AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee


Partagez | 
 

 Thomas Sullivan Magnum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnum
Invité



MessageSujet: Thomas Sullivan Magnum   Dim 6 Mar 2011 - 1:10

THOMAS SULLIVAN MAGNUM

Informations Vitales

Nom : MAGNUM
Prénom : Thomas
Surnom :
Groupe Sanguin : O-
Etat Civil

Date de naissance : 21/05/1978
Age : 32 ans
Lieu de naissance : La Nouvelle Orléans
Situation familiale : Divorcé, 4 enfants
Apparence

Taille : 1m93
Poids : 92 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Signes particuliers : Aucun
Avatar


Etudes et Occupation
Formation :
Master degree en littérature
École de journalisme

Langues : Anglais, cajun, créole (on parle ces deux dialectes en Louisiane)
Poste : Débutant

Expertise :
Gratuite
Trompette

Achetées

Toutes les Compétences
Gratuites
Informatique 1
Relations 1
Écriture 1
Aisance à l'oral 1
Cuisine 1
Trompette 1

Achetées
Historique et Comportement
Niveau de Vie :
Moyen haut

Histoire :

Il y a deux drames dans la vie de Thomas Sullivan Magnum, neuvième du nom. Le premier s'appelle Thomas Magnum et il est détective privé dans une série télévisée. Et ce n'est pas lui...
Le second s'appelle Katerina. Il a failli emporter sa femme et ses enfants, presque détruit la ville où sa famille a toujours vécu, et ruiné son mariage.
Dans ces conditions, on peut comprendre qu'il n'apprécie ni la télé, ni l'orage.

L'enfance du petit Thomas s'est déroulée entre le bayou, où habite une partie de la famille de sa mère, créole pure souche et reine du gonbo de crevettes, et The Big Easy, patrie de la famille de son père, 100% cajun et fier de l'être.

Pêche, pistage de l'alligator sournois et exploration du marais avec une ribambelle de cousins de toutes les couleurs dans l'eau jusqu'aux genoux au milieu de cette dangereuse contrée peuplée d'alligators, de végétation envahissante et de moustiques.
Voilà ce qui a constitué les sept premières années de la vie de Thomas Sullivan Magnum neuvième du nom avant le jour honni où il est entré à l'école. Heureusement, Dieu a pensé aux pauvres écoliers et dans sa grande bonté, il a inventé les week-ends, les vacances et les jours fériés.

Cependant, tout a un commencement et une fin et chez les Magnum, on remplit impérativement deux conditions : on vit à La Nouvelle-Orléans (de préférence dans le quartier de Treme, le temple du jazz, mais cette règle est assez souple : le quartier français reste un lieu de résidence tout à fait acceptable), parce que c'est dans cette ville qu'a toujours vécu la famille depuis que le premier Magnum du nom, qui ne s'appelait pas Thomas, a posé le pied sur le sol américain, et on se marie tôt pour avoir des enfants tôt.

Il en a toujours été ainsi et Thomas n'a pas eu d'autre choix que de se plier à la tradition, pressé de tous les côtés par les parents, grands-parents, arrières-grands-parents, oncles, tantes, frères, sœurs et cousins à tous les degrés de la parentèle. Mais comme il a toujours été de bonne composition, il a volontiers joué le jeu et s'est rapidement retrouvé avec une marmaille tout aussi colorée que le reste de sa famille (chez les Magnum, le métissage, c'est du sérieux), et apte à occuper les générations précédentes plusieurs années durant.

Lui et sa femme avaient conclu un accord au moment de leur mariage et pour respecter sa part du marché, il se transforma en homme au foyer quand elle reprit ses études d'avocat. Cette vie lui convenait assez bien. Elle lui permettait de s'organiser comme il l'entendait et lui octroyait suffisamment de temps libre pour exercer sa profession de journaliste. Il put donc s'atteler à remplir les colonnes de la chronique judiciaire du Times Picayune, le plus important journal de Louisiane.

Ses articles documentés rédigés dans un style particulier connaissent un certain succès auprès des lecteurs. Entre magouilles politiques et financières, procès à sensation et affaires criminelles en tout genre, il avait du boulot assuré jusqu'à la retraite. Malheureusement, l'ouragan qui s'est abattu sur la ville est venu bouleverser cette vie qu'il pensait tranquille pendant une bonne dizaine d'années.

Comme tous ses concitoyens, il a vu ce qui constituait son univers disparaître en quelques heures difficiles. Il fait son possible pour sauver ce qui peut l'être et une fois sa famille à l'abri, il fait ce qu'il sait le mieux faire : son boulot de journaliste. Un accès sporadique au net offre au reste de l'Amérique une photographie prise sur le vif des souffrances au jour le jour de la ville et de ses habitants.

Après ce qui a semblé à tous la fin du monde, la situation revient progressivement à la normale. La presse locale se déchaîne contre l'incurie de l'administration Bush dans la gestion de la crise, l'absence de réaction des autorités et la spéculation immobilière qui suivit, Thomas en tête.
Rendu furieux par ce qu'il voit arriver à SA ville, il se déchaîne et l'on peut bientôt lire dans les colonnes du Times Picayune des articles au vitriol sur les malversations, les corruptions ordinaires et les abus de tout poil.

La fameuse goutte d'eau survient lorsque les assurances commencent à perdre les dossiers des uns et des autres, pour ne pas avoir à indemniser leurs clients. Et quand le dossier de la famille Magnum est à son tour perdu, le vase déborde...
L'agent d'assurances se retrouve devant un journaliste très irrité qui lui demande des comptes et qui, devant l'absence de réponse satisfaisante, a une réaction à la hauteur de son irritation : ledit agent d'assurance se retrouve en caleçon ligoté à un réverbère, sous les applaudissements de la foule.

Malheureusement, les choses se sont beaucoup envenimées. Les prises de position acides et les articles au scalpel du jeune homme n'ont pas manqué de lui attirer un certain nombre d'inimitiés non seulement chez les politiques, mais également dans la finance et l'immobilier. L'affaire finit devant un tribunal et soulève un véritable tollé parmi la population, exaspérée par les malheurs qui l'ont frappée et la négligence des autorités, et les journalistes qui y voient une tentative de les empêcher de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé à la nouvelle-Orléans.

Devant l'ampleur de la contestation et les soutiens que Thomas reçoit, le juge ne prend pas le risque de provoquer une émeute et abandonne les poursuites. Cependant, un ami haut placé dans la police lui conseille d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, pour sa sécurité et celle de sa famille. Après un conseil des anciens houleux, Thomas Sullivan Magnum neuvième du nom est obligé de se chercher un boulot ailleurs.

Le hic, c'est que Mme Magnum n'a aucune intention de laisser tomber son job, un poste à responsabilité dans un grand cabinet d'avocats où elle vient tout juste d'être acceptée comme associée. Leur couple, déjà fragilisé par les ravages de l'ouragan et l'attachement viscéral de Thomas à sa ville natal, se défait. Il subsiste pourtant entre eux une affection profonde qui, contrairement à beaucoup de parents en instance de divorce, les pousse à chercher une solution qui permettra à leurs enfants de ne pas devenir drogué, délinquant ou fan de Britney Spears.

La vie professionnelle de l'ex-Mme Magnum ne lui permettant pas de prendre en charge sa marmaille, elle s'arrange avec M. Magnum qui en récupère la garde moyennant une pension alimentaire et la moitié des vacances. La mort dans l'âme, il se résout à prendre la direction... du nord... du froid... du temps de merde... de la Colombie Britannique... chaperonné par sa grand-mère, une vieille dame solide et énergique dont la mission confiée par le clan consiste à s'assurer que la nouvelle génération ne meure pas de faim chez les barbares d'anglais.

Depuis qu'elle est installée à Seattle, la famille Magnum – du moins en ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle génération – se fait plutôt bien à sa vie dans les brumes du Pacifique Nord. La maison de la banlieue dans laquelle ils ont emménagé est spacieuse et agréable, le voisinage sympathique (quoi qu'un peu particulier puisqu'il est en grande partie constitué par la communauté gay de la région, ce qu'a réalisé Thomas en se rendant à l'église – mais ce qui ne l'a pas fait déménager) et le boulot au Seattle Times intéressant.

Quoi qu'il n'ait jamais fait le courrier du coeur auparavant...


Caractère :

On ne peut pas dire que ce soit quelqu'un de difficile à vivre. Il est plutôt coulant et ne s'agace pas facilement, mais c'est la marque de fabrique de pas mal de gars de la Louisiane – et une vraie bénédiction pour ses enfants, vu que le cerbère qui leur sert d'arrière-grand-mère veille sur leur conduite comme une maman alligator sur ses oeufs.

Il est tolérant, objectif et calme. La chronique judiciaire, la rubrique culinaire et le courrier du coeur (la raison pour laquelle Dieu a décidé de lui infliger la dernière reste encore un mystère pour lui mais il n'est pas du genre à explorer les voies du Tout-Puissant pour ça) nécessitent un peu de ces trois qualités pour que le boulot soit fait correctement.
La seule chose qui risque de faire bouger sa grande carcasse d'une façon qu'un observateur extérieur qualifiera d'agressive, c'est si on s'en prend à ses enfants, à sa famille (et à son chien, comment oublier un bâtard de quarante-cinq kilos affalé et ronflant sur la pelouse devant la maison ?) et à sa ville.

Autres Infos
Que voulez vous faire dans :
On parle bien du personnage
A mettre à jour tous les ans, avec la date
Mois Année
1 an : Se faire à sa nouvelle vie
5 ans : Trouver une amie que ses enfants ne détesteront pas juste pour le contrarier
10 ans : Retourner en Louisiane
Infos HRP
Interprète sur l'avatar : Tom Selleck
Comment avez vous connu le SPD ?
[X] Tour de Jeu [_] Un autre annuaire [_] Un topsite
[_] Par le bouche à oreille [_] Grâce à un autre forum [_] Par Google
[_] Autre, précisez : insérez votre texte ici (facultatif)

Quelles sont vos disponibilités ?
En soirée ? que les week-ends ? qu'en semaine ? combien d'heures par jour environ ?
En soirée

Pourquoi avoir choisi ce RPG ?
Pour l'ambiance ? L'activité ? Le côté Policier ? Le background ? La liberté du RP ? Etc...
Pour le background
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 29
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
1000/1000  (1000/1000)
Réputation perso:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Thomas Sullivan Magnum   Mer 9 Mar 2011 - 22:39

Ok pour moi.
Juste deux petites chose : décrire la compétence "Trompette" (et me l'envoyer par MP) et également décrire l'acquisition et l'utilisation de cette même compétence en expertise (fiche perso à éditer) et choisir entre "cajun et créole" pour la 2e langue vu que seule deux langues sont autorisées en "gratuites" (maternelle + scolaire même si d'autres choix sont possibles).


Compte validé.

Copie Colles ta fiche dans l'Administration.

Petit Rappel : N'oublie pas de penser à remplir ton profil perso et ton inventaire

L'inventaire doit être fait selon ce modèle :
Code:
[b]Argent Possédé : [/b]________
[u][b]Objets Possédés[/b][/u]
- ________
- ________
- ________
- ...
[u][b]Objets Portés[/b][/u]
- ________
- ________
- ...
[u][b]Vêtements Portés[/b][/u]
________ + ________ + ________ +________ ...
Voir ici pour plus d'infos sur l'inventaire.

_________________
1. Comment commencer ?
2. Page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
 
Thomas Sullivan Magnum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Thomas
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)
» Your guardian angel {pv Thomas of Norfolk}
» Steve Sullivan
» Tim Thomas sur le marché des transaction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP-
Sauter vers: