pour le lieutenant qui en a la charge.

Odyssee a écrit:
Ensuite Sean, j'aimerais plus de détails sur ce que tu as en tête quand tu dis :
"Monter de grade consiste à changer de catégorie"
Ce que je comprend, c'est que tu ne fais plus la même chose du tout ? Ou plutôt que tu fais plus de choses ? Et pour ceux qui ne veulent pas faire autre chose que ce qu'ils font à l'instant présent, ils ne demandent tout simplement pas à changer de grade ? Serait-ce aussi simple ?

Quand on passe de la catégorie de base à celle des sous-officier (sergent, sergent chef, adjudant etc) et quand on passe de cette catégorie à celle des officiers (lieutenant, premier lieutenant, capitaine, etc) on ne fait pas QUE monter en grade, on passe de catégorie et donc de boulot. Bien entendu on peut toujorus faire entre autre son ancien boulot pour soulager l'équipe, mais une grosse partie du boulot devient de coordoner les grosses enquetes nécessitant plusieurs enqueteurs et de veiller au bien être et à l'opérationalité du personnel.

Odyssee a écrit:
"Les grades et l'ancienneté doivent être deux choses distinctes"
C'est à dire ?
Pour les grades, ça s'obtiendrait donc avec la réputation pro + perso + une demande de grade + des compétences en plus c'est ça ?
Et pour l'ancienneté ? Comment la calculer la mesurer ? Quels prérequis ? Est-ce qu'elle gérerait uniquement le salaire ?

L'ancienneté c'est l'expérience d'un homme dans son boulot. Quelqu'un qui a 5 an d'expérience comme cadre de base (appelé ici inspecteur) et passe ensuite sous officier (sergent) n'a aucune expérience comme sergent en réalité, par contre pour le boulot d'inspecteur il est vachement callé et mérite un salaire plus conséquent qu'un débutant. Je trouve donc que le salaire devrait ^petre fonction d'une echelle de niveaux d'ancinneté qui serait fonction de la reputation pro et perso ainsi qu'à plus petite mesure du grade (bien entendu un officier gagne plus qu'un inspecteur).

Exemple:

-Inspecteur Niv 1, Inspecteur Niv 2,e tc
-Sergent Niv 1, Sergent Niv 2, etc
- Lieutenant Niv 1, Lieutenant Niv 2, etc
- Capitaine tout court

Pour passer d'une catégorie à l'autre, il faudrait faire une demande aupres de toi ainsi que satisfaire à certains prérequis logique et pas trop contraignants. Un exemple serait par exemple que pour passer lieutenant il soit obligé d'avoir un certain niveau en administration OU en relations publiques OU en je sais pas quoi. QUe pour passer sergent dans une certaine section de la crim il faille avoiir un certain niveau en connaissance dans un certain domaine (streetracing, terrorisme, prostitution, etc)

Odyssee a écrit:
Enfin je ne comprend pas bien non plus ta dernière phrase :
"Ce système peut créer des cadres arrivistes? Parfaitement, mais c'est comme dans la vrai vie..."
Peux-tu préciser ce que tu entends par là ?

Ben comme en realité, un lieutenant Niv 1 devra faire ses preuves en tant que cadre officier car il pourrait très bien avoir été bons à certains test, pistonné etc. Tandis qu'un Sergent Niv 3 serait déja d'emblé traité avec confiance car possédant une expérience certaine dans on boulot.
Tsui Fang
- Familier(e) -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
320/1000  (320/1000)
Réputation perso:
55/1000  (55/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 21:57

Roxann, tu pourrais répondre aux questions que j'ai posées plus haut ? Merci.
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 22:59

Désolée Tsui j'avais pas vu tes questions.

Donc pour y répondre ce que je voulais dire dans mon 1er paragraphe c'est que pour moi c'est exactement la même chose et le même but de :
- avoir un nombre de points de compétence dégressif selon le niveau de réputation
- avoir un coefficient multiplicateur pour chaque niveau de compétence acquis.

Concernant tes explications Sean, je comprend déjà un peu mieux.

Donc pour résumer on se retrouverait avec 4 grades (parce que sinon ça fait trop) :
Bleu - Officier - Sergent - Lieutenant
(et les équivalents pour les autres professions)
avec pour chaque grades des "tâches" spécifiques à faire.
Et pour chacun des grades un niveau, de 1 à 3 par exemple auquel correspondrait un salaire.
Est-ce bien ça ?

Ensuite la question est, si ce n'est pas par la réputation, comment s'acquiert les grades ?
Tu me dis : en faisant une "demande" au Capitaine et en ayant des prérequis. Et c'est tout ?
Quel rôle jouerait la réputation ? A quoi elle servirait dans ce cas ?

De mon côté, je pense qu'il ne faut pas dissocier réputation et grade à obtenir, par contre éventuellement que ça se fasse de manière plus RP et avec d'autres prérequis et une demande, là peut-être oui.

J'aime aussi l'idée de pouvoir faire autre chose à chacun des grades mais je suis toujours aussi mitigée par l'apparition de "groupes" spécialisées ("criminelle", "grand banditisme", "anti-gang", "moeurs") car je ne veux pas avoir des persos "étiquetés" et je pense laisser déjà assez de libertés concernant les compétences pour que vous puissiez avoir des persos spécialisés dans certains domaines sans pour autant être "tout le temps" dans les mêmes "groupes".

Sean Murray
- Lieutenant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
800/2000  (800/2000)
Réputation perso:
940/2000  (940/2000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Mer 5 Jan 2011 - 23:09

Je crois que pour les grade il faudrait garder parmis les prérequis un minimum de réputation mais qu'il n'y ait plus de minimum dans l'un ou l'autre, juste un minimum au niveau des compétence et de la réputation.

La réputation servirait à acquérir des compétences, monter en niveau dans son grade et éventuellement si on le soiuhaite, monter en grade.

Je trouve toujours que les sections seraient un truc intéressant. Bien entendu vu le nombre limité de lieutenant dans le jeu (^^) ils ne pourraient de toute façon pas être tous créé directement. Pourquoi dès lors ne pas commencer par créer deux trois sections spécialisées dans certains besoins des services de police?

J em'explique:

- Le spd a des probleme avec le FDL et des organsime de grand banditisme --> Création d'une section spécialisée en gd banditisme sous le commandement du LT X avec les agents Y, sergents Z etc

- Les chinois font encore chier avec leurs histoires de gang? --> Création d'une section anti-gang sous commandement du LT blablabla

Ca rejoint un peu l'idée précitée de la strike team. Le LT prennant la responsabilité d'une section le ferrait grace à son expérience RP, c'est sûr qu'un pj n'ayant jamais traité avec des criminels des triades ou d'un autrre gang ne se verra pmas confier la section anti-gang.

Ca s'éclaire non?
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 0:53

Alors que je récapitule, on aurait donc :

Réputation et Grades
GradesRéputation totale
(et perso/pro mini)
PoliceCriminelsNeutres
10 (0)BleuNouveauDébutant
2150 (50)OfficierFamilierApprenti
3450 (150)SergentBras DroitSénior
4900 (300)LieutenantBig BossExpert
5-Capitaine--
Par contre j'insiste sur le fait qu'on a mis en place (il y a à peine 6 mois !) la réputation personnelle et donc je tiens à la garder, ce système marche très bien et les 2/3 persos qui en manquent se sont vu proposer des solutions.

Ensuite pour rentrer plus dans les détails des niveaux des grades, ça pourrait être quelque chose de ce genre là :

Grade 1 lvl 1 > 0
Grade 1 lvl 2 > 50
Grade 1 lvl 3 > 100

Job du Grade 1 : regardez la description de chaque poste sur ce topic. Exemple pour les flics : Les enquêteurs sont formés pour suivre du début à la fin les enquêtes auquelles ils sont affectées par le Capitaine. Ils effectuent les interrogatoires de témoins et de suspects, arrêtent les coupables et peuvent parfois assister aux procès.
Ils sont obligés de porter une arme de service et sont autorisés à s'en servir lorsque la situation l'exige.

Par contre, comme ils sont encore débutants, ils ne peuvent rien faire sans être accompagné, que ça soit par un PJ (au mieux) ou un PNJ. Le tuteur en question doit être dans les meilleurs des cas de grade 3, soit Sergent pour les flics, mais peut éventuellement être grade 2, si possible de niveau 2 au minimum.

Grade 2 lvl 1 > 150
Grade 2 lvl 2 > 250
Grade 2 lvl 3 > 350

Job du Grade 2 : Cette fois, les grades 2 peuvent faire leur job (voir description dans les Postes) sans aucun tuteur. (Si vous avez d'autres idées...)
Prérequis pour être Grade 2 : si vous avez des idées...

Grade 3 lvl 1 > 450
Grade 3 lvl 2 > 600
Grade 3 lvl 3 > 750

Comme ça ne me tente toujours pas les spécialités, vraiment pas, des joueurs qui sont dans des groupes, et uniquement dans ceux-ci, ça ne m'intéresse pas sur le SPD, par contre on peut créer des "réferents" (idée de Chimere).

Job du Grade 3 : Le grade 3 devient "réferrent", s'il a une ou plusieurs compétences au lvl 3, c'est lui que l'on va appeler pour lui demander plus d'informations, il va pouvoir devenir un mentor, maître de stage, entraîneur, ce que vous voulez dans le genre. Il saura gérer les situations difficiles de sa compétence.
C'est également lui qui est le plus habileté à apprendre aux nouveaux et à travailler avec eux.
Prérequis pour être Grade 3 : Au moins UNE compétence (n'importe laquelle) au niveau 3.

Grade 4 lvl 1 > 900
Grade 4 lvl 2 > 1100
Grade 4 lvl 3 > 1300

Job du Grade 4 : Le grade 4 a de grandes responsabilités, il a le droit de mener sa petite équipe de PNJ ou de PJ s'ils sont d'accord (néanmoins toujours sous les ordres de son supérieur). C'est aussi lui qui responsable de tout ce qui arrive et c'est lui que l'on va blamer si quelque chose se passe mal.

Prérequis pour être Grade 4 : si vous avez des idées...

Voilà donc ce que je propose. Qu'en pensez-vous ?

Sean Murray
- Lieutenant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
800/2000  (800/2000)
Réputation perso:
940/2000  (940/2000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 4:54

Cool ^^
Sean Murray
- Lieutenant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
800/2000  (800/2000)
Réputation perso:
940/2000  (940/2000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 5:02

Par contre un commentaire:

Parmis les équipes gérées par le ^personnel de grade 4, je trouve qu'il pourrait être logiques que certaines équipes soient spécialisées dans certains domaines. Elle ne doivent pas nécesssairement l'être au niveau compétences (quoi que ça puisse aider le pj) mais elles le seraient au niveau des types d'enquêtes qu'on leur donne tout en étant capable d'assumer une enquête "générique" bien entendu.

Un autre commentaire: Quand tu dis "si les pj's sont d'accord" je trouve qu'il faudrait préciser. Genre tu vas dispatcher un pj dans une équipe, si il n'est pas chaud par rapport au lieutenant de cette équipe il peut le dire et tu le met dans une autre. Si il est de nouveau pas content tu peut le mettre dans une autre encore dont le LT est un pnj c'est bien ça? C'est pas qu'une fois dans l'équipe ça va devenir le parlement chinois à propos de tout et n'importe quoi...
Augure
- MJ -

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 11:18

La vache, la fatigue. Je viens de me rendre compte qu’hier j’ai carrément loupé une page de conversation. Faut dire, c’est rare un sujet qui avance aussi vite.

Alors, je donne mon avis sur les derniers posts : grosso modo je suis contre.

On a quand même passé pas mal de temps et de discussion pour mettre le système actuel en place, moi je trouve qu’il fonctionne très bien et qu’il a juste besoin de quelques ajustements. Je pense que tout refondre en une énième version dans laquelle il va falloir encore une fois refaire toutes les fiches, ça va finir par lasser. Et pour moi, revenir à 4 grades, c’est une marche arrière.

Je pense qu’on peut introduire une notion de responsabilités et de fonctions pour certains grades, mais pas pour tous, juste pour les cadres et encore, ça ne devrait pas être obligatoire.

Il faut laisser une certaine liberté aux joueurs de faire aller leur personnage dans la direction qu’ils veulent. Pourquoi est-ce qu’un criminel niveau 1 ne pourrait pas agir seul ? On a pas forcément besoin d’aide pour piquer le sac d’une vieille. Et en ce qui concerne la police, si on fait une académie, on aura moins de problème de jeunes qui se retrouvent sans savoir quoi faire. Il faut toujours laisser une marge de manœuvre au MJ et au joueur sans tout imposer dans les règles. Quand un de mes joueurs ne sait pas trop quoi faire ou se sent perdu au milieu de son enquête, je l’aiguille ou je fais intervenir un PNJ qui va le pousser à l’action. C’est normal parfois d’être paumé, c’est pas une raison pour supprimer la liberté d’action de tout le monde.

Mettre des compétences nécessaires pour monter en grade, je suis encore une fois totalement contre. On va se retrouver avec des lieutenants qui seront tous identiques.

Les spécialités au sein de la police, je suis contre aussi. Ca limite les possibilités de scénario et quand un joueur aura fait trois fois la même enquête, il se lassera et il partira. On est dans un jeu, faut que ça reste prenant. Par contre, on peut mettre en place certaines affectations temporaires. Un peu comme le dit Sean. Le FDL se fait remarquer, Roxann met sur pieds une équipe de trois ou quatre persos avec un chef responsable qui va lutter contre le FDL. Une fois que la crise est passé, l’équipe est dissoute et les perso affectés ailleurs. Ca permet de varier les scénarios, voir même les MJs puisque ces derniers géreraient des scénarios et plus que des PJs.

En résumé, concernant la réputation et les compétences, je suis pour ce qui a été proposé au premier post du topic, pour qu’il y ait quelques légères adaptations au sein de la police et contre une refonte totale du système.

Sean Murray
- Lieutenant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
800/2000  (800/2000)
Réputation perso:
940/2000  (940/2000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 15:15

Concernant les compétence obligatoires et le fait que les LT's seraient tous les même, je réagis (oui c'est mon idée lol):

Un perso qui atteind le grade de LT aura quand même un minimum d'ancienneté et donc aura pas mal de points de compétence. On en parle pas de 10 comptétences obligatoire, plutot de l'ordre de 2 ou trois pts au max, juste pour dire. D'un autre coté, un perso qui aura tout fait pour monter en grade le plus vite possible (un pistonné ou un ambitieux connaissant bien le systeme) se retrouvera effectivement à ne connaitre QUE le minimum nécessaire. C'est pourtant assez réaliste non? Un arriviste quoi...
Odyssee
- MJ -

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 15:24

Raaaaah bande d'enfants insubordonnés ^^" Personne pour se mettre d'accord avec personne...
Je suis censée faire quoi moi ? Un sondage ? Une dictature ? ^^"

C'est bien ce dont je me doutais pour les grades... Plus de grades ça voulait dire plus de diversité, moins c'est en effet revenir en arrière, mais faut tester. *Soupir* C'est compliqué.

Bon essayons autre chose, si on garde les grades qu'il y a maintenant avec le même nombre de points de réputations, tout en ajoutant des "responsabilités" à deux grades charnières (voir ci-dessous), est-ce que cela pourra être intéressant pour tout le monde ?

Réputation et Grades
GradesRéputation totale
(et perso/pro mini)
PoliceCriminelsNeutres
10 (0)BleuNouveauDébutant
275 (20)OfficierFamilierApprenti
3200 (75)DétectiveConnuConfirmé
4400 (130)InspecteurRéputéPro
5650 (200)SergentBras DroitSénior
6900 (325)LieutenantBig BossExpert
7-Capitaine--
Avec pour le grade 4 ... par contre là je sèche, si vous avez des idées de responsabilités/tâches spécifiques pour le grade 4
Et pour le grade 6, la notion de gestion d'équipe PNJ et éventuellement PJ.
Et en ce qui concerne mon "si les PJs sont d'accord" c'est en effet en leur demandant AVANT si ça les gêne d'être pris en charge par un PJ expérimenté ou pas.

Sean, les spécialités, je vois que tu luttes encore et toujours, mais j'avoue que la proposition d'Augure me plaît bien et je pense qu'elle pourrait t'intéresser également :
Augure a écrit:
Par contre, on peut mettre en place certaines affectations temporaires. Un peu comme le dit Sean. Le FDL se fait remarquer, Roxann met sur pieds une équipe de trois ou quatre persos avec un chef responsable qui va lutter contre le FDL. Une fois que la crise est passé, l’équipe est dissoute et les perso affectés ailleurs. Ca permet de varier les scénarios, voir même les MJs puisque ces derniers géreraient des scénarios et plus que des PJs.
Avec pour régler le problème de points de compétence trop nombreux, toujours ma proposition du 1er post :
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 50 points de réputation totale jusqu'à 400 points de réputation totale (grade 4)
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 100 points de réputation totale jusqu'à 900 points de réputation totale (grade 6)
- 1 point de compétence à chaque fois qu'on gagne 150 points de réputation totale au delà de 900

Concernant les compétences et d'éventuelles "obligations" (parce que Sean a posté alors que j'étais sur le point de...), je pense qu'il est éventuellement intéressant de mettre une notion de compétence obligatoire à un grade "charnière". Donc seulement pour :
- un grade 4 qui devrait avoir au moins UNE compétence au niveau 3 (n'importe laquelle et UNE seul suffirait à avoir le grade 4)
- un grade 6 doit avoir la compétence "Gestion des Ressources Humaines" OU "Leadership" OU "Relations publiques" au niveau I au moins.

Est-ce que vous trouvez cela gérable ?

Sean Murray
- Lieutenant -

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
800/2000  (800/2000)
Réputation perso:
940/2000  (940/2000)

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 15:43

Ouais ^^

Juste un truc... Les noms des grades pour les flics sont louches je trouve. Détective et inspecteur je trouve que c'est trop proche (juste un qui est la version anglophone de l'autre quoi).

Voilà des propositions:

1: Bleu, stagiaire, subalterne, etc
2: Officer (et non officier), agent, cadre de base, etc
3: Inspecteur, détective, etc
4: Inspecteur chef, détective 1st class, etc
5: Sergent, Cadre moyen, inspecteur principal, etc
6: Leiutenant, cadre supérieiur, Officier, chef de section, team leader, etc
7: Capitaine, cadre d'élite, officier supérieur, chef d'unité (ou chef de peloton s'il n'a pas la charge d'un commissariat), etc

Qu'en dites vous?
Augure
- MJ -

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Jeu 6 Jan 2011 - 16:04

T’es douée pour les compromis Ross, tu devrais essayer de former un gouvernement en Belgique. Je suis d’accord avec ta note. D’accord aussi avec la proposition de grades de Sean. Avec peut-être deputy-detective et detective entre officier et sergent, mais c’est une question de goût.

Effectivement, si y a pas beaucoup de compétences requises pour atteindre les grades 4 et 6, ça laisse une liberté suffisante dans la gestion du perso.

Par contre, toujours concernant les responsabilités des grades 4 et 6, si je vois bien ça fonctionner dans la police, je vois pas ce que ça va donner dans les autres professions qui ne sont pas aussi hiérarchisées. Un avocat peut avoir un assistant, éventuellement gérer une affaire avec un collègue, mais en général, il ne gère pas toute une équipe. En tous cas, pas dans le pénal. La hiérarchie est assez stricte dans le crime organisé, mais tous les criminels ne font pas partie de ce genre d’organisation. Et quid des indics, journalistes et autres professions ?

Les salaires dépendront-ils toujours des grades ? Ce qui pénaliserait ceux qui ne prennent pas les responsabilités, ou dépendront-ils de l’ancienneté comme le propose Sean ?

Autre question, un joueur qui accepte l’autorité d’un lieutenant peut avoir son perso qui désobéit. Quelles seront les conséquences ? Stage de punition ? Et pour ceux qui sont pas flics ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence   Aujourd'hui à 1:17

[OK] Plus de points de réputation nécessaires pour acquérir une compétence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant