AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Mer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Dim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Jeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Lun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Mar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Dim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Sam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Mer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Lun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Sam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Jeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Jeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Lun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Dim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Mar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Jeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Mer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Partagez | 

[SPD] Bureau du Capitaine 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 10:15

"- Après moi, après moi... regardez-vous vous êtes en sueur, vous supportez mieux la chaleur c'est tout.
En tous cas j'espère que nos CSI ont raison en disant que c'est quelque chose qu'on aurait mangé parce que si c'est aérogène, la moitié de la ville va bientôt êrte en alerte."

Je me levais et rallumai le ventilateur, le dirigeant sur le canapé où Gyas était assis.

"- Je ne sais pas vous mais ça ne me dit rien d'ingérer quoi que ce soit qui se trouve dans le Central, cette bouteille venait de l'extérieur, buvez. Dis-je en lui tendant la bouteille à moitié vidée. En fait tant qu'on ne sait pas d'où ça vient on est coincé là, SANS moyen de s'hydrater ou alors on risque d'aggraver nos cas."

Je détestais ça, être comme un lion en cage, ne pas savoir quoi faire, rester tranquille, ce n'était pas de mon ressort et encore moins mon caractère.

"- Si on essayait de travailler sur notre enquête pendant ce temps, après tout... il n'y a rien d'autre à faire."

..."Sex, Guns and Alcohol, that's the way I live my life."...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
Glen Gyas

Masculin
Age du Perso : 42 ans
Voie du Perso : Inspecteur SWAT
Argent Courant : 2655$

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 15:33

La situation pesait lourdement sur les nerfs de tout le monde, huis-clos avec un tueur invisible, l'impuissance était la pire des choses pour ces gens habitués à prendre les choses en main... Mais quand on entrait dans le domaine d'expertise de quelqu'un d'autre, il fallait savoir lui faire confiance ; en tout cas, c'est se que disait Glen à chaque fois qu'il prenait l'avion.

- "Ne vous en faites pas, les unités HAZMAT nous ravitailleront dès qu'elles auront établi leur PC dehors, il y en a pour une vingtaine de minutes à tout casser ; ces mecs sont des bons."

Gyas fit à nouveau le tour de ses notes.

- "Pour le premier véhicule on doit attendre que l'enregistrement ait été optimisé, par contre on peut jeter un coup d'œil sur les antécédents des cinq assaillants que l'on a refroidit. Ça et les numéros de série de leurs armes s'ils ne les ont pas rayés."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guinch.net/
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 15:47

Je ne savais pas si je devais trouver le calme de Gyas énervant ou rassurant. Après tout je savais garder mon sang froid, enfin surtout quand ce genre de choses ne concernaient que moi et moi seule. Je me souvenais encore du mois de mai 2005, de mon arrivée ici et du poison dont j'avais été victime. J'avais tout enduré impassiblement, j'avais à peine cillé à la douleur, j'avais joué les héroïnes.

Par contre le fait de savoir mes Hommes autant en danger de mort que moi, ça, ça me mettait plus mal à l'aise que la question de ma propre mort. J'étais censée les protéger, pas les faire tuer.

Les paroles de Gyas concernant l'enquête remirent mes pensées dans le droit chemin mais pour combien de temps ?

"- En effet, je vais voir ça tout de suite."

Je me déplaçai vers mon ordinateur où j'ouvris le fichier des suspects. Les cinq blacks avaient tous été identifié comme appartenant au Phoenix Noir et chacun avait un casier relativement impressionnant.

"- Extorction, braquages de banques, vols à mains armées, oh j'ai même une condamnation pour viol et une tentative de terrorisme, ce sont bien nos bons vieux copains du Phoenix.

Vous aviez raison Gyas, je ne sais pas trop ce que le Phoénix cherchait à faire mais ils ont été brouillon tellement qu'ils ont envoyé des hommes déjà connus de nos services.
Plus j'y pense plus je me dis que le type qui a failli vous descendre n'avait rien à voir avec eux. Lui était loin d'être un amateur et puis, précision importante, il était blanc."

Je respirai profondément, je mourrai de chaud de nouveau. Les gars de l'EMD avaient intérêt à se pointer rapidement.

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 16:45

Glen vidait régulièrement ses poumons, d'une expiration lente faite par la bouche ; l'exercice servait à ralentir son rythme cardiaque, comme pour se calmer avant d'effectuer un tir à six cent mètres. Ça faisait encore partie de ces préceptes incompréhensibles au premier abord, mais qui dans la pratique du métier se révélaient d'une lumineuse vérité.

**Rapide c'est lent, et lent c'est rapide.**

Mieux valait être précis et prudent que mourir rapidement, c'était le crédo des instructeurs de CQB (Close Quarters Battle) comme des tireurs de précision ; et l'expérience l'avait prouvée, en prenant son temps, Glen Gyas était toujours du monde des vivants malgré l'adversité.

Ce calme, permettait de rester concentré, même si de temps en temps Gyas avait envie de rire en voyant le regard curieux que lui lançait Connor.

- "La piste du Phénix est un peu trop évidente, les quatre multi-récidivistes ont visiblement été choisis pour laisser une signature... De même que l'attaque qu'ils ont menée devait détourner notre attention du suspect caucasien. On a quoi sur ce type ?"
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 17:18

Je pianotai sur mon clavier mais ça ne donna pas ce à quoi je m'attendais. Je refis la même manip' mais toujours aucune info.

"- Rien de compromettant. Ce type a un dossier vraiment clean : son nom est Gary Wimbers, 33 ans, flic, très bon dossier. Je comprend mieux pourquoi il a pu passer les mailles du filet.
C'est un nouveau apparemment, il est là depuis une semaine. Curieusement je ne l'ai pas vu passer par mon bureau mais d'un autre côté, il y a une semaine, je n'étais pas là."

Je m'appuyai sur le dossier de ma chaise et fermai les yeux, essayant de "ne pas faire d'effort" comme avait dit Gyas, histoire de moins me déshydrater. Peine perdu, quelques secondes à peine plus tard, mon téléphone fixe sonna.

"- Connor." Dis-je la voix légèrement rauque.

Une quinte de toux plus tard je mis le haut parleur pour que mon inspecteur aussi puisse entendre.

"- Capitaine Connor ? C'est vous qui êtes en charge ? Que se passe-t-il exactement ?
- Nos scientifiques ont découvert un poison inconnu dans un de nos cadavres. Les gens tombent malade, on a un, enfin deux morts, voilà la situation.
- Savez-vous si c'est volatile ?
- Nos CSI disent que non, mais comme ils n'ont jamais vu ça avant, on ne peut pas être sûr.
- D'accord, on va vous mettre en quarantaine jusqu'à ce qu'on sache ce qui se passe. Trois de nos gars vont sécuriser l'entrée, vers l'accueil et vont venir chercher les cadavres, ok ?
- On n'a pas le choix n'est-ce pas ? Est-ce que vous pourriez nous apporter du ravitaillement, de l'eau surtout, notre nourriture a un risque de contamination.
- Pas de problèmes, est-ce que vous pouvez nous décrire vos symptômes ?
- Forte température, personnellement je n'ai pas mesuré mais ça doit avoisiner les 39-40°C, douleurs musculaires, toux de temps en temps. Concernant la mort c'était dégénérescence organique, d'après nos CSI."

Je regardai Gyas.

"- Quelque chose à rajouter ?" Lui demandais-je.

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 17:45

Gyas prit quelques notes sur Wimbers, écoutant ensuite la conversation téléphonique de Connor avec le responsable de l'EMD. Ils étaient en place, chacun allait pouvoir se concentrer sur sa part du travail. Toujours le nez dans son calepin, il répondit au capitaine de façon distraite.

- "Pas d'anchois sur ma pizza, merci."

Mais il avait vite compilé un petit profil à partir des éléments sur Wimbers, il rajouta.

- "Wimbers a été infecté volontairement, pour lui forcer la main ; mais c'est un jeune flic avec un bon dossier, il n'aurait jamais mis en danger la vie de ses collègues si la menace avait pesée uniquement sur lui... Est-ce qu'il a de la famille ?"

Aucune nouvelle n'avait filtrée du central, les journalistes n'avaient pas eu le temps de se pointer... La ligne de vie Wimbers était donc encore intacte.

- "Il faut inspecter les affaires personnelles de Wimbers, son portable, ses emails... Et on devrait garder sa mort secrète, ça nous donnera du temps avant que le commanditaire ne coupe définitivement les ponts."
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 18:00

Je souris légèrement à la remarque de Gyas même si le moment n'était pas vraiment à la joie puis raccrochai, laissant les gars de l'EMD faire leur boulot pendant qu'on faisait ce qu'on pouvait de l'intérieur.

"- C'est possible qu'il n'y soit pour rien, c'est aussi possible qu'il ne soit qu'un ripoux, ça existe, ça arrive."

J'étais peut-être un peu dure avec cet officier que je n'avais pas connu mais d'un autre côté je l'avais descendu alors ça n'aidait pas mon empathie à faire son oeuvre, au contraire et puis les ripoux je connaissais ça...

Je tapai à nouveau quelques lettres sur mon clavier puis le résultat apparu sur l'écran.

"- Aucune fratrie, parents morts dans un accident de voiture quand il avait 13 ans, une tante de 58 ans qui ne vit pas très loin d'ici, dans l'Ouest de Seattle."

Je fouillai un peu sur mon bureau à la recherche du dossier de cet officier puis tombai dessus.

"- Dire qu'il était sous mes yeux..."

Je soupirais. Peut-être que si j'avais eu un entretien avec lui, peut-être que si je lui avais parlé, il aurait changé d'avis ou alors j'aurais repéré qu'il n'était pas si bien intentionné que cela...

"- Son casier est le numéro 57. Les scientifiques doivent avoir les effets personnels qu'il avait sur lui, les clés par exemple. Mais vous pouvez le forcer, au point où on en est.

Quant aux journalistes, j'espère bien qu'ils ne sont pas encore arrivés mais peut-être que l'EMD a préféré ne rien nous dire."

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 18:47

Gyas ne croyait pas à un contrat, c'était beaucoup trop risqué pour le seul motif de l'argent ; de plus, le dossier de ce flic était clean, et s'il avait croqué dans la pomme avant ça, il y aurait eu des traces.

- "Je mets dix billets sur la thèse de la pression familiale."

C'était se montrer bien léger en parlant de la mort probable d'un proche de Wimbers, mais Glen Gyas n'était pas ce qui se fait de plus humain en matière d'individu. Il se leva, le moment était venu de farfouiller un peu dans les affaires de Gary Wimbers.

- "Passez au labo récupérer ses effets personnels, moi je m'occuperai du vestiaire ; on se retrouve à son bureau."

Arrow Vestiaires.
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Lun 30 Juin 2008 - 20:39

"- Pari tenu."

Je regardai Gyas partir puis éteignai mon ordinateur et avant de partir regardai mon bureau. Il était déjà parti en fumée une fois, avait essuyé plusieurs fois des coups de feu et cela faisait trois ans déjà que je m'y sentais chez moi, je n'aurais pas aimé que tout s'arrête si stupidement.

Je me ravisai et au lieu de partir tout de suite, je fouilai dans mon tiroit pour prendre les anti-douleur que j'y avais laissé. J'en avalai deux et mis la boîte dans ma poche de jean, au cas où.

J'ouvris la porte, sortis de la pièce et refermai à clé.
Une fois dans la salle des inspecteurs, quelques paires d'yeux inquiets se levèrent vers moi.

"- On a vécu pire non ?"

Certains acquiescèrent et se remirent au travail, écrire des rapports, pianoter sur leur clavier, tout pour ne pas penser à ce qui se passait. D'autres ne dirent rien et baissèrent les yeux.
Ce n'était pas simple... et voir un de leur collègue mourir sous leurs yeux n'avaient pas du arranger les choses.

En me retournant pour aller dans la salle de repos je vis les gars de l'EMD dans des combinaisons étanches entrer dans mon Central...

Arrow Labo scientifique

Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mar 1 Juil 2008 - 21:27

Arrow Bureau de Gary Wimbers

Il fallait faire quelque chose pour faire face à cette situation... mais quoi ? Mes pensées n'étaient même plus clairs et il m'était difficile de réfléchir dans cet état.

Je m'effondrai sur le canapé, attendant le retour de Gyas. Ce n'était pas ses Hommes je comprenais donc qu'il garde son calme alors que moi, ça me bouleversait tout autant quer lors de l'explosion des locaux. Voir plus vu que là, je voyais mes Inspecteurs mourir sous mes yeux.

J'inspirai lentement, calmant mes nerfs et essayant de faire descendre la température. Le FDL va me le payer !

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mar 1 Juil 2008 - 23:17

Arrow Bureau de Gary Wimbers

Mu par la volonté plus que par l'entrain, Gyas se traîna jusqu'au bureau de Connor avec ses provisions ; refermant la porte derrière lui, il déposa son précieux chargement sur la surface de travail.

Appuyé contre le bureau, il observa en silence la jeune femme étendue sur le canapé ; puis, il se porta à sa hauteur avec un des bidons d'eau. L'empoignant fermement au collet avec les deux battoirs à viande qui lui faisaient office de mains, l'officier redressa sa collègue en position assise.

Gyas était rougeaud, en sueur et avait les yeux injectés de sang ; mais il avait encore l'esprit assez affuté pour maintenir le tempo.

- "Alors quoi? On abandonne? Si vous voulez vous reposer, laissez au moins bosser les autres. Combien de macchabées il vous faut avant que ça vous décide à demander de l'aide, hein?"

La dureté de la remarque ne pouvait que réveiller Connor comme un coup de fouet sur de la chair à vif ; certain d'avoir son attention à présent, Glen avança ses arguments.

- "Vous ne pouvez pas porter tout ça sur vos seules épaules ; on est malades, on meurt, donc nous avons fait appel aux médecins de l'EMD et nous les laissons nous soigner ; on est coincés ici, nos options sont limitées, alors on devrait demander un coup de main aux collègues qui se trouvent là-dehors."

Glen sentait combien Roxann Connor était épuisée, il l'était aussi ; passant sa main derrière la nuque de son supérieur, il pouvait sentir qu'elle était brûlante, car ses mains à lui étaient glacées et agitées de tremblements.

- "Vous avez peut-être eu de mauvaises expériences avec les fédéraux, mais ils ont de bons et de mauvais agents, de vrais flics et des carriéristes, juste comme chez nous."

Imbibant d'eau une manche de sa veste, qu'il avait laissée dans le bureau lors de leur précédent entretient ; Gyas l'utilisa pour mouiller les tempes de la jeune femme.

- "On a besoin d'un break: vos gars, vous, moi... Parce que la partie est loin d'être terminée. Mais on ne peut pas laisser le FDL en profiter pour garder l'initiative. Williams croit vous connaître, il pense que c'est un affrontement bilatéral, son organisation contre ce commissariat... Mais on peut lui mettre une pression à laquelle il n'est pas préparé, le prendre en tenaille avec l'aide des fédéraux: comptes en banque, surveillance, interrogatoires, perquisitions ; tout ce qu'on ne peut pas faire à partir d'ici."

A bout de souffle, Glen se laissa doucement choir les fesses sur le sol ; d'un ultime effort, il décrocha le téléphone portable sa ceinture et le leva à hauteur des genoux de Roxann.

- "Soyez chic, faites que je n'ai pas préparé ce speech ridicule pour rien ; déclarez un 802 Patriot Act aux fédéraux, on a la vidéo de revendication, ça leur suffira pour lancer la machine broyeuse de droits civils... Ensuite on fait une sieste, on se réveillera frais et dispos dans un monde meilleur où les gentils ont l'avantage numérique et de nouveaux éléments d'enquête."

Sur ce, Gyas s'allongea dos contre le sol frais, avec un soupir de soulagement non feint.

- "La sieste, c'est ma partie préférée de ce plan."
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mar 1 Juil 2008 - 23:39

Les paroles Gyas résonnaient dans ma tête comme dans du coton, il avait raison, je ne devais pas laisser le FDL gagner. Je devais me résoudre à appeler les fédéraux mais je redoutais tout autant de perdre mes hommes que le FBI bâcle l'enquête.

Confiance, avoir confiance, j'avais du mal ces temps-ci, non en fait j'avais toujours eu du mal avec ce genre de concept.

Dans un ultime effort je me relevai, d'abord vacillante, puis me tenant fermement à la bibliothèque j'avançai vers mon bureau et me laissai choir dans le fauteuil. Je pris mon portable que j'avais laissé dans un des tiroirs, et les mains moites, je composai le Speed Dial du seul agent du FBI que je connaissais, personnellement.

"- Jack... je suis coincée..."

J'appuyai sur le haut-parleur.

"- J'ai vu ça à la TV, ce n'est pas une blague ton truc hein ?
- Est-ce que je t'appelerai...
- Non c'est vrai, Roxann Connor appelle pour demander de l'aide seulement quand elle est dans la merde jusqu'au cou. Que puis-je faire pour toi ?
- Glamour... On a une vraie urgence... mets la machine en route... fais tout ce que tu dois faire... j'ai déjà des hommes qui meurent... je ne veux pas revivre ça... c'est le FDL, je t'envoie ce que j'ai...
- Reçu, je vais m'occuper de ça. Tu vas bien ?
- Ca s'entend non ?
- C'est ce qui m'inquiète, vous avez quelqu'un sur place ?
- L'EMD...
- J'envois le FEMA, ça ne peut qu'aider."

L'homme raccrocha, je lui devais un séjour à la pêche pour la dernière fois, je sentais qu'il allait doubler la mise d'ici peu, si tant est que je sois encore de ce monde.

Je récupérai la vidéo décelée par l'informaticien et la forwardai directement à Jack.
N'ayant pas la force de me relever, je glissai directement au sol, attrapant au passage une bouteille d'eau. Appuyée contre mon bureau, je ne voulais pas sombrer dans le sommeil, j'aspergeai mon visage avec le liquide froid, vidais la moitié de la bouteille et me sentis mieux pour quelques temps.

"- Allez Glen, on se réveille... vous n'allez pas dormir sur MON sol..."

Disant cela je m'allongeai à côté de lui. Si la situation n'était pas aussi catastrophique, n'importe qui qui rentrerait dans la pièce serait pris d'un fou rire.

"- Glen on se secoue, je n'ai pas envie qu'on s'endorme... on ne sait pas si on va se réveiller... c'est un ordre !"

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 0:05

Glen écouta satisfait le bourdonnement de la conversation au téléphone, cette pause lui faisait un bien fou. Il en profita pour avaler deux autres cachets d'analgésique, histoire de s'acheter une petite période d'accalmie.

Il sentit que l'on s'allongeait sur le sol, non loin de lui ; il continua de respirer amplement pour se refroidir au mieux.

- "Je ne dors pas, j'attends que le labo nous sorte une photo exploitable du premier véhicule..."

Gyas appliqua ses mains bien froides sur son visage, il se sentait un peu mieux.

- "Ensuite, il se pourrait bien qu'on puisse remonter cette piste jusqu'au Phénix noir..."

L'homme roula doucement sur le côté, pour faire face à Connor.

- "Et parce que je suis ce genre de mec particulièrement vicieux, je suggèrerai qu'on leur fasse parvenir anonymement la vidéo de Williams et les photos de leurs quatre potes le bide ouvert sur nos tables d'autopsie. Ils seront plus que ravis d'apprendre que la mort de leurs frères va rapporter deux millions au profit de la cause Aryenne."

C'était encore une des charmantes façons de procéder que l'oncle Sam avait enseignées à Glen Gyas.
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 0:17

"- Moui... encore un peu et vous ronfliez..."

Je sentis Gyas se tourner vers moi et son souffle sur mon cou quand il me parla. J'avais envie moi aussi de lui faire face mais je préférais garder mes forces pour plus tard, si je devais, éventuellement me relever par exemple.

"- J'espère que le labo n'est pas aussi mal en point que nous... pace que sinon je ne vois pas... comment ils pourraient bosser."

Le léger sadisme de Gyas me fit sourire, encore un peu et il allait me faire le rire du méchant, comme dans les dessins animés.

"- Je veux bien mais..."

Une quinte de toux sans précédent ne me laissa pas finir la conversation, me laissant à peine respirer entre deux toussotements. A ce moment précis j'avais l'impression que mes poumons allaient littéralement s'arracher de ma poitrine, ça faisait un mal de chien.
J'en avais les larmes aux yeux, je les essuayai rapidement du revers de la main et enlevai tant bien que mal ma chemise histoire de rester en débardeur, je perdais ainsi un ou deux degrés... et encore.

Encore haletante à cause de la toux je me tournai cette fois vers Glen.

"- Vous êtes en état, un toussotement vint mourir au fond de ma gorge, de suivre une quelconque piste vous ?"

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 0:48

Respirer devenait douloureux, c'était comme un frottement entre deux feuilles de papier au début, mais dès que les analgésiques ne feraient plus effet, ça allait arracher sec.

- "Bien sûr, je fais juste semblant d'être nase pour pas que vous ne vous sentiez trop à la traîne."

Bougeant lentement, Glen glissa son bras droit sous la nuque de Connor, puis se rapprocha d'elle jusqu'à être collé à son flanc... Son rire à cet instant avait plus le son d'un vieux violon désaccordé.

- "Voyez, je suis même encore capable de vous faire du rentre-dedans."

Mais ce n'était pas vraiment l'idée principale, avec son bras droit, Gyas saisit le poignet gauche de Connor.

- "Mettez votre bras droit à plat sur le sol, pliez le genou gauche."

Et il tira son bras gauche, l'aidant à rouler sur le côté.

- "Position Latérale de Sécurité, votre cœur a moins d'efforts à faire pour pomper le sang, et vous ne vous noierez pas dans ce dernier ou votre vomi, si d'aventure vous deviez expectorer des fluides... C'est pas ce qu'il y a de plus romantique, mais ça peux vous sauver la vie si vous voulez faire un somme."

Déglutissant avec une certaine difficulté, Glen donna une tape sur l'épaule de Connor et s'écarta pour ne pas augmenter leurs températures corporelles respectives.
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 10:15

Je respirais lentement histoire de m'économiser et sentir le flanc de Gyas envoya une décharge de chaleur de plus au niveau de mon corps. D'habitude ça m'aurais surpris mais il faut croire qu'il n'y a rien de tel qu'un poison mortel pour rapprocher deux personnes qui se connaissent à peine.
D'un côté je regrettai de l'avoir convoqué aujourd'hui, si je ne l'avais pas fait, il ne serait pas là, en train de mourir. D'un autre... ça faisait du bien d'avoir quelqu'un à mes côtés, pour me tenir compagnie dans ce genre de moment.

Position latérale de sécurité... non là vraiment ç'en était trop, que ce poison m'achève, je n'avais pas le coeur de continuer si je devais juste rester allongée sans rien pouvoir y faire.

"- Je crois que j'aurais préféré que vous ne disiez pas « expectorer des fluides » " Chuchutais-je. Ca me demandait moins d'efforts que de parler et ça torturait moins ma trachée.

Même dans cet état j'arrivais à faire des sarcasmes, tout n'était pas encore mort en moi, y'avait de l'espoir... Je grimaçai quand Gyas tapota mon épaule, celle qui était éraflée.

"- Je vous ai dis que cet épaule s'était pris un éclat de balle ?"

"- Capitaine !"

Mon esprit embrumé aurait juré avoir entendu hurlé mon nom, ça ne pouvait pas être Gyas, il était là, à côté de moi, et vu son état, je voyais mal comment il aurait pu hurler.

La porte s'ouvrir sur un gars de l'EMD, il s'agenouilla auprès de nous et me parla.

"- Ah Connor... on est encore loin de l'antidote mais nos médecins ont concocté un petit stabilisateur, ça va faire baisser votre fièvre et vous donner un plus grand sursis. Le problème c'est qu'on a pas le temps de le tester et il se pourrait bien que ça aggrave vos cas donc...
- Laissez-moi le tester, chuchotais-je en le coupant, si ça ne marche pas ça évitera que mes hommes ne meurent prématurément...
- Vous êtes sûr que...
- Certaine. Je sais que je suis loin de pouvoir vous en donner l'ordre mais je sais encore ce que je veux faire de ma propre vie."

L'homme nous regarda tour à tour d'abord moi puis Gyas et revins ensuite sur moi.

"- J'ai une seringue du produit en question sur moi..."

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 14:39

Glen poussa un bruit de gorge, c'était le mieux qu'il pouvait faire comme expression d'empathie pour l'instant.

- "Douillette avec ça."

Un membre de l'EMD fit sont entrée, serrant les dents Glen souleva légèrement la main pour le saluer comme si la situation avait quoi que ce soit de normal.

Rampant sur les coudes, Glen arriva au prix de beaucoup de douleur à s'adosser au bureau.

- "On va se faire des politesses encore longtemps ou on y va?"

Une chance c'était mieux que rien.
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 15:12

Je ne pris pas la peine de me lever, ni de m'asseoir, le gus de l'EMD hésita encore trois secondes et sortit un petit boitier en plastique de sa poche, on pouvait voir à travers une seringue remplie d'un produit transparent.

"- J'espère que ce n'est pas dans les fesses... Murmurais-je.
- Non dans le bras ça suffira."

Je soupirai et me hissai en position assise à l'aide du gars de l'EMD, révélant ainsi une partie de mon tatouage dans le bas du dos à Glen qui était pile dans la position pour pouvoir tout voir.

L'homme enfonça son aiguille dans mon bras après y avoir passé un coton désinfectant et injecta la totalité du liquide. Je grimaçai plus à cause de la position assise qui m'empêchait de respirer correctement plutôt qu'à cause de l'aiguille mais en quelques secondes ce fut fini. L'homme me ralongea doucement par terre et je ne résistai pas à l'envie de le questionner.

"- Comment on saura que ça a marché ? Dis-je, toujours en chuchotant avec ma voix enrouée.
- Quand vous vous sentirez mieux.
- Dans combien de temps...
- Quelques minutes au minimum, laissez le produit agir. Vous avez besoin d'autre chose pendant que je suis là ? Je vois que vous avez du ravitaillement..." Dit l'homme en montrant les stocks que Gyas avaient ramenés.
- Moi rien... Glen ? Au fait vous en avez combien encore de ces seringues ?"
- Sur moi, une, dehors, plusieurs.
- Vous pouvez la laisser ici... si ça marche on pourra rapidement s'en servir."

L'homme hésita mais finalement il fit ce que je lui demandai et posai un deuxième petit boîtier sur la table.

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 15:54

Glen s'empara du boitier en plastique et le garda à la main.

- "On a besoin de rien, retournez bosser sur votre antidote... Le service de chambre est impeccable."

Il ne restait plus qu'à attendre, ça sentait le déjà vu ; Glen avala un peu d'eau et brûlant de fièvre fut assailli par quelques souvenirs. Il ne parlait jamais de "son temps" et encore moins de ses amis "morts en exercice"... Mais il tourna l'histoire un brin différemment, pour ne pas ouvertement violer son non disclosure agreement.

- "Il y avait ces deux mecs que je connaissais, dans le circuit ; pendant un temps on les a envoyés former des sympathisants dans un pays du moyen orient... Un jour, ils rentrent à la maison, mais pas de chance, leur taxi est abattu. Nos deux gars se retrouvent à la baille, elle est pas chaude, et il se trouve qu'un des deux saigne abondamment. Alors ils sont là, à la limite des eaux internationales, et ils se demandent: qu'est-ce qui va arriver en premier? Les requins? L'hypothermie? Des hostiles ou des amis? Et ils ne peuvent rien faire, à part vider un sachet de répulsif dans l'eau, s'accrocher l'un à l'autre, et attendre..."

Gyas ferma les yeux et se reposa, le boitier toujours serré dans sa main.

- "Alors à votre avis, qu'est-ce qui va arriver en premier?"
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 16:10

J'étais bien là par terre, le sol était froid et même si mon corps entier était bouillant, le contact avec le lino le refroidissait, un peu.

"- Ca m'étonnerait que ça soit les requins... ou alors y'aurait un sacré problème dans les égouts de Seattle..."

Je souris intérieurement à ma propre bêtise, n'ayant pas vraiment la force de le faire physiquement.

Ca faisait quoi... cinq minutes que le stabiliateur m'avait été injecté ? Pourtant je ne sentais pas vraiment le fièvre tomber. Peut-être était-ce trop tôt ? Je me sentais légèrement moins fatiguée, enfin j'en avais l'impression.

Je jettai des coups d'oeil inquiets à Gyas, je détestais le fait d'attendre... allez encore quelques minutes.

Dix minutes plus tard j'étais prête à faire la peau à ce simili médecin de l'EMD. Pourquoi ? Parce que ça faisait deux minutes que les crampes au niveau de l'estomac avaient commencé. Effet secondaire ? Suite des symptôme ? Je n'en savais rien, le fait était que je sentais que ma température était tombée, j'en était sûre, je ne frôlais plus les 40°C, j'avais dû perdre environ 2C°.

Prenant sur moi, je me surélevais sur mes bras, ayant retrouvée quelques forces et me penchai au dessus de Gyas.

"- Gyas ?"

J'espérais qu'il ne serait pas trop tard, ça faisait tout de même 10 minutes qu'il n'avait rien dit. Peut-être qu'il se reposait les yeux, et le reste, tout simplement.
Je me demandais sincèrement s'il devait prendre ce fichu stabilisateur. Peut-être fallait-il encore attendre, peut-être que ça finirait par me tuer et que je lui aurait fait suivre la même voix ? D'un autre côté peut-être que c'était en train de me maintenir en vie et j'allais l'empêcher de faire de même ?

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 16:27

Glen grogna, la fièvre rendait tout sommeil impossible, ou alors soumis à des cycles très courts.

- "Je fais juste dormir mes yeux."

Il ouvrit ses derniers, secs et douloureux puis mit au point sur le visage de Connor.

- "On dirait que les requins ne vous ont pas encore croquée... J'avais peur que vous me fassiez un plan belle aux bois dormants."

Toujours immobile, si ce n'était ses yeux ; Gyas attendit les détails sur le remède miracle.
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 16:40

Je fis une grimace quand une nouvelle crampe vint titiller mon abdomen mais je me sentais mieux, c'était indéniable, si ce n'est la douleur.

"- Laissez moi vous injecter ça."

Je me mis en position assise avec moins de mal que tout à l'heure et m'habituai pendant quelques secondes à cette nouvelle stature.

"- Ma fièvre a baissé et vu l'état dans lequel vous êtes ça sera déjà ça de pris."

Je pris la petite boîte des mains moites de Gyas et l'ouvris avec un petit déclic. Je regardai la seringue une fraction de seconde et l'enfonçai dans le bras de Glen encore immobile, doucement pour ne pas brusquer ses muscles, qui devaient être douleureux.

"- Ce n'est pas le remède miracle, il a des couacs mais c'est tellement mieux de pouvoir parler sans avoir la voix enrouée." Dis-je dans un léger sourire.

Je restai à côté de Glen, toujours penché sur lui, histoire de monitorer ses réactions, en espérant que je n'avais pas signé son arrêt de mort.

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 17:34

Gyas ne broncha pas quand Connor lui fit l'injection, la douleur d'une aiguille était le cadet de ses soucis en ce moment.

- "Dommage, le style Johnette Napolitano c'est pas mal non plus ; j'aime bien les femmes avec une voix un peu rauque."

Attendre, attendre de savoir... Des images, des sensations défilaient derrière les paupière closes de l'homme ; sans lien apparent avec les événements, mais probablement piqués par son subconscient dans une étrange alchimie, sous l'effet de la fièvre.

Regarder les navires mouiller dans la baie de Frisco depuis les hauteurs, déguster un steak avec de la crème flambée au whisky, rouler sur une petite route déserte en écoutant Led Zeppelin à fond les ballons pour couvrir le bruit du moteur... Tous ces petits plaisirs de la vie, qui allait peut-être s'arrêter.

Puis sous l'effet de la colère, les muscles de Glen se tendirent imperceptiblement ; les souvenirs agréables firent place à d'autres visions, plus violentes ; la tête d'un ennemi dans le réticule d'un M25, sa cervelle qui vole ; les flammes sortant de l'évent à gaz d'un M4, formant d'étranges motifs de croix dans la nuit ; la lame glissant pour se frayer un passage face à la résistance soyeuse de la chair, ripant sur l'os.

C'était toujours la même balance avec ses deux plateaux, face à la brutalité et l'arbitraire de la vie...

- " Le mec blessé est tombé en état de choc, septicémie ; son copain l'a tenu à flots tant qu'il a pu, mais il a finit par le laisser couler dans les eaux sombres de la méditerranée... Un visage, qui disparaît, juste comme ça... Mais ça ne veut rien dire."

Glen Gyas avait fait la paix avec les choses échappant à son contrôle depuis longtemps déjà ; le petit rituel mental était fini, le calme revenait dans son esprit, dans son corps... Ne subsistait qu'une vague envie de steak.
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---

Féminin

Données Personnelles
Réputation pro:
2450/5000  (2450/5000)
Réputation perso:
1125/2000  (1125/2000)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 17:45

*Il y a des choses qu'on avait pas le pouvoir de changer...*
Quand j'étais plus jeune j'avais pensé tout à fait le contraire, encore aujourd'hui je me surprenais à penser de la sorte mais de plus en plus de choses m'échappant, la réalité prenait le pas sur mon optimisme.

Environ une dizaine de minutes s'écoula, pendant que je surveillai toujours l'état de Glen, penchée sur lui. Il avait l'air plus frais, dans tous les sens du terme.

"- En tous cas vous, vous n'avez plus l'air de couler et j'en suis ravie." Dis-je, faisant écho à la fin de son histoire.

Je me levais, encore faible mais déjà plus à même à tenir sur mes jambes et m'assis sur le canapé. Je tendis la main vers Glen, lui signifiant par ce geste qu'il serait sûrement mieux installé ici plutôt que par terre.

La douleur au niveau de mon abdomen s'intensifiait par à coups mais c'était encore supportable, ça me faisait juste grimacer, ce qui n'était pas le plus engageant.

Glen Gyas

Masculin

Données Personnelles
Réputation pro:
0/0  (0/0)
Réputation perso:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Mer 2 Juil 2008 - 18:42

Glen saisit la main de Roxann et se hissa à son tour sur le canapé.

- "Dure journée."

L'homme se laissa aller dans le canapé, se sentant graduellement plus conscient de son environnement mais vraiment pas frais.

Il darda son regard sur Roxann puis se pencha pour récupérer un des bidons d'eau au pied du sofa. Après une gorgée il lui tendit le bidon et de but en blanc sauta sur un sujet inattendu.

- "Alors comme ça on est tatouée?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPD] Bureau du Capitaine 2   Aujourd'hui à 0:13

[SPD] Bureau du Capitaine 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant