Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"

Aller en bas 
+5
Augure
Chimere
Karma
Eclipse
Odyssee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptySam 11 Juin 2011 - 13:22

Salut les gens Wink

Je propose une idée pour le changement de la gestion des grades après une discussion qui remonte à quelques mois déjà avec Chimere et Augure.

En effet aujourd'hui les grades sont intimement liés à la réputation, il faut avoir un certain nombre de points de réputation pro et perso (avec un minimum) pour changer de grade.

Cela mène à des incohérences en RP assez flagrantes comme Jack qui est Sergent (grade 5), presque Lieutenant (grade 6) alors qu'en RP il serait plus proche d'un grade de Deputy Detective (grade 3), et non pas stagiaire, hein Jack !.
Egalement Bouchra qui est Lieutenant depuis déjà un mois ou deux (et qui continue de monter...) alors qu'elle serait plus vue (en RP) en tant que jeune Sergeant (grade 5).
Se pose aussi le problème du grade de Stanley qui est déjà Senior (grade 5 !) alors qu'en RP il serait plus un avocat Confirmé (grade 3) ou éventuellement un jeune Pro (grade 4).

Et plus les joueurs moins anciens vont évoluer, plus ils vont eux aussi monter en grade avec les mêmes incohérences.

Je ne sais pas si vous ressentez et voyez le même problème que nous et ce n'est absolument pas pour destituer les joueurs de leurs grades respectifs que l'on évoque cette idée mais réellement parce qu'il y a apparemment un problème de cohérence en jeu.


Solution éventuelle
Ne plus lier la réputation et l'acquisition des grades. La réputation servirait toujours à l'acquisition de compétences, on ne changerait rien du tout de ce côté là et on garderait les même proportions (on ne va pas refaire les compétences tous les 6 mois !).

Les grades seraient donc acquis de façon différente, par exemple par des actions réelles en jeu à la manière d'accomplissements, de "trophées" (pour les joueurs de PS3) ou de hauts faits (pour les joueurs de WoW).

Quelques idées :
- Passage de grade 1 à 2 toujours conditionné par la réputation : ça serait le seul grade à encore utiliser la réputation, parce que c'est le 1er passage de grade et parce que c'est quand même pratique pour les nouveaux.

Accomplissements qui pourraient donner lieu à passage de grade
- actions héroïques / médailles
- promotion canapé
- changement de carrière (on redescend au grade 1)
- plaidoirie efficace, bien ficelée (pas d'obligation de gagner à tous prix le procès) [pour avocat only]
- changement de karma (passer de bon flic à mauvais flic, d'avocat "requin" à avocat "repenti"...) : attention peut déclencher un changement de grade ascendant ou DESCENDANT (selon le groupe, le karma, le rp...)


Autres accomplissements donnant éventuellement des récompenses diverses (à creuser)
- coucherie (je ne vous fais pas un dessin)
- blessures moyennes/graves
- RP comique
- RP tragique
- Ecrit perso (en solo dans le sous forum approprié)
- surprise (joueur qui fait quelque chose à laquelle on ne s'attendait pas du tout)
- course poursuite
- progéniture (naissance d'un enfant de PJ)
- honneurs de la presse (être cité dans un article de presse)
- 5 quartiers de Seattle (faire une action de 3 messages ou plus dans chaque quartier de la ville : avec donc la nécessité de trier tous les commerces, loisirs, domiciles, infrastructures, etc. dans les bons quartiers)
- aller voir ailleurs (faire une action de 15 messages ou plus à l'extérieur de Seattle)

Du coup, pour le changement de grade (et même pour le reste des accomplissements) c'est une liste très courte mais on compte sur vous pour l'étoffer avec plein d'autres accomplissements sympas et utiles.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Odyssee le Dim 1 Avr 2012 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Eclipse
- MJ -
Eclipse


Nombre de messages : 343
Age : 31
Voie du Perso : MJ
Date d'inscription : 02/06/2011

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptySam 11 Juin 2011 - 15:22

Je suis désolé de répondre à la question par une question mais est-ce que cela signifierait également une baisse de salaire pour la plupart des persos?

Ce point mis à part, ça se serait en effet plus cohérent pour la majorité des PJs même si certain comme le mien s'en contente largement: je fais en sorte que les promotions reçues soient logique dans l'histoire de mon perso. Augure en est témoin.^^

Après on pourrait peut-être ajouter un facteur temps pour chaque promotion ce qui donnerait un exemple type: Passage Grade 2 à Grade 3 > nécessite X points de réputation + X mois (jours, semaine...) depuis dernière augmentation de grade.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
- MJ -
Karma


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:34

perso, je suis pas trop ok pour mettre un facteur temps. pour moi les persos devraient évoluer avec leur réput'. Néanmoins, si Roxann a dit des trucs intéressants, il ne faut pas que le passage de grade s'opère UNIQUEMENT sur des hauts faits. J'suis désolé mais un joueur comme Lumilia qui joue depuis un moment mérite un grade de sergent même si elle ne s'est pas distinguée par un haut fait (après je parle à l'hypothétique, je ne sais pas si elle en a fait un ou pas).
Inverse pour moi, j'vois aucune raison pour que je sois sergent alors que RP parlant, mon perso est toujours un jeune flic à la fac.

Donc d'accord pour ne plus adopter des règles strictes de réputation style 745 =>sergent et 750 => lieutenant mais il faut que ça colle au rp et ne pas priver des joueurs de promo s'ils jouent des flics efficaces mais sans histoire (donc avec un high level de réput' mais pas de hauts faits)
Revenir en haut Aller en bas
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:20

Bon au moins on est d'acc sur le symptôme. Trop de passage de grade, trop vite, trop mécanique. Comme il n'est pour l'instant pas question de changer à nouveau le système de réputation et d'attribution de compétence, il faut trouver autre chose.
Pour être très clair : La réputation reste telle qu'elle et les compétence seront toujours attribuée grâce à elle. Les salaires non plus ne devrait pas bouger, même si une proposition de supprimer l'influence des grades existe.

Les principes des accomplissements est une piste qui permet d'ajouter une condition qui n'a rien à voir avec le système actuel.
Je pencherai pour des accomplissements différencié suivant les profession et les postes a atteindre. Par exemple : "enquête réussit" pour passer de 2 a 3, et "encadrement" pour accéder au 6
D'autres, resteraient transverse mais applicable une seule fois (action héroïque, promo canap).

Le passage du temps pour moi devrait être une sorte de maximum. Un certain nombre de mois / d'années de présence effective vaudrait montée en grade. Cela aplanirai le problème de joueur comme Ludmilla, qui si il ne sont pas tout flamboyant comme certain, doivent être récompensé pour leur assiduité.
A l'inverse un minima de temps entre deux grades devrait être envisagé. Sinon certain joueur vont courir par les accomplissements sans trop se poser la question du réalisme.

On obtient donc au final un système basé sur les actions RP plus que sur les math, auquel il faudra adjoindre un ou plusieurs garde fou pour eviter le gros billisme ou la defectino par manque de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:16

J’ai pas encore remis la main sur les notes que j’avais prises au moment de la discussion, je reviendrai là-dessus dans les jours qui viennent.

Ce que je trouverai intéressant, c’est d’implémenter le double système de passage de grade. Donner la possibilité de franchir un grade par accomplissements ou par une période d’ancienneté sur le forum, en laissant au joueur la possibilité de valider ou non son grade.

Exemples fictifs : depuis le temps qu’il est là, Jack a presque tout fait sur le forum, il a une trentaine d’accomplissements à son actif et a réuni les conditions pour atteindre le grade de lieutenant. Dans son RP, il est toujours très jeune et se voit deputy detective, il ne valide pas les grades et reste deputy detective jusqu’à ce qu’il ait envie de passer detective puis sergent et lieutenant.

Ludmila est là depuis deux ans, mais à un degré de présence très variable. Elle n’a pas les accomplissements pour devenir sergent, mais elle peut en valider le grade par son ancienneté. Suivant son RP, elle peut décider de rester deputy-detective, passer detective ou sergent.

On aurait par exemple, pour devenir detective : ancienneté minimale : 6mois. Accomplissements : enquête réussie et un accomplissement parmi les suivants : fusillade, course poursuite, indice capital, obtention d’aveux, …
Ancienneté à partir de laquelle on peut se passer des accomplissements pour valider le grade : 2 ans.

Ca reste des exemples pris au hasard, je ne connais pas leur situation réelle ni quels seraient les prérequis exacts pour les passages de grades. On pourrait même envisager des scénarios taillés sur mesure par le MJ pour un passage de grade.

Reste à définir quel est le rôle exact qu’on veut donner aux grades. Jusqu’à présent, ils dépendent de la réput et déterminent le salaire auquel on a droit. Si le salaire redevient fonction de la réput, le grade ne garde qu’une importance au niveau du RP ce qui peut encourager des joueurs à ne pas prendre le grade maximum et rester cohérent avec leur histoire. Pour donner un peu d’ampleur aux grades, je pense qu’on devrait creuser l’idée de créer des groupes flexibles de personnages avec un responsable, des cadres et des sous-fifres. Ca impliquerait un transfert plus fréquent de MJs pour les personnages vu qu’un MJ gèrerait un scénario pour un groupe entier. Vu que ce serait des scénarios plus importants, ça nécessiterait d’améliorer d’une façon ou d’un autre la communication entre MJs (par exemple via des petits compte-rendus de qui fait quoi à quel moment dont on avait déjà évoqué la possibilité). Bien sûr, ça ne signifie pas que le schéma classique du scénario joueur – MJ doive disparaître, ce serait en plus.

Au niveau du salaire, je pense qu’on pourrait ne le faire dépendre que de l’ancienneté avec éventuellement un salaire plancher pour certains grades.

Je suis aussi en faveur des accomplissements qui donneraient droit à d’autres récompenses hors RP (de la réput, une compétence, de l’argent….). Ca donnerait une saveur supplémentaire au jeu mais comme dit Chimere, il faut mettre en place des garde-fous pour éviter le grobillisme et de voir des joueurs tenter d’accumuler les accomplissements pour leurs récompenses. Les accomplissements doivent permettre d’accentuer certains points de la personnalité du personnage, le but n’est pas de tous les collectionner. On pourrait par exemple rendre certains accomplissements inaccessibles lorsqu’on en aurait validé un ou en rendre certains mutuellement exclusifs (pacifiste : a atteint le grade 3 sans avoir jamais ouvert le feu ; boucher : plus de trois tirs mortels confirmés en atteignant le grade 3.)
Revenir en haut Aller en bas
Karma
- MJ -
Karma


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:50

bon, après une longue discussion avec chimere et odysee hie, on a dégagé les conclusions suivantes, vous conviennent-elles ?

- Les salaires seraient basés sur le grade avec une bonification grâce à l'ancienneté mais cette bonification ne serait pas perdue au passage de grade. exemple
JA à 3 ans d'XP et est officier, il gagne 2200 (salaire base+10% tous les 6 mois)
JB a 1 mois d'XP et est lieutenant (Background), il gagne 2500 (salaire base)

JA passe officier en rp, il gagnera direct 3750$ (conservant donc son bonus)
Les % sont là qu'a titre d'exemple, comment évoluent les salaires selon l'ancienneté est encore une question à résoudre...

- Les grades, eux seraient PUREMENT basés sur le background

- les comps restent basées sur la réput', les faits d'armes mais par contre, devraient on pas accorder plus D'XP à ceux qui commencent expérimentés? quelques pts d'XP mais attribués comme pour la réput'. CàD qu'un perso qui commence avec 4 comp's en plus le peut MAIS pour pas déséquilibrer avec les autres joueurs, l'acquisition de ses comp's ralentira à 200 pts et non 400 (et ce seuil serait de 300 si il n'avait pris que 2 comp's en plus) et tous les autres seuils seraient ravançés du même nb de points. D'autant que si le mec souhaite être lieutenant direct, il devra remplir comme tous les autres les conditions de comp's (Nanméoh! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:19

Haha, ça fait 5 mois que ça n'a pas bougé.

J'aimerais savoir si cela intéresse toujours du monde de mettre en place des accomplissements.

Je rappelle/résume un peu ce qui a été proposé :
- aucun changement au niveau de la réputation
- aucun changement au niveau des compétences
- aucun changement au niveau des salaires

- les grades (bleu, sergent, lieutenant, etc.) de tous les groupes ne seraient plus liés à un montant de réputation (sauf le premier grade > plus simple)
- les grades seraient purement RP et s'obtiendraient soit par des accomplissements, soit par l'ancienneté du personnage à Seattle (voir ci-dessous)
- les grades pourraient donner lieu à des groupes de PJs qui auraient différents grades avec un ordre hiérarchique
- des accomplissements précis pourraient donner lieu à des bonus (réputation, argent, objets, compétences...)

Proposition d'évolution en fonction de l'ancienneté :
Grades en fonction de l'ancienneté
GradesAncienneté à obtenirPoliceCriminelsNeutres
1A l'inscriptionProbieNouveauDébutant
23 moisOfficerFamilierApprenti
36 moisDeputy DetectiveConnuConfirmé
412 moisDetectiveRéputéPro
524 moisSergeantBras DroitSénior
648 moisLieutenantBig BossExpert
7-Captain--
Proposition d'accomplissements qui pourraient donner lieu à passage de grade
- actions héroïques / médailles (à définir)
- promotion canapé
- changement de carrière (on redescend au grade 1)
- plaidoirie efficace, bien ficelée (pas d'obligation de gagner à tous prix le procès) [pour avocat only]
- enquête entière résolue seul (sans aide de PNJ)
- changement de karma (passer de bon flic à mauvais flic, d'avocat "requin" à avocat "repenti"...) : attention peut déclencher un changement de grade ascendant ou DESCENDANT (selon le groupe, le karma, le rp...)

Par contre, une phrase de Chimere qui m'a fait tilté, il faudrait toujours que pour le passage des grades 4 et 6 ils restent des prérequis.
D'ailleurs j'aimerais même les renforcer, typiquement pour le passage de grade 6 il faut des compétences d'encadrement et je pense également qu'il faudrait au moins un RP où ces compétences seraient mises en application pour mériter le grade suivant.

Qu'en pensez-vous ?

PS : avant cette mise en place (si validée) il faudrait avoir une liste plus étoffée d'accomplissements, donc n'hésitez pas à en proposer (il y en a déjà d'autres dans le premier message).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptySam 28 Jan 2012 - 13:07

Bon vu qu'on en a discuté du côté des MJ, je sors cette proposition au grand jour pour voir si tous les joueurs l'approuvent.
Si c'est le cas, je vais l'appliquer incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:20

Avant de mettre le système en place, j’aimerais qu’on précise plusieurs choses. D’abord, une liste des accomplissements requis pour les passages de grades. Aussi, est-ce qu’on mettra en place des conditions fixes ou flexibles (exemple : besoin de l’accomplissement ‘enquête réussie’ ou besoin de 3 accomplissements dans une liste), voir un mix des deux ?

Quels accomplissements pour quels grades ?

Quelles récompenses pour quels accomplissements hors passages de grades ?

Est-ce qu’on en profite pour mettre en place le système d’académie pour les nouveaux dont on avait déjà parlé avec accomplissements possibles liés à la formation ?

Quelles conditions pour les grades 4 et 6 ? On peut aussi envisager le passage d’un examen avec questionnaire (questions théoriques et mises en situation).

Le salaire ? Toujours basé sur les grades ? Sur l’ancienneté ? Sur un mix des deux ? En ce qui concerne le salaire, je suis pour l’idée la plus simple possible.

Les anciennetés que tu as mises dans le tableau, c’est le minimum pour changer de grade, ou est-ce que c’est l’ancienneté à partir de laquelle on peut changer de grade sans avoir les accomplissements requis ?

Une autre question que je me pose, c’est si on ne risque pas de voir se mettre en place des scénarios dont le but ne serait que l’obtenir des accomplissements et pas de réussir une enquête en tant que telle. La volonté est de mettre des accomplissements qu’on obtient en jouant normalement ou en faisant un petit effort dans telle ou telle direction, pas de baser le jeu sur des accomplissements.

Je pense qu’on doit être très précis et bien calculer les accomplissements qu’on va mettre en place pour éviter les risques de dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
- MJ -
Karma


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:03

Moi je pense que l'accomplissement est une bonne idée, mais que ça doit pas être restrictif : un joueur avec ancienneté n'a pas spécialement besoin d'accomplissement, d'action d'éclat pour grimper, suffisamment de réputation pourrait suffire.
Sinon pour les salaires, je serais pour les laisser à l'ancienneté tout simplement. Garder un système de grade sur le forum (comme Jack lieutenant si on se base uniquement sur la réputation mais bleu in-rp, il a un salaire de lieutenant point, je m'arrange juste pour justifier in-rp une rentrée d'argent supplémentaire quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:46

Augure a écrit:
Avant de mettre le système en place, j’aimerais qu’on précise plusieurs choses. D’abord, une liste des accomplissements requis pour les passages de grades. Aussi, est-ce qu’on mettra en place des conditions fixes ou flexibles (exemple : besoin de l’accomplissement ‘enquête réussie’ ou besoin de 3 accomplissements dans une liste), voir un mix des deux ?
Pour changer de grade il faudrait avoir réalisé plusieurs accomplissements.
Pour la flexibilité, c'est à voir au cas par cas, par rapport aux grades/accomplissements, voir la liste proposée ci-dessous.

Augure a écrit:
Quels accomplissements pour quels grades ?
"Premier jet", vous me dites ce que vous en pensez, vous pouvez en rajouter, en déplacer (mais si possible pas en enlever Razz).

Chaque accomplissement (non signalé autrement) ne peut-être réalisé qu'une fois par grade.

EDIT du 07/02/2012 : nouveautés et modifications

Grade 1 > Grade 2
(deux accomplissements parmi ceux-là)
- Rencontrer votre boss (Capitaine du SPD/Boss des journalistes/Directeur d'un cabinet d'avocat/Chef ou Sous Chef d'une organisation criminelle) et RP pendant au moins 5 messages (MJ+PJ compris)
- Rencontrer vos collègues de travail avec échange de 4 messages mini (par PJ/MJ/PNJ)
- Créer votre domicile et y poster au moins deux jours (jour de création et jour suivant par exemple)
- Ecrire un chapitre (au moins) d'un RP perso
- Visiter un des endroits suivants : Seattle Tacoma Airport, Hôpital Principal, Mairie, Washington University, Space Needle avec 3 messages à l'intérieur (PJ)
- Acquérir 3 mois d'ancienneté

Grade 2 > Grade 3
(trois accomplissements parmi ceux-là)
- Rencontrer vos collègues de travail avec échange de 4 messages mini (par PJ/MJ/PNJ)
- Obtenir des informations utiles pour une enquête (flic), mission (criminels), affaire (avocats), un job (autres groupes)
- Utiliser un point d'héroïsme ET réussir l'action s'appliquant à ce point
- Ecrire un article pour le journal (RP ou HRP) ou être cité dans un article
- Ecrire un chapitre (au moins) d'un RP perso
- Visiter un des endroits suivants : Seattle Tacoma Airport, Hôpital Principal, Mairie, Washington University, Space Needle avec 3 messages à l'intérieur (MJ)
- 5 quartiers de Seattle : faire une action de 5 messages (PJ) ou plus dans chaque quartier de la ville
- Acquérir 6 mois d'ancienneté
- S'inscrire et pratiquer une activité extra-professionnelle (sport, loisirs...) avec 15 messages en une ou plusieurs fois.
- Rencontrer un membre d'un autre groupe

Grade 3 > Grade 4
(quatre accomplissements parmi ceux-là)
- (obligatoire) Une compétence au niveau 3 à piocher dans la liste de chaque groupe (voir ici).
- Ecrire un article pour le journal (RP ou HRP) ou être cité dans un article
- Utiliser un point d'héroïsme ET réussir l'action s'appliquant à ce point
- Acquérir 12 mois d'ancienneté
- Obtenir des informations utiles pour une enquête (flic), mission (criminels), affaire (avocats), un job (autres groupes)
- Faire usage des 2 compétences de début de jeu (de background) dans un but professionnel avec 5 messages (par PJ et par compétence)
- Avoir une discussion de plus de 5 messages (PJ) avec votre mentor ou supérieur hiérarchique
- Ecrire un rapport d'enquête/compte rendu de mission/d'affaire/de job (avec message réel écrit et posté dans votre bureau/domicile)
- 5 quartiers de Seattle : faire une action de 5 messages (PJ) ou plus dans chaque quartier de la ville
- Résoudre/Désamorcer un conflit (engueulade, frictions entre collègues...)
- Rencontrer un membre d'un autre groupe
- *Obtenir une promotion-canapé (méritée ou non mais conditionnée par une relation intime avec un supérieur).

Grade 4 > Grade 5
(trois accomplissements parmi ceux-là)
- Ecrire deux articles pour le journal (RP ou HRP) ou être cité dans deux articles distincts
- Utiliser un point d'héroïsme ET réussir l'action s'appliquant à ce point
- Avoir une discussion de plus de 5 messages (PJ) avec votre mentor ou supérieur hiérarchique
- Donner un cours, une formation, bref permettre à des persos (PJ/PNJ) moins compétents d'apprendre de vos connaissances (nécessite au moins une compétence à 3 + Aisance à l'oral à minimum 1)
- Acquérir 24 mois d'ancienneté
- Ecrire un rapport d'enquête/compte rendu de mission/d'affaire/de job (avec message réel écrit et posté dans votre bureau/domicile)
- Résoudre/Désamorcer un conflit (engueulade, frictions entre collègues...)
- Participer à un évènement de la ville de Seattle (conférence, fêtes de fin d'année, élections...) bref quelque chose qui permette à votre personnage d'être un "citoyen" en postant au moins 10 messages (par PJ).
- *Obtenir une promotion-canapé (méritée ou non mais conditionnée par une relation intime avec un supérieur).

Grade 5 > Grade 6
(quatre accomplissements parmi ceux-là)
- (obligatoire) Une 2e compétence au niveau 3 à piocher dans la liste de chaque groupe (voir ici).
- (obligatoire) Acquérir la compétence "Gestion des Ressources Humaines" OU "Leadership" OU "Relations publiques" au niveau 2.
- Utiliser deux points (séparément bien évidemment) d'héroïsme ET réussir les actions s'appliquant à ces points
- Donner un cours, une formation, bref permettre à des persos (PJ/PNJ) moins compétents d'apprendre de vos connaissances (nécessite au moins une compétence à 3 + Aisance à l'oral à minimum 1)
- Participer à un évènement de la ville de Seattle (conférence, fêtes de fin d'année, élections...) bref quelque chose qui permette à votre personnage d'être un "citoyen" en postant au moins 10 messages (par PJ).
- Faire usage des 6 compétences de début de jeu (base de votre groupe + de background) dans un but professionnel avec 5 messages (par PJ et par compétence)
- Rencontrer votre "némésis"
- Ecrire deux articles pour le journal (RP ou HRP) ou être cité dans deux articles distincts
- Acquérir 48 mois d'ancienneté
- Mener une petite équipe de PNJ (voir PJ si volontaires) dans un cadre professionnel
- *Obtenir une promotion-canapé (méritée ou non mais conditionnée par une relation intime avec un supérieur).

* Ne peut être utilisé qu'une seule fois dans toute la progression des grades.


Augure a écrit:
Quelles récompenses pour quels accomplissements hors passages de grades ?
Récompenses en argent, point de compétence et objets pour différents accomplissements.

Liste non-exhaustive ci-dessous :
- Blessure moyenne/grave dans l'exercice de vos fonctions (peu importe votre groupe)
=> +$1.000 si temps d'arrêt en RP supérieur à trois jours
- Médaille ou autre distinction honorifique pour l'accomplissement d'une action héroïque (attention au bourrinage, sera octroyé à la discrétion du MJ)
=> +1 point de compétence
- RP comique/tragique
=> +$500
- Course poursuite SANS casse (ou avec très peu) ayant une issue favorable au PJ (arrestation d'un criminel pour un PJ flic ou encore rattrapage d'un concurrent pour un criminel)
=> un Scooter (valeur $1.900)
- Progéniture : mettre au monde un enfant ou l'adopter (non ce n'est pas QUE pour Roxann)
=> +$2.000 + 1 point de compétence
- Ecrire un article pour le journal
=> +$750
- Trois actions et plus en l'espace d'un an de jeu ayant entraînées des blessés/morts : réputation de "Bourrin"
=> obligation de faire un stage ou de faire profil bas pour se débarrasser de cette réputation + 1 point de compétence en "Combats de Rues" ou "Armes d'épaule" ou "Art Martial spécifique" (à voir entre le joueur et le MJ)
- Des relations intimes avec trois personnages (PJ, PNJ) ou plus différents en l'espace d'un an : réputation de "Don Juan"
=> perte d'un point de la compétence "Relations", si vous ne la possédez pas déjà, possibilité de se retrouver à -1 (en gros il faudra acquérir deux fois la compétence "Relations" pour l'avoir au niveau 1) + 1 point de compétence en "Night clubbing" ou "Art du mensonge" (à voir entre le joueur et le MJ)
- Participer à une fusillade sans se faire toucher
=> 1 point de compétence en "Discrétion" ou "Dissimulation"
- Participer à 3 combats au Corps à Corps en l'espace d'un an : réputation de "Bagarreur"
=> perte d'un point de la compétence "Relations", si vous ne la possédez pas déjà, possibilité de se retrouver à -1 (en gros il faudra acquérir deux fois la compétence "Relations" pour l'avoir au niveau 1) + 1 point de compétence en "Intimidation Physique"

- Réussir un cambriolage sans se faire repérer : réputation "Fantôme"
=> Gain de 1000$

- Prouver l'innocence d'un suspect : réputation "Chevalier Blanc"
+ 1 point en "Relation publiques"



Augure a écrit:
Est-ce qu’on en profite pour mettre en place le système d’académie pour les nouveaux dont on avait déjà parlé avec accomplissements possibles liés à la formation ?
On peut en profiter pour mettre en place l'Académie même si je pense qu'il faudrait en reparler sur un topic distinct, une chose à la fois.
Surtout que cet "apprentissage" pourrait être utile pour les flics, mais aussi pour les autres (criminels, avocats...).

Augure a écrit:
Quelles conditions pour les grades 4 et 6 ? On peut aussi envisager le passage d’un examen avec questionnaire (questions théoriques et mises en situation).
A voir dans la liste des accomplissements, il y en a qui sont obligatoires pour ces grades.

Augure a écrit:
Le salaire ? Toujours basé sur les grades ? Sur l’ancienneté ? Sur un mix des deux ? En ce qui concerne le salaire, je suis pour l’idée la plus simple possible.
Les salaires seraient basés sur la réputation comme les compétences.

Augure a écrit:
Les anciennetés que tu as mises dans le tableau, c’est le minimum pour changer de grade, ou est-ce que c’est l’ancienneté à partir de laquelle on peut changer de grade sans avoir les accomplissements requis ?
J'ai refait les anciennetés, elles font maintenant parties des possibilités d'accomplissements pour changer de grade. Mais on ne peut pas, par la seule ancienneté, changer de grade (j'ai estimé que c'était trop simple).

Augure a écrit:
Une autre question que je me pose, c’est si on ne risque pas de voir se mettre en place des scénarios dont le but ne serait que l’obtenir des accomplissements et pas de réussir une enquête en tant que telle. La volonté est de mettre des accomplissements qu’on obtient en jouant normalement ou en faisant un petit effort dans telle ou telle direction, pas de baser le jeu sur des accomplissements.
Vu la nature des accomplissements, je ne pense pas qu'il y aura des scénarios juste pour les accomplissements.


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Odyssee le Mar 7 Fév 2012 - 19:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:05

Whaouw. Impressionnant comme travail. Je trouve ça très bien.

J’étais parti du principe qu’un accomplissement n’était validable qu’une fois. Le fait de les rendre validables plusieurs fois pour les changements de grades me paraît une bonne chose. Par contre, je suppose que les accomplissements hors changements de grades ne sont pas validables plusieurs fois ? En ce qui concerne les accomplissements plus désagréables (comme réputation Don Juan), je suppose que c’est le MJ qui décide de le valider ?

J’aime beaucoup les accomplissements " bourrin " et " Don Juan ", ils sont très bien trouvés.

Autre petite question : comment va-t-on mettre en place le système pour les joueurs existants ? Y a-t-il des redescentes de grades ?

Je vais me creuser la soupière pour créer d’autres accomplissements. Je posterai d’ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
- MJ -
Karma


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:34

heu... J'adopte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:48

Merci Augure pour les remarques Smile

Pour "les accomplissements hors changements de grade", les récompenses ne sont pas trop énormes et les accomplissements pas toujours très simple donc on peut, je pense très bien autoriser la multiplication.
A moins que vous ne trouviez que ça ne fasse trop ?

Pour "les accomplissements plus désagréables", je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un côté négatif mais aussi un côté positif (gain d'un point de compétence). Donc c'est certes à la discrétion du MJ mais pas que, si le joueur le "veut", pourquoi pas. De toute façon c'est plutôt dans l'optique "jeux vidéos" où le joueur va faire une action et "hop" l'accomplissement va se matérialiser (par exemple dans le prochain post du MJ). Après bien sûr, comme tout, c'est négociable, mais bon je ne vois pas pourquoi ça gênerait les joueurs, ça rajoute un peu de piquant Wink

Augure a écrit:
comment va-t-on mettre en place le système pour les joueurs existants ? Y a-t-il des redescentes de grades ?
Grande question. Il serait bien de passer en revue tous les joueurs existants et regarder s'ils ont en effet les accomplissements nécessaires.
En théorie ça ne devrait pas trop faire baisser les grades, mais on ne sait jamais, on s'adaptera Wink

Sinon il serait bon, comme pour la fiche de comp' de faire une fiche d'accomplissements pour chaque personnage, à la suite de la-dite fiche de compétences Smile

Enfin je vais, sûrement ce WE, me pencher sur la liste (d'une dizaine) de compétences pour chaque groupe, pour que les joueurs puissent y piocher (et vérifier) les compétences pour la montée de grade 4 et 6.


Karma : vraiment ? Rien à redire ? Je suis ravie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Karma
- MJ -
Karma


Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue0/0[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (0/0)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:09

rien à redire et même, je trouve l'idée des accomplissements avec ou sans passage de grade absolument AWSOME!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:29

Bon après réflexion je rajoute les 6 listes de compétences (12 pour chaque groupe dont les 4 de base) dans lesquelles chaque personnage devra piocher pour son passage de grade 4 et 6. Ce sont également ces compétences qui sont à privilégier, du point de vue RP, pour vos personnages Wink


Liste de Compétences pour chaque groupe
(à piocher dedans pour les compétences à avoir au niveau 3 lors du passage de grade 4 et 6)
Flics
BASE
- Armes de poing
- Recherches d'indices
- Droit criminel
- Psychologie criminelle
DE MÉTIER
- Une compétence au choix dans la famille "Tir et Combat à distance" sauf Analyse des arcs/arbalètes, Tir à l'arc, Tir à l'arbalète
- Une compétence au choix dans la famille "Corps à Corps"
- Psychologie des victimes
- Interrogatoire (nécessite Psychologie criminelle)
- Conduite de Voitures
- Connaissance de la rue
- Premiers soins
- Informatique
Criminels
BASE
- Combats de rues
- Connaissance de la Rue
- Art du Mensonge
- Psychologie criminelle
DE MÉTIER
- Une compétence au choix dans la famille "Tir et Combat à distance" sauf Analyse des arcs/arbalètes, Tir à l'arc, Tir à l'arbalète
- Une compétence au choix dans la famille "Corps à Corps"
- Une compétence au choix dans la famille "Underground"
- Une compétence au choix dans la famille "Ni vu, ni connu"
- Discrétion
- Relations
- Conduite de Voitures
- Connaissances des gangs
Justice
BASE
- Droit criminel
- Relations
- Aisance à l'oral
DE MÉTIER
- Une compétence au choix dans la famille "Droits"
- Psychologie comportementale ou Art du mensonge
- Psychologie des victimes
- Intimidation morale
- Relations publiques
- Recherches d'indices
- Culture Générale
- Informatique
Journalistes
BASE
- Informatique
- Relations
- Ecriture
- Aisance à l'oral
DE MÉTIER
- Une compétence au choix dans la famille "Droits"
- Psychologie comportementale ou Art du mensonge
- Psychologie criminelle
- Night clubbing
- Recherches d'indices
- Culture Générale
- Langues étrangères
- Crochetage
Chasseurs de primes
BASE
- Conduite de Voiture
- Recherches d'indices
- Psychologie comportementale
- Connaissance de la Rue
DE MÉTIER
- Une compétence au choix dans la famille "Tir et Combat à distance" sauf Analyse des arcs/arbalètes, Tir à l'arc, Tir à l'arbalète
- Une compétence au choix dans la famille "Corps à Corps"
- Une compétence au choix dans la famille "Ni vu, ni connu"
- Crochetage
- Psychologie criminelle
- Relations
- Night clubbing
- Droit Criminel
Indic'
BASE
- Discrétion
- Connaissance de la Rue
- Art du mensonge
- Relations
DE MÉTIER
- Une compétence au choix dans la famille "Corps à Corps"
- Une compétence au choix dans la famille "Déplacements"
- Psychologie criminelle
- Night clubbing
- Recherches d'indices ou Informatique
- Connaissances des gangs
- Hacking
- Infiltration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 32
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue570/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue185/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:38

rien à dire, si ce n'est awsome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:22

Je continue à trouver l'idée et le travail accompli aussi awesome que Jack. La seule remarque qui me vient à l'esprit, c'est que les conditions pour changer de grades sont un peu restrictives. Ca oblige les personnages à accomplir des actions similaires pour monter en grade, surtout pour les derniers grades.

J'ai rapidement fait le test pour mes deux persos (parce que je connais leur historique). AJ est bloqué au grade 3 alors qu'il est actuellement au grade 5. C'est normal, il lui manque une compétence de niveau 3 dans la liste des flics. C'est conforme à ce qu'on avait dit.

Stan est bloqué au grade 4 alors qu'il est actuellement au grade 6.

Ma suggestion, ce serait morceler les accomplissements en plus petits morceaux et en exiger davantage pour changer de grades. Par exemple, au lieu d'avoir comme accomplissement « résoudre une enquête », on aurait « obtenir une information lors de l'interrogatoire d'un témoin », « trouver une preuve matérielle », « obtenir de nouvelles informations grâce au rapport du légiste », « obtenir les aveux d'un suspect », « procéder à une arrestation », ....

Ca donnerait une plus grande liberté aux joueurs dans leur jeu. Bien sûr, c'est encore beaucoup de travail. Naturellement, je suis prêt à participer, va juste me falloir un peu de temps parce que c'est le carnage. Mais d'ici fin de semaine, je pense pouvoir proposer quelque chose pour les avocats.

Après, c'est très très bien tel quel. Le but de ma suggestion n'est que de peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:56

Ça m'étonne quand même que Stan ne soit que niveau 4.
Je connais mal son historique mais déjà :

- grade 1 > 2 : Rencontrer votre boss + Créer votre domicile et y poster au moins deux jours
- grade 2 > 3 : Ecrire un article pour le journal + Acquérir 6 mois d'ancienneté + Ecrire un chapitre (au moins) d'un RP perso
- grade 3 > 4 : Une compétence au niveau 3 + Ecrire un article pour le journal + Acquérir 12 mois d'ancienneté + Résoudre une enquête
- grade 4 > 5 : Ecrire deux articles pour le journal + Acquérir 24 mois d'ancienneté + ??

Il te manque peut-être un poil pour le grade 5.
Après je suis consciente que le grade 4 > 5 proposent peu d'accomplissement, il faudrait étoffer la liste et je rappelle que ce n'était qu'un premier jet.

Je rappelle également (peut-être n'est-ce pas assez clair Wink) que les accomplissements sans étoile rouge peuvent être réalisés plusieurs fois.
Ainsi comme pour Stan, si tu as écris un article pour le grade 2>3 tu peux en écrire deux autres pour le grade 4>5 (ce qui est fait d'ailleurs). Pareil pour les enquêtes, les points d'héroïsme...


Ensuite pour le morcellement des accomplissements trop complexe (résoudre une enquête) je ne suis ni pour, ni contre. Disons que l'idée est bonne sur le papier mais j'ai peur qu'en pratique ça fasse trop et trop fouillis.

Après on peut éventuellement faire un compromis mais, pour éviter la multiplication d'accomplissements spécifiques, il faudrait que chaque accomplissement soit applicable à tous les groupes.
Ainsi autant : "obtenir des informations utiles pour une enquête/mission/affaire/un job" passe pour tout le monde "obtenir de nouvelles informations grâce au rapport du légiste" n'est que pour les flics et ça je ne veux pas.

Je vais donc essayer de réfléchir dans ce but (et vous invite à faire de même), morceler (UN PEU) les accomplissements "lourds", en ajouter, oui, par contre qu'ils soient tous applicable à chaque groupe.

Voilà, voilà.

Edition faite : voir dans le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:06

Je pense effectivement qu'il faut en rajouter, mais je viens de voir que ca viens d’être fait, donc j'y reviendrai plus bas.
Morceler certain accomplissement n'est pas une mauvaise idée. Ceux qui jouent avec moi connaissent ma propension a faire durer, et je ne voudrais pas qu'ils soit pénalisés. Prévoir des "jalons", représentant les choix du PJ au cours du scénario peut fonctionner.
Exemple : Jack Curtis refuse de s'allier avec Swartz => Accomplissement "jamais de compromis".
Si il avait accepté cela lui aurait valu l'accomplissement "Choisir le moindre mal".

Bien sur, cela devrait sanctionner de vrai choix importants, et pas fromage ou dessert.

Il faut cependant garder en mémoire que plus on rajoute de possibilité de progression, on la facilite et donc l’accélère. Ce qui va à l'inverse du but recherché à la base (oui je sais, je suis chiant).

Permis les nouveaux que tu viens de rajouter, je pense que certain (la Némésis par ex) ne peut être fait qu'une fois, tout comme faire usage de l'une de ces compétences de départ.
J'aime par contre bcp l’évènement citoyen, qui permet de se diversifier et de faire du RP. Il faudra penser a en créer régulièrement.

Je pense aussi qu'il faudrait rajouter des accomplissement hors grade.
Ex :
- Participer à 3 combat corps a corps en l'espace d'un an : réputation de bagarreur:
perte d'un pt de relation / gain de 1 point en intimidation physique.

- Réussir un cambriolage sans se faire repérer : réputation Fantome
Gain de 1000$

- Prouver l'innocence d'un suspect : réputation Chevalier Blanc
+ 1 point en relation publique
Revenir en haut Aller en bas
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:46

Voici les accomplissements hors grades auxquels j’ai pensé. N’hésitez pas à modifier, supprimer ce qui va pas.

  • Faire acquitter ou libérer un coupable / Inculper ou faire condamner un innocent : +1 en art du mensonge

  • Avoir une relation amoureuse longue durée (+ 6 mois IRL) avec un PJ : augmente une compétence d’un point parmi celles dont dispose l’autre PJ. Impossible de dépasser l’autre PJ dans la maîtrise de la compétence.

  • Faire un RP de fête (Thanksgiving, Noël, Hannukah, Pâques, …) + 1 culture générale

  • Se prendre une cuite – 300 $ + 1 point de compétence en relations *

  • Recourir aux services d’une prostituée / d’un gigolo – 300 $ +1 en endurance *

  • Torturer quelqu’un : – 1 en relations publiques ; +1 en intimidation physique

  • Se marier avec un PJ : +1 dans une compétence au choix à condition que les deux PJ choisissent la même compétence.

  • Divorcer d’un PJ : celui des deux qui a le plus haut revenu verse 2000 $ à l’autre.

  • Faire chanter un PJ : + 500$

  • Voir mourir un PNJ proche : +1 en psychologie comportementale

  • Planter un véhicule, sinistre total : reçoit un vélo de ville d’une valeur de 150 $

  • Faire partie de la procédure pénale qui aboutit à la condamnation à mort et à l’exécution du condamné. : +1 en psychologie criminelle

  • Sauver une vie +1 en psychologie des victimes

  • Assassiner un personnage désarmé : + 1000 $

  • S’évader de la garde policière : +1 discrétion

  • Balancer un complice : + 1000 $

  • Tuer un flic : +1 intimidation physique. Mais vous êtes ultra recherché. Les policiers que vous croisez tirent à vue. Vous devez suivre un scénario spécifique pour vous faire oulbier.

  • Avoir vécu le black out +1 point de compétence en psychologie comportementale


* : ne peut être validé qu'une fois.


En ce qui concerne les accomplissements de grades et le morcellement, c’est plus compliqué. Surtout si on veut garder les mêmes accomplissements pour chaque boulot. Est-ce qu’on n’aurait pas meilleur compte à faire un arbre de progression par classe pour les 5 métiers ? (Flics, criminels, journalistes, avocats et autres). Je me doute qu’Odyssee est contre mais je propose quand même Razz

En faisant un arbre pour chaque métier, on garde une certaine clarté et on peut être plus spécifique sur les accomplissements nécessaires.

Le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant qui respecte plus ou moins (enfin, c’est plutôt moins que plus) l’universalité, c’est ça :

Procéder à une arrestation (flic), libération du client sous caution (avocat), refus de libération sous caution (partie civile), atteindre un objectif fixé par le boss (autre)

[quote=Chiemere] Il faut cependant garder en mémoire que plus on rajoute de possibilité de progression, on la facilite et donc l’accélère. Ce qui va à l'inverse du but recherché à la base (oui je sais, je suis chiant).[/quote]

Pour contrer ce phénomène, on peut exiger que davantage d’accomplissements soient réalisés pour franchir un grade, voir exiger que certains actes soient réalisés plusieurs fois pour valider l’accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
Huang Jun Feng
- Deputy Detective -
Huang Jun Feng


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 54
Age du Perso : 27 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 32.300 $
Date d'inscription : 30/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue270/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (270/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue80/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (80/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:48

Arggg... ça devient compliqué...
Vous voulez faire un jeu de rôles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:45

Augure a écrit:
Voici les accomplissements hors grades auxquels j’ai pensé. N’hésitez pas à modifier, supprimer ce qui va pas.

  • Faire acquitter ou libérer un coupable / Inculper ou faire condamner un innocent : +1 en art du mensonge
  • Faire un RP de fête (Thanksgiving, Noël, Hannukah, Pâques, …) + 1 culture générale
  • Se prendre une cuite – 300 $ + 1 point de compétence en relations *
  • Recourir aux services d’une prostituée / d’un gigolo – 300 $ +1 en endurance *
  • Torturer quelqu’un : – 1 en relations publiques ; +1 en intimidation physique
  • Se marier avec un PJ : +1 dans une compétence au choix à condition que les deux PJ choisissent la même compétence.
  • Divorcer d’un PJ : celui des deux qui a le plus haut revenu verse 2000 $ à l’autre.
  • Faire chanter un PJ : + 500$
  • Voir mourir un PNJ proche : +1 en psychologie comportementale // -1 en Relations
  • Planter un véhicule, sinistre total : reçoit un vélo de ville d’une valeur de 150 $
  • Faire partie de la procédure pénale qui aboutit à la condamnation à mort et à l’exécution du condamné. : +1 en psychologie criminelle // je me demande si ce n'est pas trop peu, j'aurais peut-être donné +1 en psychologie criminelle et +1 en profiling
  • Assassiner un personnage désarmé : + 1000 $
  • S’évader de la garde policière : +1 discrétion
  • Balancer un complice : + 1000 $
  • Avoir vécu le black out +1 point de compétence en psychologie comportementale // je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est peut-être pénalisant pour tous les nouveaux inscrits après le BO non ?

* : ne peut être validé qu'une fois.
Je pense que certains de ces accomplissements peuvent migrer dans la partie avec Grade, typiquement ça pourrait être le cas de :
  • Avoir une relation amoureuse longue durée (+ 6 mois IRL) avec un PJ => car la vie privée peut impacter la vie pro et donc est un minimum importante pour le jeu
  • Sauver une vie +1 en psychologie des victimes => même un criminel pourrait éventuellement sauver quelqu'un... peut-être même par accident, ça amène du jeu, donc en grade c'est mieux
  • Tuer un membre d'un autre groupe (PNJ évidemment car les PJ ne peuvent être tués) - accidentellement ou pas - (à la place de "Tuer un flic") => on est quand même sur un jeu policier et donc... dangereux
J'ai également ajouté des petites modifs en orange.


Augure a écrit:
En ce qui concerne les accomplissements de grades et le morcellement, c’est plus compliqué. Surtout si on veut garder les mêmes accomplissements pour chaque boulot. Est-ce qu’on n’aurait pas meilleur compte à faire un arbre de progression par classe pour les 5 métiers ? (Flics, criminels, journalistes, avocats et autres). Je me doute qu’Odyssee est contre mais je propose quand même Razz

En faisant un arbre pour chaque métier, on garde une certaine clarté et on peut être plus spécifique sur les accomplissements nécessaires.
Tu as bien deviné, je suis fondamentalement contre. Pour deux raisons, parfois dans certains arbres il n'y aura pas d'équivalent dans d'autres groupes : ce qui peut-être pénalisant pour les autres et surtout cela complique vraiment beaucoup le système.
Je pense qu'en se creusant la tête on peut trouver des accomplissements totalement génériques.

Augure a écrit:
Le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant qui respecte plus ou moins (enfin, c’est plutôt moins que plus) l’universalité, c’est ça :
Procéder à une arrestation (flic), libération du client sous caution (avocat), refus de libération sous caution (partie civile), atteindre un objectif fixé par le boss (autre)
Je salue l'effort Razz mais ce n'est pas ce que j'appelle universel. Par contre le dernier : "atteindre un objectif fixé par votre supérieur hiérarchie" est tout à fait applicable à tout le monde, bien sûr il faudrait que l'objectif ne soit pas d'apporter des croissants ou de faire le café Razz

Augure a écrit:
Chimere a écrit:
Il faut cependant garder en mémoire que plus on rajoute de possibilité de progression, on la facilite et donc l’accélère. Ce qui va à l'inverse du but recherché à la base (oui je sais, je suis chiant).
Pour contrer ce phénomène, on peut exiger que davantage d’accomplissements soient réalisés pour franchir un grade, voir exiger que certains actes soient réalisés plusieurs fois pour valider l’accomplissement.
On va voir ce qui est le plus facile à gérer. Pour l'instant je pense que moins d'accomplissements mais qu'ils soient plus significatifs, plus porteur de sens (en tous cas pour les grades) est l'idée à retenir. On peut donc tester comme cela pendant quelques semaines/mois. N'oubliez pas non plus qu'il y aura des accomplissements hors grade qui eux peuvent être bien plus simples et nombreux Wink


Huang Jun Feng a écrit:
Arggg... ça devient compliqué...
Vous voulez faire un jeu de rôles ?
Au contraire je pense que la suppression de notation chiffrée (réputation) et un peu arbitraire et son remplacement par des accomplissements bien plus liés au RP font qu'on s'éloigne d'un "jeu de rôle classique à dés" et qu'on s'approche plus d'une histoire jalonnée par des accomplissements des PJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Left_bar_bleue1000/1000[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:50

Pas grand chose à rajouter de mon coté. On va vers une version stable qui demandera des tests en profondeur.

Je reviens sur la proposition d'Augure d'un accomplissement pour le blackOut. Je trouve l'idée intéressante de récompenser un joueur qui aurait participer à un évènement majeur du jeu.
Cela ne doit pas rentrer dans la progression de grade, et je ne sus pas forcement pour que cela amène un bonus de compétence. Car en effet cela désavantagerai les nouveaux.
Mais cela peux donner un bonus d'argent, par ex. Ou autre, si qq'un a une bonne idée.
Cela permettrait également de répondre à une participation à un AU.

Je n'ai pas tout l'historique du jeu en tête mais de ce que je me souviens

- Gazage du center
- explosion du center
- Black out

+ 3 AU

Je ne met pas dans cette liste, volontairement, la convention républicaine car elle a touché finalement peu de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:50

Je commence à mieux comprendre ce que tu attends pour les accomplissements de changement de grade. Je vais réfléchir à des idées plus génériques. Du coup, d’accord pour faire passer dans les changements de grades les trois accomplissements que tu as cités.

En ce qui concerne l’accomplissement black out, j’avais prévu d’ajouter une petite explication et puis… J’ai oublié Smile

Je voulais proposer de faire des accomplissements « historiques ». J’ai pris l’exemple du black out parce que j’étais là, mais on peut en faire pour d’autres événements majeurs comme l’attentat du FDL sur le SPD en 2007, comme le dit Chimere. Je pense pas qu’il faille en faire énormément. Le but est de récompenser la fidélité des anciens. Et pour les nouveaux, si ils restent longtemps, ils finiront par vivre des événements majeurs aussi (même si on n'en fait plus dans le style du black out), on mettra en place des accomplissements spécifiques à tel ou tel événement, et ils les auront à ce moment là.

Je suis d'accord pour ne pas prendre en compte la convention républicaine. Ce sont des accomplissements qui doivent toucher tous les joueurs qui jouaient à ce moment là. C'est pour ça que j'ai choisi le black out comme exemple.

Comme récompense, si on ne donne pas de point de compétence, on peut donner de l'argent, offrir le prochain point d'héroïsme utilisé, ou donner un objet comme une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty
MessageSujet: Re: [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"   [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution des grades
» [REPAIRE] Les Grades
» Suggestions sur le matériel des policers & les grades
» [OK] Changement concernant la réputation et les grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP :: Aides / Suggestions-
Sauter vers: